Mon pc plante dans tous mes jeux

banshee14 Messages postés 23 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous :)
Bon bah voilà, le titre est assez explicite, lorsque je lance un jeu, que ce soit Modern Warfare 3 ou MineCraft, mon pc se bloque complètement au bout d'un temps aléatoire : quelques fois 2 minutes, quelques fois 10... C'est à dire arrêt sur image, plus aucune réaction sur un Ctrl+Alt+Suppr, etc...
Je suis obligé de le débrancher directement.
Un ami m'a dit que c'est mon pc qui est en train de lâcher (HP Pavilion DV6, il a 3 ans et demi, 4Go de RAM) et que je devrais dépoussierrer le ventilo...
Quelqu'un pourrait m'aider siouplait ?
Merci d'avance :D

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Bonsoir,

IL peut y avoir pas mal de cause différentes, et donc difficile de vous aider sans voir la machine elle même, mais ce type de symptôme fait typiquement penser à une surchauffe d'un élément. soit parce qu'il y a un défaut de refroidissement, soit parce qu'un composant est en effet en train de lâcher.

Autant dire qu'à part échanger des partie de composant pour tester, il est très difficile de trouver c e genre de panne. Surtout sur un portable que trop de gens utilisent n'importe où, qui donc est souvent mal ventilé et fatigue les composants. Si c'est le cas il est déjà trop tard

Bref une bonne machine de joueur est souvent une tour, l'avantage est qu'on peut facilement tester/changer les éléments, pas sur un portable.

Si vous voulez être sur que c'est hardware, le mieux est de remettre la machine en état usine (partition de recovery) et de voir si ça continue. Si non vous avez de la chance c'est un soucis de software (on ne peut l'exclure mais j'y crois peu), dans le cas contraire, il vous reste vos yeux pour pleurer...et changer de pc.

Bonne chance.
2
rlo

si tu n'as pas nettoyé ton pc depuis 3 ans, il est urgent de commencer par le faire (surchauffe et crash).
1