Menu démarrer- raccourcis des prog disparus

Résolu/Fermé
Hélène - 30 mars 2012 à 18:24
 Hélène - 30 mars 2012 à 19:21
Bonjour (et à l'aide!!),
Tout d'abord, je pense que le problème a été causé par un malware car il est apparu après que j'ai essayé de le désinstaller. Je m'en suis débarrassé avec malwarebytes mais le problème est resté.


C'est-à-dire qu'au premier abord, mon menu "démarrer" est normal (derniers programmes utilisés etc.) mais si je clique sur "tous les programmes", je n'ai pratiquement rien qui s'affiche et les programmes dont le fichier s'affiche se révèlent vides ou incomplet (par exemple le fichier "Accessoires").


Après quelques recherches sur Internet, j'ai essayé de faire du copier-coller entre ma liste de programmes et le fichier qui correspond au menu "démarrer" mais pour Realplayer, par exemple, si je copie tout, ça me fait une liste de trucs super longue, mais si j'essaie de ne garder que le programme, ça ne marche pas, et je ne sais pas les trucs que je suis censée garder au minimum.


Questions:
- Est-ce que quelqu'un peut m'aider à rétablir ma liste de programmes telle qu'elle était?
- Est-ce que c'est possible à partir du programme (une fois ouvert) de le refaire apparaître dans le menu démarrer (comme par exemple, quand on l'installe, le programme demande parfois s'il peut y créer un raccourci)?

Enfin, je ne suis même pas sûre de savoir comment ouvrir un programme que je n'ai pas mis en raccourci sur le bureau. Avant, j'allais presque dans "tous les programmes". Snif...

Windows 7 >
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 18:40
Salut a tous j'ai eu exactement le même problème mais j'ai trouver la solution (je vous explique en détails):
==>Tout d'abord taper CTRL+ALT+SUPPR en même temps.
==>Ensuite normalement cette combinaison vous a ouvert "Gestionnaire des taches".
==>En haut vous avez une catégorie "ficher" cliquez dessus.
==>Une fois cliquez dessus vous avez écrit "Nouvelle tache (Exécuter...)
==>Cliquez dessus puis écrivez "explorer.exe" puis ok
==>Cela a du vous faire réapparaitre le menu demarer ainsi que vos icônes.
0
Ca n'a pas fonctionné pour moi. J'ai dû faire une restauration.
Mais merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

fais une restauration à une date antérieure à l'apparition du problème.
ça répare souvent bien des petits bobos de Windows.
-1
Merci! Ca a marché. En plus, le point de restauration était avant que je ne télécharge le malware, donc je n'ai pas eu besoin de le supprimer à nouveau.
0