Infecté par rogue S.M.A.R.T. HDD

Fermé
zitzitoune - Modifié par Chris 94 le 30/03/2012 à 19:34
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 - 10 avril 2012 à 17:34
Bonjour,

Je suis infecté par le Rogue S.M.A.R.T. HDD qui me lance des messages ((S.M.A.R.T. Check) "Write Fault Error"

) exactement comme expliqué sur ce site :

Lien dangereux supprimé par la Modération

ce programme remplace mon fond d'écran par un arrière-plan noir, dissimule toutes mes icônes et met mes dossiers Windows comme vide.
il affiche une quantité de faux messages d'erreur et d'alertes toutes les deux minutes, signalant que votre ordinateur a un problème. Il indique 11 erreurs critiques après son analyse factice, laquelle est vraiment ultra rapide puisqu'elle ne dure que quelques minutes.

Je n'arrive à lancer aucun programme car je n'y ai pas accès, à part avira antivirus, mais après suppression du trojan, j'ai tjs le même pb

Help please!

A voir également:

23 réponses

Bonsoir, j'ai également le même problème et heureusement je vois qu'il y a des solutions.
N'y connaissant pas grand chose en informatique je me demande comment je peux faire pour télécharger les programmes conseillés en ayant plus accès à ma page internet.
Merci
0
Bonjour à tous
Je suis tombée sur ce post complètement par hasard ayant eut exactement le même problème ! Je viens également de faire les manipulations expliquées et je voulais juste dire un grand merci à Kalimusic pour son aide précieuse.
Grace à vous j'ai sauvé mes données.
Merci !

Je ne sais pas comment un tel virus arrive sur les PC. Mais merci encore.
amicalement
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
10 avril 2012 à 17:34
Bonjour,

Vérifie que tes logiciels sont à jour :
https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/ ou avec SX Check&Update

A +
0