Mise en route/arrêt intempestif son/video Mac

Résolu/Fermé
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - Modifié par Peo_o le 30/03/2012 à 17:59
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 5 avril 2012 à 19:26
Bonjour, bonjour Belle Communauté !!

Je possède un imac depuis 2010 env.. c'est la deuxième ou troisième fois qu'il m'arrive ce problème qui semble apparaitre et disparaitre comme par enchantement... mais là.. j'en peux plus !!!

Itunes et les vidéos sur internet se mettent tout seul en marche et s'arrêtent quand bon leur semble et redémarre, etc... (souvent en s'alternant d'ailleurs, trop fort Mac)
La dernière fois que j'ai eu ce problème, le lecteur de DVD (livré avec la machine) n'en faisait également qu'à sa tête !!

Je n'ai jamais trouvé un seul article traitant de ce problème !! (bon ok... je ne suis pas forcement le meilleur chercheur du monde... j'avoue ;-) mais juré : j'ai cherché !! :(

Actions tentées :
Redémarrer la machine
Réparer les autorisations
vérifier les MAJ
Chercher sur des Forums (J'insiste :P )
Déconnecter la WIFI
Couper BleuTouth

par avance : MERCI !!!


A voir également:

6 réponses

Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
31 mars 2012 à 18:03
Bonjour,

Personne n'a rencontré le même problème ??

j' Up Up !!
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 avril 2012 à 08:24
Bonjour,

J'avoue ne pas très bien comprendre ton problème "Itunes et les vidéos sur internet se mettent tout seul en marche et s'arrêtent...".

Peux-tu approfondir ta description du(des) problème(s) ?
Par exemple:
- est-ce itunes qui se lance tout seul ?
- iTunes est lancé mais ne fait rien, et puis tout d'un coup une vidéo ou une musique se lance dans iTunes ?
- les videos sur internet: sais-tu que sur certain site, les video sont activées par le simple passage sur la vidéo du curseur de souris ? Est-ce ton cas ? si ce n'est pas ton cas, alors il serait bien d'expliquer ce qu'il se passe exactement et sur quel site.
- quand cela se produit, te souviens-tu de ce que tu faisais ou quelles applications étaient actives ?
- as-tu un logiciel/utilitaire qui permet de créer des raccourcis clavier pour lancer/activer des applications/services ?
- as-tu changé/créé des raccourcis clavier dans le menu Pomme -> Préférences Système -> Clavier -> Raccourcis clavier ?

Bref, en expliquant de manières plus précises ton problème, tu respecteras l'adage "Aide-toi et CCM t'aidera !".

Ritchi
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
Modifié par Peo_o le 2/04/2012 à 20:28
lol

Hello Ritchi,

Il s'agit d'un lancement et arrêt d'iTunes tout seul... il démarre et s'arrête tout seul lorsqu'il est ouvert... JE NE FAIS RIEN D'AUTRE et n'ai pas de raccourci clavier "Pomme quoi que ce soit"

Maintenant il arrive également (et justement je m'en suis rendu compte le soir qui à suivi ce post) :

Je me suis rendu compte que le phénomène était très présent lorsque j'ai voulu consulter des vidéos sur YOUTUBE de Michael Jackson, de deux soeurs trop cannons qui jouent de la harpe électrique dont j'ai oublié le nom et d'une jeune violoniste qui danse et joue sur une instru electro... c'était pas terrible et pourtant elle collectionne 3500000 "vues"... Ha ! et une vidéo de black Brel, de monsieur à la voix de MIEL, Monsieur Oxmo Puccino...

Lorsque j'allais pour lancer une vidéo, itunes se mettait en marche... en même temps
(il y avait comme un conflit)

DONC : deux phénomènes différents
1er : je ne fais rien et itunes est ouvert - mais non en marche - et demarre et s'arrete et redemarre et se réarrete ainsi de suite, de manière alléatoire semble t-il...

(même phénomène voici quelques mois avec le lecteur de DVD)

2eme : conflit entre la lecture de vidéos internet et iTunes qui se déclence

à par ça je ne peux rien préciser de plus... :P

pour répondre à tes différentes questions-diagnostiques :

- les pubs avec curseurs je connais, c'est pas ça
- les applications activées pendant ce temps là... question très pertinente mais je ne sais pas... je vais observer ce point plus précisément ;-)
- Pas de logiciels/utilitaires créateurs de raccourcis lanceur d'application ou service


"Aide moi et je considérerai Ritchi comme un Roi"

Merci Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 avril 2012 à 08:29
Bonjour,

Merci pour ces explications plus précises.
Donc:
- tu es sur ton Mac, tu ne fais rien et l'application iTunes est lancée mais ne fait rien: pas d'écoute de musique ou de lecture vidéo;
- pour une raison inconnue, l'application iTunes démarre puis s'arrête: si je traduis correctement tes propos, tu veux dire "la lecture d'une musique ou d'une vidéo commence puis s'arrête". Est-ce bien cela ?

Si c'est bien cela, alors voici les causes possibles (liste non-exhaustive):

1- un raccourci clavier qui lancerait l'application iTunes:
Mais tu dis ne rien faire sur le Mac et ne pas avoir de logiciel permettant cela. De plus, tu n'as pas créé de raccourcis clavier dans les Préférences Système. Mais peut-être qu'un autre utilisateur duMac l'a fait. Peux-tu vérifier cela (menu Pomme -> Préférences Système -> Clavier -> Raccourcis clavier) ?

2- une télécommande est jumelée avec ton Mac:
Ça peut être la télécommande Apple, un iPhone, un iPod touch et ton petit/grand frère qui est très farceur s'amuse à te rendre dingo.
Autre possibilité: la télécommande a un problème et émet des commandes.
Pour vérifier cela, ouvre le menu des préférences iTunes, onglet Appareils et regarde si iTunes est jumelé avec une télécommande. Si oui, supprime tout jumelage.

3- Le partage de bibliothèque sur le réseau local:
Si tu as activé cet option dans iTunes, onglet Partage, et que tu as coché l'option "les appareils et ordinateurs du partage à domicile mettent à jour les nombres de lectures", il se peut que cela active momentanément iTunes lors de la mise à jour du nombre de lectures.
Pour vérifier cela, supprime cette option de mise à jour.

4- Les téléchargements automatiques:
iTunes peut télécharger automatiquement les achats effectués sur d'autres appareils utilisant le même compte iTunes Store. Il peut aussi rechercher les téléchargements disponibles ou les pré-commandes lorsqu'elles sont disponibles.
Pour vérifier cela, ouvre le menu des préférences iTunes, onglet Store et supprime ces options de téléchargements.

5- la détection d'un CD par le lecteur CD/DVD:
Le réglage se trouve dans le menu "Pomme -> Préférences Système -> CD et DVD". Il y a 5 options qui permettent de lancer une application à l'insertion d'un CD. Comme ton "lecteur de DVD (livré avec la machine) n'en faisait également qu'à sa tête !! ", il peut avoir déclenché cette ouverture d'iTunes.
Pour vérifier cela, règle les 5 options sur "Demander que faire". Et surveille si un pop up style "un CD a été inséré, que voulez-vous faire?" (je ne connais pas le message exact) apparait.


Deux tactiques:
- tu effectues toutes les vérifications/modifications proposées ci-dessus et tu attends de reproduire le phénomène; Si il revient, alors on cherchera autre chose.

- tu effectues une des vérifications/modifications proposées ci-dessus et si le phénomène se reproduit alors tu passes à la suivante jusqu'à épuisement du stock ou disparition du problème. Ainsi on saura quelle était la cause.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
3 avril 2012 à 20:02
Maintenant, je peux tout simplement te dire que le problème à disparu... après avoir fait une MAJ Mac... peut-être en lien ?!

en tout cas, si ça recommence...je désactive tout ça et reviendrai donner le résultat...

=> Je suis en tout cas très surpris d'être le seul à avoir ce problème...

Merci Ritchi, mais le trône attendra...
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
3 avril 2012 à 23:19
Quelle mise à jour Mac as-tu fait ?
0
Peo_o Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 2
5 avril 2012 à 19:26
hello,

je t'avouerai ne pas me souvenir du tout... une MAJ mineure en tout cas (sans jeu de mot)...

En tout cas, pour l'instant RAS ça marche impeK...

donc, à suivre...
0