[Problème DD] Problème reconnaissance DD NDAS

chcouzin -  
 marveen -
Bonjour tout le monde

J'ai un souci avec mon DD externe en réseau (Storex Club NDAS-350 400Go).

Configuration :

PC1 : XP pro, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Look'n'stop.
PC2 (portable) : XP familiale, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Zone alarm
Livebox connectée en éthernet sur PC1 et en wifi (avec dongle Livebox) sur PC2
DD externe Storex CLUB NDAS-350 branché sur ma livebox en ethernet sur prise rouge
Mon réseau entre ces 2 PC fonctionne très bien (je peux envoyer et recevoir des fichiers des 2 PC).

Mon DD ext fonctionne très bien sur le PC1. Par contre il n'est pas détécté et reconnu sur mon PC2. J'ai bien installé le logiciel et pilote fournis sur les 2 PC.

Dite moi si je me trompe mais normalement le DD ext devrait se déclaré comme un nouveau disque sur mon PC2, c'est tout ? Dois je faire quelque chose au niveau de mon réseau ? Ou cela vient du pare-feu ou de l'antivirus?

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.

chcouzin
A voir également:

43 réponses

ycc

Knock!!.. Knock!!.. Knock!!.. Anybody home?
0
LtGarcia

Bonjour,
j'ai pas eu la patience de lire tout.
J'ai un disque NDAS et un Serveur NAS.
Le Serveur NAS est un boitier autonome il s'attaque en IP, s'administre via une interface WEB et peu faire serveur Internet FTP.
Pour le NDAS en RJ45 c'est juste un Stockage Réseau Local Montable sur Windows, Mac ou La pluspart des distro Linux.
On le Branche en USB pour Formater le HDD s'il y a Besoin, et pour qu'il fonctionne en Ethernet il faut telecharger et installer
les drivers depuis le site Ximeta.com (c'est les dépositaires de la technologie NDAS quelque soit le fabriquant du boitier)
il faut entrer la clef UNIQUE via l'interface du pilote et qui doit être fournit avec le boitier pour acceder au boitier en réseau.
Si pas de clef, le boitier ne sert qu'en USB. Marche trés bien sous Ubuntu64.
Je me souviens que sous Windows, ça marche pas avec Look'n'Stop, Le Firewall dit rien mais il bloque les transfert IPX.
Perso j'utilise Comodo est ça marche Nickel.
0
godard2b Messages postés 257 Statut Membre 22

Bonjour, j'ai l'impression que tu pourrais me donner quelques tuyaux concernant le NDAS car moi je rame depuis quelques semaines et personnes ne semble connaitre ce type de techno sur un réseau LAN. Je joins le lien de ma discussion, si tu as un peu de temps jettes-y un coup d'oeil s'il te plaît.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3934996 dd sur lan help me#dernier

Merci, Pol
0
jadyc

les disque dur externes de type NDAS n'utilisent pas d'adresse IP. Ils communiquent avec les PCs au niveau 2 de la couche ISO. Tout ce qui est necessaire, c'est d'avoir une connexion BRIDGE (entrte port de Switch). Si tu possede une switch; tu peux faire un test en y branchant le disque dur et les deux PCs. Si les PC ont le Driver bien intalle, tu sera capable de monter le disque sur tes deux PCs.
Si cela ne fonctionne pas avec la LIveBox, c'est probablement du au fait qu'elle ne doit pas BRIDGE (faire le pont) entre ses ports.

YC
0
marveen

salut,

j'ai moi aussi un probléme avec le fameux NDAS, voilà, j'essaye de me connecter au ndas via wi-fi et depuis le PC (xp) je n'arrive pas à "voir" le DD, par contre depuis le RAPSODY N35 je vois les dossier partagés dispo sur le PC, je peut regarder un divx ou des photos sans problémes.
j'ai acheter un NDAS pour stocker directement depuis le PC directement sur le disque dur du NDAS comme si ce dernier était partie intégrante du PC, mais pas moyen, je dois merdé quelque part!!!!!
please help me

rapsody n35 connecté à wgps606(netgear) ou wl5460ap(airlive ovislink), j'ai aussi une dreambox connectée sur le même matos et cela fonctionne très bien.

voilà S.V.P. un coup de pouce sera le bien venu

et bonne année
0