[Problème DD] Problème reconnaissance DD NDAS

chcouzin -  
 marveen -
Bonjour tout le monde

J'ai un souci avec mon DD externe en réseau (Storex Club NDAS-350 400Go).

Configuration :

PC1 : XP pro, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Look'n'stop.
PC2 (portable) : XP familiale, Norton Antivirus 2005, Pare-feu Zone alarm
Livebox connectée en éthernet sur PC1 et en wifi (avec dongle Livebox) sur PC2
DD externe Storex CLUB NDAS-350 branché sur ma livebox en ethernet sur prise rouge
Mon réseau entre ces 2 PC fonctionne très bien (je peux envoyer et recevoir des fichiers des 2 PC).

Mon DD ext fonctionne très bien sur le PC1. Par contre il n'est pas détécté et reconnu sur mon PC2. J'ai bien installé le logiciel et pilote fournis sur les 2 PC.

Dite moi si je me trompe mais normalement le DD ext devrait se déclaré comme un nouveau disque sur mon PC2, c'est tout ? Dois je faire quelque chose au niveau de mon réseau ? Ou cela vient du pare-feu ou de l'antivirus?

Aidez moi s'il vous plait.

Merci d'avance.

chcouzin
A voir également:

43 réponses

chcouzin

1a- Prenons le cas que j'ajoute un switch (déjà je sais pas lequel et je ne sais même pas comment ça se branche ce bidulle). Pour avoir accès à mon DDExt depuis mon PC2 en WIFI, ça passerait par la livebox ou par le switch. Les switchs ont une transmission WIFI ?

1b- J'ai déjà fait cette manipulation de laisser le PC1 éteint et d'essayer d'accéder au DDExt. Je vais de nouveau essayer ce soir en désinstallant le soft et en le ré-installant PC1 éteint.

1b (suite)- Pour ce qui est de configurer le DDext, apparement y'à pas la possibilité. Je ne vois pas où je pourrais faire cela à part avec le soft fourni. Mais avec celui ci ont ne peut configurer que "Mode lecture seulement" et "Mode lecture/écriture". Et ça seulement sur le PC1 puisque sur le PC2 le DDext n'est pas trouvé.

Pour ce qui est des drivers, le lien que tu m'a donné est la même version que sur le CD fourni avec le DDext. Merci quand même!!!

- Le DDext est en format FAT32
- Oui les 2 PC sont sur le même réseau

J'ai envoyé un mail chez storex pour avoir des renseignements à ce sujet, ils me demandent si j'ai le pare-feu de ma livebox et de mon PC sont actifs. Que dois je faire car désactivé le pare-feu de mon PC à la rigueur je peux le faire mais celui de la livebox, j'ai un peu la trouille de le désactiver et de foutre en l'air quelques choses dans la livebox ou de choper un truc sur mon PC2?

Tu en penses quoi ? je sais pas quoi leur répondre.

chcouzin
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

1a- le switch ce configura tout seule donc il n'y aura aucun problème. celui-ci ce branche sur le routeur a la place de ton PC. en faite un switch te permet juste d'avoir plus de port RJ45 interconnecté. c'est pas plus compliqué que cela. (Mais normalment ton disque fonctionne en wifi donc tu ne devrais pas a acheter un switch donc c'est selement une solution de dernier recours mais si tu peux en tester un a l'occasion c'est a tester)

1b- c'est juste pour être sur ;)

1b (suite) - je m'en doutais un peut. le problème est donc sur ta livebox.

2- attention! le même réseau ne veux pas dire le même adressage réseau! ok??

3- un parfeu est toujours réactivable donc tu peux le désactiver. mais avant déconnecte ton routeur de ta ligne téléphonique pour éviter les intrusion sur ton réseau pendant les tests.

si cela fonctionne, il te suffira juste de trouver l'option qui t'empèche de te connecter a ton disque dur.

4- je me suis renseigné sur la technologie NDAS elle n'est basé que sur l'adresse MAC.

voilà des tests que tu peux effectuer.

4.1 - connecte-toi a ton routeur et va dans la section wifi.
4.2 - donne moi la configuration de ton wifi :
-- dhcp??
-- wep (oui/non)??
-- criptage??
-- SSID visible (oui ou non)??
-- nombre de machine autoriser?? (illimité ou limité)
-- restriction MAC??
-- si tu voie une autre option (comme voullez vous autorisé...) donne les.

je t'ai marquer les plus important info qu'il faut que tu me fournisses.

c'est mon poind de vue, mais je ne pence pas que ton problème vienne du parfeu de ton routeur. (mais bon je suis cher free et pas cher orange donc je me trompe peut-être)

0
chcouzin

Informations Système

INVENTEL version : v5.08
WANADOO-A5F0 (00:07:3A:13:A5:F0)

--------------------------------------------------------------------------------
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 24.6
Atténuation (dB) : 21.0
Flux descendant possible (kbps) : 12576
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 7584 640

Adresse IP adsl : 86.208.156.*** (je sais pas si je peux tout mettre sur le net, y'à pas de danger que l'ont accède à mes données ?)
Passerelle : 86.208.156.1*
Serveur DNS principal : 80.10.246.***
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.*

Protocole pour Internet : pppoe
Encapsulation : LLC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : **********
Mode : Permanent [1--1]

--------------------------------------------------------------------------------
802.11g

Numéro de canal : 1
Clef 128 bits : ************************
Adresse du périphérique : 00:14:A4:71:CD:7B
Type de carte : bcm
Activer le réseau sans fil : 1
ESSID 802.11g : WANADOO-A5F0

Liste des périphériques associés
Adresse du périphérique
00:15:00:2F:03:B0
00:03:2F:41:D3:62

Bluetooth
Hardware version: 0x31303032 - Software version: 0x34313832
L'adaptateur est connecté et opérationnel.
Nom :WANADOO-A5F0
Adresse Bluetooth :00:07:3A:13:A5:F5

Sécurité Pare-feu : Moyen (filtrage en entrée)
Temps maximum d'association (minutes) : 10
Adresse IP de votre ordinateur : 192.168.1.12
DMZ :
UPnP : 1

Table de routage UPnP Protocole Port externe Port interne Adresse IP du serveur
tcp 57166 57166 192.168.1.12

Routeur - NAT

Réseau

Activation du serveur DHCP : 1
Adresse IP LAN 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN 192.168.1.255
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Début de la plage DHCP 192.168.1.9
Fin de la plage DHCP 192.168.1.200

Interfaces

Interface Ethernet jaune 1
Interface Ethernet rouge 1
Interface USB 0

Interface RX (KB) TX (KB)
eth0 82452 1267487
eth1 215053 29378
usb0 0 0
br0 1094656 1104333
wl0 963 13982
nas1 1046320 59408
nas2 0 0
nas3 0 0
ppp0 1040119 35847
nas4 0 0
nas5 0 0
nas6 0 1
nas7 0 21

Livebox

TV par ADSL activé 0
Visiophonie activée 0
Statut Téléphonie 1
Numéro de téléphone Aucun numéro attribué

DNS Dynamique

Statut du serveur Off

Port USB Maître

Périphériques USB

Statut logiciel
Identification de version logicielle INVENTEL version : v5.08.15-fr
Statut logiciel Normal
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

si c'est possible j'aimerais continuer via MSN/Gmail/icq (au choix)
pour plus de simplicité et de rapidité.
ok??

Mon non MSN : pakistador@hotmail.com

sinon, je vais continuer là au cas ou tu ne voudrais pas.

bon là c'est plus hard déjà :P

1- repère les différentes adresses IP et les différentes adresses MAC (MAC = adresse physique= exemple : 00:07:3A:13:A5:F5) (donc sur chaque machine lance la commande CMD et fait un IPconfig /all)
pour repéré l'adresse MAC de ton routeur elle doit être marqué au dos du routeur idem pour ton disque dur externe.

2- y en n'a t'il une qui n'a rien a faire là?? (si oui, on va la foutre en l'aire)

3- je n'est passé de détaille wifi. mais je veux juste : savoir si la restriction d'acces MAC est activé. (dans les option wifi) (n'affiche pas tout le log ;) )

pour commancer, on vera la suite après.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chcouzin

Pour MSN, je ne l'ai pas d'installé mais ça peut être une occasion de le mettre. Jte le dirais quand ça sera fait. En attendant, si ça ne te dérange pas, on continu ici.

1- J'essayerais ce soir mais quand tu parles de routeur, tu parles bien de ma livebox, c'est ça ? Ca me parait de plus en pkus complexe cette histoire...

2- On verra ce soir

3- Si c'est dans les config de la livebox, eh bé, je n'est pas de section WIFI, c'est dans la section 802.11g ???

D'ici que je demissionne et que j'achète un switch, y'à pas des kilomètres
0

1- en effet cela va être plus complex et plus détaillé. et oui, c'est ta livebox (un routeur te permet de faire un réseau et en plus de te conencter a internet tout comme ta livebox)

2- ok

3- oui, c'est fort probable.

0
chcouzin

Me voilà de retour après quelques jours d'absence.

J'ai du nouveau mais rien qui fonctionne, je m'explique :

J'ai acheté un switch Netgear FS605 Fast Ethernet 5 ports 10/100 (~20€ ça va c'est pas trop cher quand même et ça peut servir par la suite) croyant que ça allait fonctionné avec, eh bé, quedal, ça ne marche point. J'ai mis ma livebox, mon PC1 et mon DDext dessus mais ça me fait la même chose qu'avant, c'est à dire DDext pas reconnu ni detecté par PC2.

Ce soir je vais lister les adresses IP et MAC sur chaque PC. Par contre 2 questions, c'est pas genant de mettre mes adresses IP sur le net (pas de danger que l'on vienne sur mes PC et mon reseau ? Et 2ème question, l'adresse MAC de ma livebox je l'ai trouvée (sous ma livebox) mais celle de mon dur je ne l'ai pas. Comment je fais ?

Pour la rubriqur WIFI (ou sur la livebox 802.11g) j'ai beaucoup plus de news à te donner!!! :-(

C'est vraiment la merde quand même!!!
0
chcouzin

Euh je voulais dire : Pour la rubriqur WIFI (ou sur la livebox 802.11g) j'ai PAS beaucoup plus de news à te donner!!! :-(
0
pakistador

re,

1- pour ta configuration c'est surtout l'adresse MAC qu'il ne te faut pas divulguer. les adresse IP tu n'a cas les changer. ne pas divulguer non plus tes paramètre parfeu.

2- bon maintenant que tu as un switch on va faire un truc très simple. un réseau local sans connection internet.

a-- déconnect ton switch de ton routeur (livebox)
b-- branche disque dur, PC2 et PC1 sur ton switch.
c-- un petit scanner pour voir tout le monde.
si tu ne voi pas tout le monde (je précise tes deux PC ton disque ne répondant pas au ping) vérifie les adresse mac pour être sur.
d-- test de transfert réseau entre les 2 PC. (toujours pour être sur que tout va bien.)
e-- tu éteint 2 PC et tu commence ta manipulation sur le PC1 pour installer ton disque dur externe sur celui-ci.
f-- une fois que c'est fini faire un test.
g-- refaire e et f sur la second machine.

résultat de tout cela??

0
chcouzin

1- Pour ma config j'essaie de te donner ça ce soir, si j'ai le temps (Cadeaux de noël olige :-) )
Donc je te donne pas toutes les adresses MAC que je trouve ?

2- Hier j'ai fait rapidement, car pas trop de temps, le branchement que tu me dis (livebox en plus). C'est à dire : PC1, PC2, Livebox, DDext, le tout branché sur le switch par RJ45. Eh bé là tout marche super bien. (mon DDext sur les 2 PC, internet, et le transfert de fichiers de PC à PC).

Donc ça vient du wifi de ma livebox ?

C'est cool mais j'aimerais mieux pouvoir accéder à partir du PC2 en WIFI.
0

ok, donc en effet ton problème vient du wifi. (mais bon on sens doutais déjà ;)

pour tes questions.

les adresses mac tu les grades pour toi. tu ne me les dient pas. pour le moment repère les et dis moi si tu as trouver a qui appartien chaque adresse. si il y en a une pour la qu'elle tu ne sais pas a koi elle correspond fais par élimination (ce sera peut-être de cette facon que tu trouvera l'adresse de ton dsque dur externe.)

tu me dis ne pas voir vu l'adresse mac de ton disque dur externe sur celui-ci.
tu devrais pourtant avoir une adresse mac et un key NDAS. as-tu bien regardé??
sinon voir la doc ou le CD. les donné sont peut-être dessus.

en effet, cela vient de l'un de tes paramètre wifi. (j'espère que ce n'est pas tout simplement un problème d'incompatibilité :( )

donne moi les information demandé plus haut. on va essayer de résoudre cela. (sauf si tu décide de rester sur le switch.

0
chcouzin

Bon hier je n'avais pas trop le temps mais j'ai regardé vite fait les adresses MAC.

Apparement, c'est à confirmer (ce soir si j'ai le temps), mais je n'ai pas d'adresses MAC en trop. A priori toutes mes adresses MAC correspondent à quelque chose.

Ce qui est étonnant c'est que sur le PC1 je n'ai qu'une seule adresse MAC, celle de la livebox. Par contre sur mon PC2, j'en ai 3 ou 4 qui correspondent à des "réseaux sans fil déconnecté"

Je précise que tout cela c'est avec le switch branché (PC1, DDext, livebox sur le switch et le PC2 en WIFI avec la livebox)

J'essaie d'y regarder en détail ce soir.

Je pensais, y'à pas un logiciel qui répertorie tout ça tout seul.

Pour l'adresse MAC de mon dur, je n'en ai pas. J'ai juste un numéro ID de série du style *****-*****-*****-***** avec sa key ***** et y'à aussi un numéro qui sert pour l'enregistrement de la garantie et il n'a pas la forme d'une adresse MAC.

Comment savoir si c'est un problème d'incompatibilité ?
0
Gadjo79 Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un HDD Cibox Wireless CINE BOX (super);
Pour le voir comme un disque dur local sur mon PC, il me faut installer un logiciel NDAS Software de Ximeta que l'on peut trouver sur le site www.ximeta.com qui demande un ID NDAS et une KEY (ce que tu as sur ton HDD).
Lorsqu'il est installé, il faut créer un nouvel enregistrement (Register a new device) en cliquant bouton droit sur un petit logo en bas à droite de Windows.

Je reste dans le vague mais trouve le logiciel, installe-le, enregistre tes ID et KEY, monte le lecteur et tu trouvera un nouveau disque dans ton explorateur. Tu fais la meme chose sur ton second PC et tu te trouvera avec un disque dur supplémentaire sur tes 2 machines.

Tiens moi au courant A+
0

tu peux être plus précis je ne comprend pas bien ce que tu a fait pour avoir cela et les ce que tu ecris.
Ce qui est étonnant c'est que sur le PC1 je n'ai qu'une seule adresse MAC, celle de la livebox. Par contre sur mon PC2, j'en ai 3 ou 4 qui correspondent à des "réseaux sans fil déconnecté"

-- j'attend que tu me dise si tu as identifier toutes les adresses MAC.

ok, pour avoir l'dresse MAMC de ton disque tu doit la demander au fabriquand.
(je n'est pas trouver de solution pour l'avoir autrement)

de quoi parle tu?? "y'à pas un logiciel qui répertorie tout ça tout seul"??
0
chcouzin

Pour le logiciel, je te demandais s'il existait un logiciel qui repertorie toutes les adresses MAC sur chaques ordi en spécifiant à quoi cette adresse correspond.

Je vais envoyé un mail à storex pour connaitre l'adresse MAC de mon DDext.

Pour les adresses MAC, je te refait le point ce soir.

VIVE L'INFORMATIQUE !!!! :-(
0

pas de logiciels ou tout du moin j'enb est pas trouvé.

ok
0
ycc

Bonjour,
Ces disques NDAS ne communiquent pas en utilisant le protocol IP; ils utilisent un protocol proprietaire LPX (Light Packet eXchange). Ce protocole communique seulement au niveau 2 de la couche OSI, il faut donc avoir une connectivite niveau 2, normalement une switch donne cette connectivite entre ses ports et le WIFI ( un routeur avec une switch incorpore tel Linksys ou D-Link) je ne sais pas si la Livebox fournit cette connectivite. Nous n'avons pas ce produit en Amerique du Nord
YCC
0
ycc

Bonjour,
Il faut que ta Livebox permette la conmunication niveau 2 entre sont port WIFI et ses autres ports, je ne sais pas si tel est le cas. J,utilise personnellement un disque NDAS de 320 gig entre 3 PC wired et un quatrieme Wireless sans probleme. Comme je disais ces diques n'utilisent pas IP donc tout les test que tu feras avec IP sont inutiles. Et il est possible que la Livebox ne fasse pas la connection au niveau 2 entre le WIFI et les port physiques, mais elle le fait au niveau 3 (IP). Pour avoir une meilleur idee de cela, quand tu fait un "arp -a" sur tes deux PC est-ce que le " MAc address" attache a l'adresse IP de ton "gateway" (Livebox) est identique sur les deux PC. Si oui a mon sens il y a connectivite niveau 2 sinon c'est ton probleme il n'y a pas de connctivite niveau 2. ( Le niveau 2 est ce qu'on appele le Logical Layer ou plus communement le MAC Layer, le niveau 3 et le Network Layer donc IP) Je n'ai pas lu toutes les reponses que tu a recu voyant que la discussion portait sur IP, mais une autre note en passant, ces disques ne sont pas suuportes sur 802.11b seulement avec 802.11g. Il y aurait possibilite de pertes de donnees ou d'erruers de lecture/ecriture)
YCC
0
ycc

Bonjour,
Une autre petite note assez importante. Le disque ne doit pas etre reformater en NTFS si la connection LAN est uilise, NTFS est seulement supporte avec la connection USB. Deplus seulement une des connections doit etre branchee soit LAN (Ethernet) sur le reseau ou USB sur un PC mais pas les deux simultanement.
YCC
0
ycc

Bonjour,
J'ai ete voir ce qu'est une Livebox, je pense avoir une idee du probleme. Un bidule est utilise sur un port USB du PC2, est-ce que tu peux voir le une connexion reseau sans fil dans les proprietes de Favoris Reseaux. Si oui, ouvre les proprites de cette connection et il devarit y avoir un choix pour le protocole LPX et ce choix doit etre coche, Si ce protocol n'est pas la c'est la raison pourquoi tu ne vois pas le disque. Si le protocol est la, tu doit enregistre le disque exactement comme tu as fait sur le PC1 en utilisant le NDAS manager.

YCC
0
ycc

Bonjour,
Pour ajouter a cette saga; j'ai pris le temps de lire tous les messages quelle contient. dans un de ces messages tu y notes que le PC1 ne voit qu'une seule MAC adresse; ceci est a mon la preuve que la Livebox ne bridge pas entre sont port Ethernet et son port WIFI, cela dit en assument que les deux PC (1 et 2) etaient actifs est bien connectes sur leur reseau respectif.
En temps normale; avec les deux PC actifs et connectes apres avoir executer un ping entre les deux et aussi vers la Livebox; on devrait voir sur chacun d'eux un minimum de deux "MAC's address" soit une qui correspond a la Lvebox et la deuxieme correspond a l'autre PC (sur PC1 tu voit la MAC de PC2 et vice-versa). Il est mentionne que sur le PC2 tu vois 3 ou 4 MAC's, premierement ces adresses drevraient etre dans le meme "subnet" que tes PC et la Livebox qui est le reseau 192.168.1.0. Pour verifier ci ces adresses sont actives execute un ping sur cellles-ci. Il est possible que ce soient d'autres adresses de la LiveBox, mais comme mentionne plutot je ne connait pas cet equipment, avec une pointe d'ironie je la nommerais plutot une DeadBox.
J'ose esperer que ces messages t'aiderons dans la resolution du probleme et si il n'y a pas d'issue cela sera surement du a la Deadbox, oups! Livebox.
ycc
0