Comment bloquer msn

gtgreg Messages postés 1 Statut Membre -  
 gtgreg -
bonjour a tous

c'est ma premiere visite sur le site ccm
voila mon probleme je boss dans un lycée ( plus de 200 poste informatique) et les eleves sont sans arret connecté a msn
je cherche donc un moyen pour bloquer la messagerie instantanée (msn)
mais pas la messagerie hotmail car les profs s'en servent

quelqu'un a t'il une solution
merci
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

200 postes !
C'est impressionnant, dis donc !!!

Et tu es prof de quoi, là bas ?
0
gtgreg

bonjour bmv
je suis pas prof
je suis en contrat anpe (cae) pendant 1an pour faire la maintenance informatique sur les postes
mais c'est une societe exterieur qui s'occupe du reseau.
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour gtgreg
200 postes, je suppose que tu utilises XP Pro. Tu ne peux pas configurer cela en utilisant "utilisateurs et groupes locaux" ?
0
gtgreg

bonjour totitbal

en majorité oui les postes sont en xp pro mais on a encore des windows 2000 et j'ai meme trouve des milenium et des 98 mais je les passent en xp ou en version 2000 quand pas possible.

les eleves on deja un compte utilisateur qui les empeche d'installer les programmes car ils n'on pas les droits mais ils y arrivent quand meme avec clef usb sans doute ils ne me disent pas comment il font. et pis il y a moyen d'utiliser msn depuis des sites sans installation sur les postes
j'ai aussi supprimé msn dans les applications windows avec ajouter/supprimer les programmes mais ils arrivent a utiliser msn quand meme
0