NIKOND90 compatible avec Adaptateur diana f+?

Fermé
KevinD90 - 29 mars 2012 à 22:12
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 31 mars 2012 à 09:17
Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à la photographie fisheye, ayant un NIKON D90 et je me demande si en achetant un adaptateur Diana f+ avec un objectif fisheye diana f+ si cela marcherais ou non, enfin de savoir si c'est possible...

L'adaptateur : http://shop.lomography.com/diana-f-lens-adaptor-nikon-mount

Dans la description, il y est écrit : "Nikon F Series SLR cameras"
Donc est-ce que mon nikon d90 pourrais fonctionner avec ?

Cela m'éviterais en gros, d'acheter un lomographie DIANA F+, vu que je veux finalement faire que du "fisheye"

Merci d'avance pour vos réponses je suis un peu perdu....

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 mars 2012 à 09:17
Bonjour,
il se peut que tu sois très déçu du résultat. je te conseille de t'informer sur le concept de la lomographie sur wikipedia ou google par exemple.
Pour réaliser des photos un peu intéressantes, il faut vraiment être un artiste doué, vu qu'au départ la qualité est très "spéciale" si je puis dire. Un photographe ne parle plus de "cul de bouteille" pour désigner ces objectifs, mais de kaléidoscope pour amuser bébé, là c'est du second degré... Après bientôt 50 ans de pratique , certes émaillée de périodes "végétatives", ben c'est bien le dernier truc que j'oserais aborder.

A défaut, tant qu'a faire, je te suggère le sténopé. On doit pouvoir en trouver pour capteur APS-C. SLR Magic en propose pour micro4/3, sinon ce n'est pas trés difficile à bricoler soi même.
0