Disque c

Fermé
suzuc - 29 mars 2012 à 19:59
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 avril 2012 à 18:30
Bonjour,

je voudrais savoir comment transférer mon disque C, sur mon disque data, sans planter mon pc.
disque C 70 Giga
disque D 220 Giga


<config>Windows Vista

2 réponses

madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
29 mars 2012 à 20:09
Bonsoir

Quel est le but final de votre manoeuvre ?

bav
0
je ne veux pas reformater mon disque c et en plus je voudrais que ce soit le disque d qui prenne tout ce que je charge sur mon pc
0
madmyke Messages postés 52794 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 048
3 avril 2012 à 18:30
Donc vous n'avez aucun problème particulier ? Pourquoi vouloir formater le C:?

Vous avez soit deux disque soit deux partitions, ce qui est une très bonne idée puisqu'en général on met windows (ou l'OS) sur le C: et tous le reste (photo, musique, films, fichiers de données) sur le D:
Pourquoi ? S i votre système se plante, vous pouvez réinstaller windows, ou même formater le C: SANS toucher à vos données sur le D:
Je vous conseille donc de rester dans cette configuration qui est nettement plus sure.

Maintenant si votre "mes documents" sont par défaut sur le C:, il suffit de le bouger sur le D: (si oui j vous expliquerai).

Si vous voulez absolument copier le contenu du C: sur le D: i y a quelque chose qui manque dans vos explication, car ça vous apportera plus de problème que ça n'en résoudra et de plus ça n'a en fait aucun intérêt.

Ha oui, petit conseil gratuit, même si le but est de ne pas perdre vos données (windows on peut toujours le réinstaller, ce n'est pas une perte en soit), je vous rappelle qu'un disque dur ça peut toujours se planter, définitivement et que donc il serait plus qu'utile (si ce n'est déjà fait) d'avoir une COPIE régulière de vos données sur un autre disque genre externe.

J'espère que ceci vous aidera à comprendre.
0