[Demarrage impossible] Partition disparue !

Résolu
benbiz Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Manu -
Bonjour,
Après avoir voulu lancer une sauvegarde Windows celui si a cracher sans raison apparente et impossible de revenir au bureau..
J'ai essayer plusieurs choses :
- La réparation Windows m'as donner une erreur 0x490.
- La commande "chkdsk" m'as donner une erreur, je ne sais plus tout a fait laquelle. Celle si parler de table de partition je crois..
-J'ai tenté une réparation grâce au SuperGrubDisck, sans résultat..

J'ai aussi tentée de réinstaller Windows 7 par dessus l'autre, pour formater, et la surprise ! Il ne rester que une partition "System" de 450Mo.Ma partition principal a donc disparu je ne sais où..
Je possède un autre disque dure , mais je voudrai vraiment récupérer mes données qui était sur cette partition..

J'espère que vous saurez m'aider !
Merci d'avance..

A voir également:

3 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut

Je ne connais pas bien windows 7 mais tu peux commencer par faire un fixmbr (ce que tu as peut être fait avec supergrub ( je sais plus s'il ya la fonction))

Sinon, on peut essayer de refaire la table e partition vu qu'elle semble hs.

Pour cela, tu télécharges ubcd, tu le graves, tu bootes dessus et tu lances testdisk

Un tuto pour testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape ;
Ça peut te permettre de voir tes partitions, de les récrire une table et de refaire le mbr ( tu pourras aussi sans doute voir tes fichiers et les sauvegarder ( prevois un dd externe).

Lorsqu'il est demandé de rebooter avec testdisk, il faut fermer testdisk proprement avec 'quit' dans le menu.

Bonne chance, et à d'autres si plus d'idée...
0
benbiz Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je peut donc réécrire la table sans formater ma partition?
Je suis actuellement entrain de télécharger ubcd.

Merci beaucoup de l'aide !
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Va lire le tuto de testdisk, c'est un outils très performant mais un peu délicat d'approche.

Il permet de voir toutes les structures d'un disque, de le modifier, et de les récupérer.

Une table des partitions, c'est un code qui indique comment est découpé le disque, si ce n'est pas un problème matériel, il doit être possible de tout récupérer comme avant mais ça peut être très compliqué des fois.
0
benbiz Messages postés 214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Quelle type de partition dois-je choisir? Intel?
0

oui, intel
0

d'accord.
J'essaye ça de suite !
0

MERCI MILLES FOIS !

J'ai fais comme indiqué dans le tuto, tout ses bien passer du premier coup !
Le pc a redémarrer, il a mis du temps, mais il a redémarrer !

Merci beaucoup !
0

Excellent !!

Bonne continuation.
0
Manu

Bonjour,
Problème idem
Ultimate parted magic ni testdisk ne trouve la bonne partition... Reconnue par d autres systèmes mais j arrive pas a installer testdisk sous Linux

Help svp
0