[Demarrage impossible] Partition disparue !
Résolu
benbiz
Messages postés
214
Membre
Dernière intervention
-
Manu -
Manu -
Bonjour,
Après avoir voulu lancer une sauvegarde Windows celui si a cracher sans raison apparente et impossible de revenir au bureau..
J'ai essayer plusieurs choses :
- La réparation Windows m'as donner une erreur 0x490.
- La commande "chkdsk" m'as donner une erreur, je ne sais plus tout a fait laquelle. Celle si parler de table de partition je crois..
-J'ai tenté une réparation grâce au SuperGrubDisck, sans résultat..
J'ai aussi tentée de réinstaller Windows 7 par dessus l'autre, pour formater, et la surprise ! Il ne rester que une partition "System" de 450Mo.Ma partition principal a donc disparu je ne sais où..
Je possède un autre disque dure , mais je voudrai vraiment récupérer mes données qui était sur cette partition..
J'espère que vous saurez m'aider !
Merci d'avance..
Après avoir voulu lancer une sauvegarde Windows celui si a cracher sans raison apparente et impossible de revenir au bureau..
J'ai essayer plusieurs choses :
- La réparation Windows m'as donner une erreur 0x490.
- La commande "chkdsk" m'as donner une erreur, je ne sais plus tout a fait laquelle. Celle si parler de table de partition je crois..
-J'ai tenté une réparation grâce au SuperGrubDisck, sans résultat..
J'ai aussi tentée de réinstaller Windows 7 par dessus l'autre, pour formater, et la surprise ! Il ne rester que une partition "System" de 450Mo.Ma partition principal a donc disparu je ne sais où..
Je possède un autre disque dure , mais je voudrai vraiment récupérer mes données qui était sur cette partition..
J'espère que vous saurez m'aider !
Merci d'avance..
A voir également:
- [Demarrage impossible] Partition disparue !
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Salut
Je ne connais pas bien windows 7 mais tu peux commencer par faire un fixmbr (ce que tu as peut être fait avec supergrub ( je sais plus s'il ya la fonction))
Sinon, on peut essayer de refaire la table e partition vu qu'elle semble hs.
Pour cela, tu télécharges ubcd, tu le graves, tu bootes dessus et tu lances testdisk
Un tuto pour testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape ;
Ça peut te permettre de voir tes partitions, de les récrire une table et de refaire le mbr ( tu pourras aussi sans doute voir tes fichiers et les sauvegarder ( prevois un dd externe).
Lorsqu'il est demandé de rebooter avec testdisk, il faut fermer testdisk proprement avec 'quit' dans le menu.
Bonne chance, et à d'autres si plus d'idée...
Je ne connais pas bien windows 7 mais tu peux commencer par faire un fixmbr (ce que tu as peut être fait avec supergrub ( je sais plus s'il ya la fonction))
Sinon, on peut essayer de refaire la table e partition vu qu'elle semble hs.
Pour cela, tu télécharges ubcd, tu le graves, tu bootes dessus et tu lances testdisk
Un tuto pour testdisk https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape ;
Ça peut te permettre de voir tes partitions, de les récrire une table et de refaire le mbr ( tu pourras aussi sans doute voir tes fichiers et les sauvegarder ( prevois un dd externe).
Lorsqu'il est demandé de rebooter avec testdisk, il faut fermer testdisk proprement avec 'quit' dans le menu.
Bonne chance, et à d'autres si plus d'idée...
Je suis actuellement entrain de télécharger ubcd.
Merci beaucoup de l'aide !
Il permet de voir toutes les structures d'un disque, de le modifier, et de les récupérer.
Une table des partitions, c'est un code qui indique comment est découpé le disque, si ce n'est pas un problème matériel, il doit être possible de tout récupérer comme avant mais ça peut être très compliqué des fois.
J'essaye ça de suite !