Morceaux de films

Miss_96 -  
 Miss_96 -
Bonjour,
Pour un examen que je vais présenter dans 2semaines sous forme de diapo, j'aimerais passer des extraits de films, mais seulement des morceaux que j'aurais sélectionnés moi-même. J'aimerais donc savoir si il existe un logiciel (gratuit de préférence)qui me permettrait de couper des passages d'un film (déjà sur mon ordinateur) (en conservant image et bande son bien sur)
J'espère que mon explication n'est pas trop brouillon... :-S et j'espère que les pros de l'informatique pourront m'aider !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.
Je pense qu'il n'y a pas plus simple que Movie Maker pour ça.
Il suffit de cliquer où tu veux couper la vidéo et de compiler le projet.

C'est intuitif et rapide ;)
0
Miss_96

justement j'ai essayé avec movie maker, mais il ne me garde que la bande son.. est-ce que ça vient du format de la vidéo (VLC) ?
En tout cas merci pour cette réponse quasi instantanée !!! :-D
0
Utilisateur anonyme

Ca je ne sais pas. Quel est l'extension de tes films ?
Tu as vu les paramètres avancés de la compilation ?
Tu tentes de les ressortir sous quel format ?
0
Miss_96

A vrai dire peu m'importe sous quel format cela ressort, ce qui compte c'est que je puisse le mettre sur un diaporama power point. pour l'extension, je n'en ai aucune idée, comment dois je faire pour avoir cette information ? et pour les parametres avancés je ne sais pas non plus comment faire... =S (j'suis pas très douée en informatique)
0
Utilisateur anonyme

L'extension d'un fichier désigne son format c'est les lettres qu'il y a après le point dans le nom du fichier. > fightclub.xxx
avi, divx, wmv, mov
Si elle n'est pas affichée tu peux la connaitre en cliquant droit sur le fichier et en allant dans "propriétés".

> Type de fichier....

Pour l'exportation de la vidéo sur moviemaker (qu'ils appellent peut être Publication ?)
Je te conseille d'utiliser AVI. Il me semble que c'est le principal format de Windows.

Il serait illogique que tu n' ais pas le son en publiant sous ce format.

Tu as le son quand tu lis le film sur Moviemaker avant de le publier ?
0
Miss_96

j'ai le son mais pas l'image... mais merci pour toutes ces infos, je vais les mettre en pratique, je pense pouvoir m'en sortir ! Bonne soirée et mille fois merci encore !!!!
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour,

Pour faire apparaitre l'extension des fichiers sous Vista : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/astuces/1875.htm

Mais le mieux, serait encore d'employer par exemple MediaInfo pour determiner les caractéristiques de ton fichiers comme les codecs ou flux par exemple.

Si ton fichier est en AVI alors tu peux employer VirtualDub en copie de flux directe (Direct Stream Copy) c'est à dire sans conversion : http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html
Le logiciel Freemake Video Converter (il accepte beaucoup de type de fichier différent) possède aussi cette fonction mais tu devras ré-encoder ton fichier dans un des "formats" proposés. je ne sais pas ce que ton PowerPoint accepte comme type de fichier si c'est ce que tu veux faire.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Miss_96

merci beaucoup pour toutes ces informations ! je pense que j'ai de quoi m'en sortir ! bonne soirée
0