Lancer logiciel depuis un lien internet ?

Fermé
Gwen - 19 nov. 2006 à 18:07
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 22 nov. 2006 à 10:24
Bonjour,

Tout comme on peut stocker ses signets (favoris, liens internet...) en ligne sur yahoo, google ou autres...et les lancer sans à avoir à taper leur adresse chaque fois que l'on veut les consulter,

J'aimerai pouvoir lancer mes apllications (word, photoshop...) sur mon PC en cliquant sur de simples liens et ce depuis ma page personnalisée en ligne de Google ou de Yahoo ou de mon site web ...

Connaissez-vous des trucs ?

Merci :)

Gwen
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 nov. 2006 à 21:04
salut,

là! je pige pas trop bien ton truc...

pourquoi faire passer par ton site alors que tu es devant ton poste ?...

Si c'est depuis un autre poste, exemple depuis le poste d'un copain là ok! c'est possible avec vnc. Ton poste devient serveur et le poste de ton copain et le client.
0
Salut

l'idée c'est d'avoir tout sous la main avec son navigateur car le navigateur, c'est le seul logiciel (avec antivirus et parefeu) que je lance systématiquement.

Dans ce cas, je me dis qu'avec les modules (ou gadgets...) que je place sur ma page personnalisée de Google ou de Yahoo, je n'ai pas besoin d'avoir de logiciel correspond dans mon disque dur et qui occuperait ma mémoire vive.

Un exemple : sur ma page personnalisée de Google, je peux obtenir sur la même page mes courriels de yahoo, hotmail et de Gmail ==> je n'ai plus besoin de logiciel comme thunderbird, je libère donc beaucoup de mémoire. Dans cette même page personnalisée, j'ai ajouté un onglet avec mes signets qui m'apparaissent tous d'un coup.

Ce que j'aimerais, c'est ajouter un onglet (ou un module ou un gadget ou...) qui me serve de lanceur des mes programmes usuels (comme sidebar, task machin et autre widget ou encore la barre de menu "Démarrer" mais en plus simple : leur problèmes, c'est qu'ils bouffent de la mémoire vive...).

Voilà.

Des idées ?

Gwen
0
mmh ?
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 656
22 nov. 2006 à 10:24
Impossible en standard (et heureusement !) pour des raisons de sécurité.

Imagine que quelqu'un mette un lien dans une page qui lance un format ou autre commande pas très jolie...
0