Trier les onglets

Résolu
bill3003 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bill3003 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de réponses. Peut-on trier des onglets en fonction de leurs couleurs ? J'ai vu qu'on pouvait le faire par ordre alphabétique mais je n'ai pas trouvé avec la couleur.

10 réponses

geekettemaniac Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

qu'entenends-tu par la couleur des onglets ? tu veux dire la couleur des icones ?
0
bill3003 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/?3CDoKTuGkaU
Je vous joins un fichier. Je mets un fichier de chantier à jour quand la facturation est faite. Les onglets se remplissent automatiquement et passe de la couleur violette quand le chantier est fini et bleu tant qu'il est en cour. Ce que je souhaite c'est que les onglets de couleur violette (les chantiers finis se mettent à la fin car je n'en ai plus besoin).
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bonjour,
Essaye avec...
Sub DepFeuille()
Dim F As Worksheet
    For Each F In Worksheets
        If F.Index = Sheets.Count Then Exit For
        If F.Tab.ColorIndex = 55 Then
            F.Move after:=Sheets(Sheets.Count)
       End If
    Next F
End Sub

Tu dis
0
bill3003 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

une autre question

En fait j'ai une autre condition ma collègue veut que ce soit également par ordre alphabétique dont les bleus en 1er par ordre alphabétique et les violets à la fin également par ordre alphabétique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

une autre question ?
Merci de t'intéresser à ma réponse ??????? et rapidement, j'ai pas dû attendre !!

0

ta réponse marche trés bien pour les couleurs mais quand j'ai montré à ma collègue elle m'a dit quelle voulait aussi que ce soit trié par ordre alphabétique.
0

0

Oui pardon désolé c'était pour répondre vite. Merci pour les réponses
0

Je préfère comme ça,...
Pour ta question, faudrait avoir un exemple un peu plus concret,
Un classeur avec autant d'onglet qu'il n'y a de couleurs
Ou si tu connais les N° des couleurs c'est bon aussi.
A+
0

Re,

c'est bon on m'a aidé à trouver la solution, ça peut servir :

Sub tata()
Dim c%, i&, tmp$, feuille
Application.ScreenUpdating = False
couleurs = Array(37, 55)
With ActiveWorkbook
For c = 0 To UBound(couleurs)
ReDim noms(0)
For Each feuille In .Sheets
If feuille.Tab.ColorIndex = couleurs(c) Then ReDim Preserve noms(1 + UBound(noms)): noms(UBound(noms)) = feuille.Name
Next
For i = 1 To UBound(noms) - 1
tmp = noms(i)
For j = i + 1 To UBound(noms)
If tmp > noms(j) Then noms(i) = noms(j): noms(j) = tmp: tmp = noms(i)
Next
.Sheets(tmp).Move After:=.Sheets(Sheets.Count)
Next
.Sheets(noms(UBound(noms))).Move After:=.Sheets(Sheets.Count)
Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Merci de m'avoir accordé du temps. Bonne soirée
0