Arnaque !!! dois je porter plainte ?

lilisea97410 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 11:46
 swimaf - 29 mars 2012 à 13:21
Bonjour,

Attention à tous, je pense avoir à faire à une arnaque et usurpation d'identité d'une tierce personne. Dois-je porter plainte ? Biensur je n'ai pas répondu à cette affaire.

C'est concernant la vente de ma voiture, avant tout j'ai trouvé bizarre de recevoir un sms d'un "xnsms" il me demandait d'envoyé les photos de ma voiture sur son mail. Je l'ai quand même fais enfin juste cela, mais là ou les choses se gantent et je me méfis c'est qu'il me dit qu'il est français et en ce moment en 'Côte d'Ivoire" Grosse arnaque !!!!!. Il m'a fourni en lien une copie de pièce d'identité d'un français, (s'il y a usurpation d'identité j'aimerai que cette personne le sache pour porter plainte). Que Faire ????
Je ne suis pas dupe je ne donnerai aucune info de plus.

Ce message c'est pour vous prévenir ATTENTION ARNAQUE! Mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner plus d'infos.
Dites moi quoi faire ?

Voici son message :

"J'accuse réception de votre mail, et vous réitère mon intérêt pour l'achat de votre véhicule. Merci pour les photos ! Le montant définitif me convient parfaitement.
Je suis français et je me trouve en ce moment au Cote d'ivoire dans le cadre de mon travail. ; Je vous propose de vous faire un virement bancaire ; l'opération ne prendra que 24 heure étant donné que ma banque est représenté en France (BNPPARIBAS) et aussi parce que je vous ferais un virement avec l'option « urgent » afin d'accélérer le règlement au plus tôt le jour même.
La procédure de rapatriement du véhicule sera fera seulement après la réception et la confirmation du virement par votre banque.
Je souhaiterais donc que vous me fassiez parvenir votre pièce d'identité et une promesse de vente manuscrite étant donné que vous aurez l'argent avant la remise des clefs du véhicule à mon mandataire. Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma pièce.
J'ai déjà pris attache avec un transporteur pour l'enlèvement du véhicule; je vous communiquerais son N° et quand le volet financier sera définitivement réglé avec vous, vous n'aurez qu'à le contacter ; celui-ci viendra avec mon mandataire qui se chargera des formalités pour le véhicule ; il aura une procuration de ma part et pourra ainsi signer tous les documents de cession. Vous conviendrez ensemble d'un rendez vous selon votre disponibilité pour l'enlèvement du véhicule. Vous n'aurez aucune dépense à faire car tout est à ma charge.
Si toutefois vous êtes d'accord sur le principe, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir par mail les documents demandés, confirmant que vous me vendez le véhicule en même temps que les informations nécessaires au virement à savoir :
-IBAN
-code BIC ou SWIFT

afin que je le transmette ma banque pour le virement.
Ps : je souhaiterais récupérer le véhicule en fin de semaine prochaine ; Je m'engage donc par la présente à vous faire le virement dés demain si j'ai tous les documents nécessaires."

Dois-je porter plainte ?

Cordialement.

A voir également:

1 réponse

très franchement pour les arnaques en provenance d'afrique , une plainte ne sert pas a grand choses ...
0