Excel 2010: Valeur dans une adresse de cell
Skoot
-
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aimerais récupérer la valeur d'une cellule donc la colonne est fixe mais dont la ligne est variable.
La ligne est varaible est varie en fonction du résultat d'une fonction de type "MATCH()".
Mon problème est que je ne sais pas comment écrire dans l'adresse de ma cell le résultat de la fonction match :
Je tente des trucs genre : Courbe!$D$&MATCH(A4;Courbe!$A$1:$A$87;0) mais j'ai des erreurs.
Pour prendre un exemple précis j'aimerais récupérer la valeur de la cellule : Courbe!$D$5 mais ou le 5 proviendrait d'une fonction ou du résultat d'une autre cell.
J'ai essayé avec la fct ADDRESS mais cela ne donne rien :
=ADDRESS(MATCH(Attribution!A4;Courbe!$A$1:$A$646;0);5;;;"Courbe!")
Cordialement
J'aimerais récupérer la valeur d'une cellule donc la colonne est fixe mais dont la ligne est variable.
La ligne est varaible est varie en fonction du résultat d'une fonction de type "MATCH()".
Mon problème est que je ne sais pas comment écrire dans l'adresse de ma cell le résultat de la fonction match :
Je tente des trucs genre : Courbe!$D$&MATCH(A4;Courbe!$A$1:$A$87;0) mais j'ai des erreurs.
Pour prendre un exemple précis j'aimerais récupérer la valeur de la cellule : Courbe!$D$5 mais ou le 5 proviendrait d'une fonction ou du résultat d'une autre cell.
J'ai essayé avec la fct ADDRESS mais cela ne donne rien :
=ADDRESS(MATCH(Attribution!A4;Courbe!$A$1:$A$646;0);5;;;"Courbe!")
Cordialement
A voir également:
- Excel 2010: Valeur dans une adresse de cell
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Tu es dans un site francophone.
Pour augmenter tes chances d'avoir une réponse, traduis tes formules en français !
Pour augmenter tes chances d'avoir une réponse, traduis tes formules en français !
Bonjour,
Essayer avec la fonction RECHERCHEV()
=SI(RECHERCHEV(Attribution!A4;Courbe!$A$1:$A$646;1)=0;"Courbe!";RECHERCHEV(Attribution!A4;Courbe!$A$1:$A$646;1))
Salutations.
Le Pingou
Essayer avec la fonction RECHERCHEV()
=SI(RECHERCHEV(Attribution!A4;Courbe!$A$1:$A$646;1)=0;"Courbe!";RECHERCHEV(Attribution!A4;Courbe!$A$1:$A$646;1))
Salutations.
Le Pingou
Bonjour,
"récupérer la valeur de la cellule : Courbe!$D$5 mais ou le 5 proviendrait d'une fonction ou du résultat d'une autre cell. "
=> la fonction INDIRECT() me parait répondre à ton pb.
Ex : en A1, j'ai la chaîne "C1"
En C1, j'ai la chaîne "toto"
Alors INDIRECT(A1) rendra la valeur "toto"
Tu as quoi dans ta colonne A ? de la feuille Courbe ?
Et dans la cellule A4 de la feuille Attribution ?
"récupérer la valeur de la cellule : Courbe!$D$5 mais ou le 5 proviendrait d'une fonction ou du résultat d'une autre cell. "
=> la fonction INDIRECT() me parait répondre à ton pb.
Ex : en A1, j'ai la chaîne "C1"
En C1, j'ai la chaîne "toto"
Alors INDIRECT(A1) rendra la valeur "toto"
Tu as quoi dans ta colonne A ? de la feuille Courbe ?
Et dans la cellule A4 de la feuille Attribution ?