Activation windows 7

archibrowzare Messages postés 5 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonsoir.

Un ami a acheter windows 7 en boite en m'affirmant qu'il était possible de l'activer sur plusieurs PC, du coup j'en ai profiter pour l'installer. Hélas il s'avere qu'on ne peut l'activer que sur 1 seul pc.

Je me suis résolue à acheter sous peu la version OEM pour activer mon windows 7.

Ma question est de savoir si cela est possible d'activer mon windows 7 avec la clé de l'OEM sachant que mon installation s'est faite avec la version en boite ?
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Pour pouvoir activer un Oem il faut qu'il soit installé sur un seul pc !
ou alors il faut acheter une nouvelle clé d'activation Windows Microsoft.
1
archibrowzare Messages postés 5 Statut Membre 1

Au pire des cas je vais opter pour la solution de formater mon pc et d'installer la version OEM, au moins aucun risque d'une erreur quelconque.

Merci pour vos réponses :)
1
Profil bloqué

la meilleur place pour poser cette question ce serait sur windows ou microsoft .com
0
archibrowzare Messages postés 5 Statut Membre 1

Pas moyen de trouver comment poster sur miscrosoft.com c'est pour cela que je viens ici :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé

salut oui ça marchera a une seule condition que ta licence oem soit la méme que celle de la boite de ton ami
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

Non, ca ne marchera pas

une version boite ne peut être activée avec une licence boite et vice versa
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Un disque disque d'installation (boîte ou OEM) avec licence pour 1 installation = une seule installation, bien sûr.

"Ma question est de savoir si cela est possible d'activer mon windows 7 avec la clé de l'OEM sachant que mon installation s'est faite avec la version en boite ?"
Non.

Et avant d'acheter une version "OEM", lisez bien ceci :
http://fcartegnie.free.fr/articles/Les_pieges_de_l_OEM.html
0
gégé

si ?????
0
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

une version boite peut se reinstaller sur plusieurs pc différents mais un seul à la fois

une version OEM est liée au premiser PC sur lequel elle a installée et activée
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Non ! dans une version boite le DVD est aussi un OEM la seule différence est que pour la version pro et ultimate tu as le 32 et le 64 bits dans la boîte.
0

non, tu mélanges tout, une version n'est pas dite "boite" simplement parce qu'elle est dans une boite
La différence est celle que j'ai citée, au niveau du type de licence :

kaumune - 29 mars 2012 à 14:49
une version boite peut se reinstaller sur plusieurs pc différents mais un seul à la fois

une version OEM est liée au premiser PC sur lequel elle a installée et activée
0

0

IL y en a qui disent du n'importe quoi.
On peut installer un version boite sur plusieurs pc mais il faut pour chaque pc une nouvelle clé.

La version boite de Windows 7 est une version complète du système d'exploitation (note : existe également une version mise à jour). C'est généralement la version la plus coûteuse car fournie dans une boîte contenant plusieurs choses : une licence d'utilisation, une clé de licence, un guide d'installation, et deux DVD-ROM : l'un contenant la version 32-bit de l'OS, l'autre la version 64-bit.

La version boîte offre l'avantage d'être liée à aucun matériel. Vous pouvez l'installer sur la machine que vous voulez. La seule limite étant de respecter la licence d'utilisation du produit, à savoir une licence par poste. A noter qu'avec une version boîte vous avez la possibilité de migrer par la suite vers une édition supérieure, passer par exemple de l'édition familiale Premium à l'édition professionnelle ou intégrale. Reste, malgré tout, à voir le prix de cette migration....
0

C'est exactement ce que je te dis
0

Tous le jours, on trouve des sujets sur ce thème.
Et tout le monde pense détenir la vérité.

Joutes inutiles.
Coups de gueules.
Surenchères.
Insultes.

Calmons nous, que diable, la réponse est tout simplement chez Microsoft :
http://www.microsoft.com/france/licences/pme/licences-oem-et-boites.aspx
0

tu as raison, terminé pour ma part mais quand on voit des non-sens comme ça Non ! dans une version boite le DVD est aussi un OEM ou encore salut oui ça marchera a une seule condition que ta licence oem soit la méme que celle de la boite de ton ami, il faut apporter une précision
0

Bonjour "kaumune".

Personnellement, quand je tombe sur des commentaires qui me semblent erronés, plutôt que de contredire son auteur,
qui de tout façon n'est pas du tout décidé à modifier sa position (ça, c'est humain),
je préfère me rabattre sur des documents "officiels".

En général, cela calme le jeu tout de suite.

Une bonne journée à vous.
0

tu as raison encore, j'ai eu la flemme de les chercher ...
0

;-))
0