Découpage d'une zone de vidéo

torti89 -  
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, je voudrais savoir si il est possible de découper une vidéo afin de n'en garder qu'une certaine zone.
Comprenons nous, je ne parle par du découpage classique "je garde que les 12 première secondes et j'enlève le reste", ça je sais faire^^ mais d'un découpage précis d'une zone de l'écran...Par exemple ne garder que la zone en haut à droite de la vidéo et virer tout le reste.
Voila, c'est, à mon avis tout à fait possible mais je ne sais pas comment faire ni quel logiciel utiliser x) donc si vous avez une piste je suis tout ouïe.

Merci d'avance

4 réponses

Africaine Queen Messages postés 1 Statut Membre

comment ajoute une video que je-fait sur youtub et comment les gens vont voir me video music ? par comment vere-je le producteur qui m ont selecionner
0
glandu Messages postés 25653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 022

bonjour il faut un logiciel de montage avec" multipistes" cyberlink, corel, magix, avec l'effet"incrustation d"image dans l'image "
ils sont payant et à l'essai 30j
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour torti89,

Quel est le "format" de ta vidéo ou plus précisément quels sont les codecs qui la compose ?

Par exemple, si c'est du AVI (DivX/XviD), VirtualDub avec le filtre cropper c'est à dire recadrer (null transform --> cropping) peut le faire : http://www.tutoriels-animes.com/recadrer-video.html
SI c'est un fichier en MP4 ou d'autres, Avidemux avec le filtre Crop peut-être utiliser.

Cela peut s'apparenter au zoom je pense, mais comme je n'en suis pas sur, je ne m'avancerais pas plus à ce sujet.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
torti89

Salut,

Pour répondre à ta question ziggourat, j'utilise le format AVI. J'ai tenté avec virtuadub mais j'ai l'impression qu'il est uniquement possible de détourer de façon carré (comme rétrécir l'écran, enlever une bande noire etc...) alors que je cherche plutôt un détourage précis (comme extraire un personnage d'une scène par exemple).J'ai tenté avec after effect mais j'ai des problème ignoble de saccade sur la vidéo de sortie ><. Je continu à chercher de mon côté ^^.
0
ziggourat Messages postés 24796 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

D'accord j'avais mal compris ta question, dans ce cas je pense que seul un logiciel de montage pourra le faire.
Voir par exemple ce test/comparatif : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
Visite le site si tu veux, il est pas mal ;)

Pour le détourage en montage vidéo, je ne m'y connais pas trop, tu as Google également, enfin c'est toi qui vois : https://www.google.fr/search?q=detourer+un+personnage+adobe+premier&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl#hl=fr&client=firefox-a&hs=1qt&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&sclient=psy-ab&q=detourer+un+personnage+montage+vid%C3%A9o&oq=detourer+un+personnage+montage+vid%C3%A9o&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=serp.3...12365l15825l1l16200l14l14l0l0l0l0l145l1375l10j4l14l0.frgbld.&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=b09752e32eda63eb&biw=1440&bih=785

glandu, que je salue amicalement, et d'autres intervenants s'y connaisse mieux que moi, alors je te laisse continuer avec eux.

Bonne continuation ;)
0