Internet marche mais impossible de surfer

fifilskway -  
achenu Messages postés 32 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà alors j'ai un problème qui me semble plutôt conséquent, mon ordinateur portable ne peut plus se connecter à internet pour surfer, alors qu'il y a bel et bien internet, la preuve je suis en train de poster depuis un autre ordi.

J'ai tenté plusieurs analyses antivirus mais ça ne fonctionne toujours pas.

En résumé, alors que mon internet et mon wifi fonctionnent, mon ordi est connecter à internet mais il est impossible de surfer ou d'utiliser des logiciels de messagerie instantanées.(c a dire quand je rentre par exemple dans google ca ne marche pas j'ai le message d'erreur mais c'est marqué dans la bare des taches que mon ordi est connecté .

Voilà j'espère que certains ont éventuellement des idées pour m'aider merci d'avance .
config > Windows 7 (64 bits) Firefox 11.0</config> j'ai un acer aspire .
A voir également:

1 réponse

holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

Si tu ne peux pas aider les personnes, ne poste pas.

@OP : t'as essayé de faire une requête ICMP ( un ping quoi ) sur ta passerelle, puis vers des serveurs publics ?
0
fifilskway

merci holybeer pour votre rapidité mais je ne sais pas comment faire ca (ping) svp aidez moi
0
achenu Messages postés 32 Statut Membre 1

d'abord fait executer démarrer>executer tape cmd, uen fenêtre noire s'ouvre tape ipconfig /all récupére ensuite l'adresse de ta paserelle par défaut. Ensuite sur ta fenêtre noire tape ping et l'adresse ip de ta passerelle
0
fifilskway

j'ai fais et (je ne c'est pas si c'est 100/100 juste ou pas ) j'ai eu comme message sur l'ecran noire
paquets envoyés =4 , recus=4 , perdu = 0 /

c'est juste ou pas et que dois je faire aprés?
0
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

D'accord, alors ta passerelle marche, ensuite, fais un ping sur www.google.com par exemple.
0
achenu Messages postés 32 Statut Membre 1

C'est peut-être un problème de DNS, retourne sur la console noir et tape ipconfig /release ou ipconfig /renew et réessaye de réouvrir une page internet
0