[windows xp home] Probleme d'installation

pataplouf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 greg -
Tout d'abord bonjour a tous les membres de ccm...

je vous explique mon soucis qui je l'avoue me plonge dans la plus grande perplexité !

Mon pc rebootait tout le temps apres l'affichage au démarrage du logo avec le trait qui se deplace en dessous.
j'ai essayé de mettre un cd live de kaella(linux) au demarrage et cela fonctionne correctement.
mon pc avait une version préinstallé de windows xp home, j'ai donc fait un cd systeme et un cd pilotes comme il m'etait conseillé lors de la premiere mise en marche.
pour depanner le pc j'ai donc mit au demarrage le cd systeme, il me propose un menu avec reinstallation de windows xp, je lui met ok, il formate donc le disque, installe des fichiers puis me dit qu'il doit redemarrer pour finir l'installation.
Apres redemarrage il affiche un panneau avec ce qu'il à déjà fait et ce qui lui reste a faire c'est a dire installer windows pour lui il reste 39 minutes d'installation.
Sauf que la il me mets le message suivant:

Le titre en haut de la fenetre:
Enregistrement de l'installation du systeme -(C:\windows\setuper.log)

Puis le message en dessous:
erreur
installation failed:H:\i386\asms.error message:fonction incorrecte
xxx
erreur irrecuperable:
l'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu etre installé
fonction incorrecte
xxx

Si je comprends bien il cherche le dossier systeme i386 qu'il ne trouve pas !
je n'ai d'autre choix que de lui mettre ok et la il redemarre et refait la meme chose.

je vous remercie de me donner un petit coup de main parce que la je suis dans le floue le plus complet...

merci d'avance
bon week
tchaooooooooo
A voir également:

2 réponses

zorglue Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

a mon avis racheter un disque dur serais le plus simple
0
greg

bonjour a tous

j'ai exactement le meme probleme avec une version familliale de XP sur un HP dv5243

par contre avec une version pro ca marche impeccable
0