Virus system check (scan fo pc errors)!!!!

Résolu/Fermé
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 28 mars 2012 à 13:52
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 1 avril 2012 à 22:32
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous exposer mon problème le plus clairement possible.
Mon problème est le suivant :

Hier soir j'ai contracté un virus qui semble se nommer "System check, scan fo pc errors".
Voici une image : http://cdn.spywarehelpcenter.com/wp-content/uploads/2011/10/system-restore-virus-scan-pc-window.jpg
Il me trouve pleins d'erreurs, et il m'ouvre 20 fenêtres d'erreurs à chaque fois. Tous mes fichiers ont disparus et même quand j'effectue une recherche, je ne les trouvent pas. Les fichiers sur mon bureau ont également disparus et mon fond d'écran est tout noir.
J'ai passé malwarebytes anti malware, il y a eu 3 réponses négatives, et je les ai supprimées. Mon anti-virus (Avira antivir) n'a rien détecté et spyware non plus.

J'ai essayer de me débrouillé seul en utilisant une méthode décrite dans ce lien ( https://spywarehelpcenter.com/how-to-remove-system-restore-virus-removal/ ) mais c'est nul car je dois payer à la fin. Et ce n'est pas mon souhait.

Je vous demande donc de l'aide s'il vous plait, car j'ai des échéances importantes au niveau de mon travail et je dois régler ce problème rapidement.

Je possède un ordinateur portable qui fonctionne sous Windows 7.
Merci

Bien cordialement
A voir également:

9 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
28 mars 2012 à 14:19
Salut,

Commence par faire ceci :

● Télécharge RogueKiller.exe sur ton bureau.

● Sous XP : Double clique sur RogueKiller.exe
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur RogueKiller.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Choisis l'option Scan

● Patiente pendant que l'outil travaille

● Copie/colle le rapport RKreport[1].txt présent sur le bureau dans ta réponse
1
Bonjour, désolé j'étais au travail. Et merci d'avoir répondu.
Voici le rapport :

RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: François [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date: 28/03/2012 19:13:49

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 19 ¤¤¤
[HJ] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> FOUND
[WallPP] HKCU\[...]\Desktop : Wallpaper () -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyDocs (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowUser (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyPics (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyMusic (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowControlPanel (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowHelp (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowPrinters (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRun (0) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> FOUND
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> FOUND
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> FOUND

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com
127.0.0.1 www.0scan.com
127.0.0.1 0scan.com
127.0.0.1 1000gratisproben.com
127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
127.0.0.1 1001namen.com
127.0.0.1 www.1001namen.com
127.0.0.1 100888290cs.com
127.0.0.1 www.100888290cs.com
127.0.0.1 www.100sexlinks.com
127.0.0.1 100sexlinks.com
[...]


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: SAMSUNG HM500JI +++++
--- User ---
[MBR] c246c4c4722160a2266f373a4fc8c1e5
[BSP] 1125a08c4893addf1067300760f1ca47 : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 15360 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31459328 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31664128 | Size: 156901 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 352997376 | Size: 304577 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[1].txt >>
RKreport[1].txt
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
28 mars 2012 à 20:41
Bien, tu peux relancer RogueKiller et passer à la suppression, clique ensuite sur le bouton rapport et copie/colle ce dernier.
0
voici le rapport :

RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: François [Droits d'admin]
Mode: Suppression -- Date: 28/03/2012 20:47:41

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 19 ¤¤¤
[HJ] HKLM\[...]\System : ConsentPromptBehaviorAdmin (0) -> REPLACED (2)
[HJ] HKLM\[...]\System : EnableLUA (0) -> REPLACED (1)
[WallPP] HKCU\[...]\Desktop : Wallpaper () -> REPLACED (C:\Users\François\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\TranscodedWallpaper.jpg)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyDocs (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRecentDocs (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowUser (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyPics (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyGames (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowMyMusic (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowControlPanel (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowHelp (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowPrinters (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowRun (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKCU\[...]\Advanced : Start_ShowSetProgramAccessAndDefaults (0) -> REPLACED (1)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKLM\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> REPLACED (0)
[HJ] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} (1) -> REPLACED (0)

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
127.0.0.1 www.007guard.com
127.0.0.1 007guard.com
127.0.0.1 008i.com
127.0.0.1 www.008k.com
127.0.0.1 008k.com
127.0.0.1 www.00hq.com
127.0.0.1 00hq.com
127.0.0.1 010402.com
127.0.0.1 www.032439.com
127.0.0.1 032439.com
127.0.0.1 www.0scan.com
127.0.0.1 0scan.com
127.0.0.1 1000gratisproben.com
127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
127.0.0.1 1001namen.com
127.0.0.1 www.1001namen.com
127.0.0.1 100888290cs.com
127.0.0.1 www.100888290cs.com
127.0.0.1 www.100sexlinks.com
127.0.0.1 100sexlinks.com
[...]


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: SAMSUNG HM500JI +++++
--- User ---
[MBR] c246c4c4722160a2266f373a4fc8c1e5
[BSP] 1125a08c4893addf1067300760f1ca47 : KIWI Image system MBR Code
Partition table:
0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 15360 Mo
1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31459328 | Size: 100 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 31664128 | Size: 156901 Mo
3 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 352997376 | Size: 304577 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[2].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
Modifié par H3RV3 le 28/03/2012 à 22:54
Bien, passe maintenant l'option Racc. RAS puis fais un scan avec Malwarebytes :

● Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

● Double clique sur mbam-setup.exe pour lancer l'installation

● Laisse les options par défaut lors de l'installation

● Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger

● Va dans l'onglet Recherche, choisis "Exécuter un examen complet" puis clique sur Rechercher
Note : le scan peut durer plusieurs heures en fonction de la quantité de données présente sur ton PC

● A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats

● Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection

● S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes

● Un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport se trouve dans l'onglet Rapports/Logs de MBAM


Merci de rester jusqu'à la fin de la désinfection.
0
Voici le rapport :

Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.03.28.06

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
François :: FRANÇOIS-PC [administrateur]

28/03/2012 23:11:52
mbam-log-2012-03-28 (23-11-52).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 323440
Temps écoulé: 59 minute(s), 18 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\ProgramData\ycPA2IXLP38JrG.exe (Backdoor.Agent.RCGen) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut
J'ai le même problème,
sauf que dans mon rapport, j'ai l'impression qu'il n'y a rien.

RogueKiller V7.3.2 [20/03/2012] par Tigzy
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Remontees: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html
Blog: http://tigzyrk.blogspot.com

Systeme d'exploitation: Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
Demarrage : Mode normal
Utilisateur: Sahra [Droits d'admin]
Mode: Recherche -- Date: 28/03/2012 23:34:18

¤¤¤ Processus malicieux: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Entrees de registre: 0 ¤¤¤

¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

¤¤¤ Driver: [NON CHARGE] ¤¤¤

¤¤¤ Infection : ¤¤¤

¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤


¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

+++++ PhysicalDrive0: Hitachi HTS545032B9A300 ATA Device +++++
--- User ---
[MBR] 457a28f7c718eec9374c3206cbd2e666
[BSP] f33c9ded50e86202ec7340f89466f0c3 : Windows 7 MBR Code
Partition table:
0 - [ACTIVE] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 400 Mo
1 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 821248 | Size: 152622 Mo
2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 313391104 | Size: 152222 Mo
User = LL1 ... OK!
User = LL2 ... OK!

Termine : << RKreport[4].txt >>
RKreport[1].txt ; RKreport[2].txt ; RKreport[3].txt ; RKreport[4].txt




Pour autant, je n'ai retrouvé aucun de mes documents.
Si quelqu'un peut m'aider également.
Merci d'avance
0
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
29 mars 2012 à 09:37
Effectue exactement les mêmes manipulations que H3RV3 a indiqué ci-dessus. Reprend depuis le début. Moi ca commence à re fonctionner doucement.
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
29 mars 2012 à 09:52
@cangadonis : merci de créer ton propre sujet.

@franek13 : on va vérifier ton PC :

● Télécharge ZHPDiag_silent.exe sur ton bureau. Ceci installera ZHPDiag de Nicolas Coolman.

● Double clique sur ZHPDiag_silent.exe

● Patiente pendant le scan. Un rapport s'ouvrira à la fin.

● Héberge le rapport ZHPDiag.txt (présent sur ton bureau) sur le site pjjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse.

Note :
Si tu as des alertes de ton antivirus et/ou pare-feu, ignore-les et autorise l'outil à accéder à internet.
0
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 19:24
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
30 mars 2012 à 20:30
OK, on va supprimer quelques restes, sinon comment va le PC ?

● Sous XP : Double clique sur ZHPFix présent sur ton bureau
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur ZHPFix présent sur ton bureau et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Copie (Ctrl + C) le texte suivant :




[HKLM\Software\PopCap]
O43 - CFD: 1/24/2012 - 7:56:12 PM - [3.103] ----D- C:\Users\François\AppData\Roaming\OpenCandy
O43 - CFD: 5/3/2011 - 4:02:28 PM - [0] ----D- C:\Users\François\AppData\Local\OpenCandy  
[HKLM\Software\WOW6432Node\PopCap]
C:\Users\François\AppData\Roaming\OpenCandy
C:\Users\François\AppData\Local\OpenCandy




● Clique sur l'icône représentant un H vert, le texte précédemment copier va apparaître

● Clique sur le bouton GO

● Copie/colle le rapport qui apparaîtra à la fin

Aide en images
0
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
30 mars 2012 à 21:23
Et bien, le PC va beaucoup mieux. Encore certains trucs que je ne maitrise pas mais ca va mieux. Merci beaucoup pour l'aide!

Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3376 par Nicolas Coolman, Update du 20/12/2011
Fichier d'export Registre :
Run by François at 3/30/2012 9:21:40 PM
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
ABSENT Key: HKLM\Software\PopCap
SUPPRIME Key: HKLM\Software\WOW6432Node\PopCap

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Users\François\AppData\Roaming\OpenCandy
SUPPRIME Folder: C:\Users\François\AppData\Local\OpenCandy

========== Fichier(s) ==========
ABSENT Folder/File: c:\users\françois\appdata\roaming\opencandy
ABSENT Folder/File: c:\users\françois\appdata\local\opencandy


========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)


End of clean in 01mn AMs

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 3/30/2012 9:21:40 PM [906]
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
Modifié par H3RV3 le 31/03/2012 à 11:49
J'ai encore oublié quelque restes :

● Sous XP : Double clique sur ZHPFix présent sur ton bureau
● Sous Vista/7 : Fais un clic droit sur ZHPFix présent sur ton bureau et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Copie (Ctrl + C) le texte suivant :




[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit] 
[HKLM\Software\ASK] 
O43 - CFD: 2/26/2011 - 4:10:06 PM - [0.513] ----D- C:\Program Files (x86)\Conduit 
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (Protection ZoneAlarm Customized Web Search) - http://search.conduit.com 
C:\Users\François\AppData\LocalLow\Conduit 
C:\Program Files (x86)\Conduit 




● Clique sur l'icône représentant un H vert, le texte précédemment copier va apparaître

● Clique sur le bouton GO

● Copie/colle le rapport qui apparaîtra à la fin


Ensuite mets à jour ces logiciels :

Java :

● Télécharge JavaRa.zip

● Décompresse le fichier sur ton bureau (clique droit > Extraire tout.)

● Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.

● Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)

● Clique sur Search For Updates.

● Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.

● Autorise le processus à se connecter s'il te le demande, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.

● Quand l'installation est terminée, revient à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions.

● Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok.

● Un rapport va s'ouvrir, copie-colle le dans ta prochaine réponse.

* Note : le rapport se trouve aussi là : ( C:\JavaRa.log )

Ferme l'application


Acrobat Reader :

● Désinstalle la version 9 en te rendant dans le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes

● Télécharge sur ton bureau la version 10.1.2 à partir de ce lien

● Lance AdbeRdr1012_fr_FR.exe et suis les instructions


Merci de rester jusqu'à la fin de la désinfection.
0
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
31 mars 2012 à 21:50
Voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3376 par Nicolas Coolman, Update du 20/12/2011
Fichier d'export Registre :
Run by François at 3/31/2012 9:45:58 PM
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Autre ==========
NON TRAITE [HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit] [HKLM\Software\ASK] O43 - CFD: 2/26/2011 - 4:10:06 PM - [0.513] ----D- C:\Program Files (x86)\Conduit O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (Protection ZoneAlarm Customized Web


========== Récapitulatif ==========
1 : Autre


End of clean in 00mn AMs

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 3/30/2012 8:21:40 PM [958]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 3/31/2012 9:45:58 PM [763]
0
franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
31 mars 2012 à 22:10
J'avais déjà JAVA, donc je l'ai mis à jour mais je n'ai pas de rapport
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
31 mars 2012 à 23:46
OK, pour moi, c'est bon, pour terminer :

Pour garder tes logiciels à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

● Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

● Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

● Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

● Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)


Tu peux désinstaller Spybot qui est obsolète en passant par le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes.


Tu peux garder Malwarebytes et Ccleaner afin de faire un scan de temps en temps avec.


Pour un surf plus sécurisé, je te propose d'installer Firefox qui est un navigateur internet plus sécurisé.

Je te conseille aussi ces extensions pour améliorer la sécurité de la navigation avec Firefox :

● WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

● Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/


A savoir :

Le plus grand risque d'infection, c'est toi.

Réfléchi avant d'ouvrir un mail, de télécharger un fichier, de cliquer sur un lien ou d'aller sur un réseau P2P.

Garde ton système d'exploitation ainsi que tous tes logiciels à jour.

Un peu de lecture : Sécuriser son ordinateur (merci à Malekal)

Si après çà tu n'as plus de problème/question, tu peux mettre le sujet en résolu.
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franek13 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012
1 avril 2012 à 22:32
Je vais faire tout ca. Merci beaucoup pour l'aide ainsi que pour les conseils!
Bonne soirée
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