Ecran figé pendant les jeux
Loiziol
-
Loiziol -
Loiziol -
Bonjour,
J'ai récemment acheter des composantes pour monter mon ordi moi-même pour la première fois.
Voici ma config :
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère Gigabyte GA-P67-DS3-B3 (Rev. B3)
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Boitier PC ZALMAN Z9 Plus
Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze
Windows 7 - Professional 64 Bits
Mon problème est quand je lance certains jeux (DarkSiders, Skyrim, ou même un F2P moins connu), mon écran se fige parfois et des carrés blancs surviennent en surnombre. J'entends toujours la musique mais je suis obligé de redémarrer mon ordinateur. Pourtant, je sais que ma carte graphique (qui doit être le problème, bien que je ne sois pas pro en info) est capable de lire ces jeux ci-dessus même en graphismes ULTRA.
Je ne comprends donc pas, quelqu'un a émit l'hypothèse qu'il s'agissait peut-être d'une carte graphique défectueuse, mais j'aimerais savoir s'il peut y avoir d'autres possibilités, ce problème ne survient pas à chaque fois, mais est vraiment gênant.
Je veux aussi préciser, je ne sais pas si c'est important mais je le dis au cas où, que j'ai installé les drivers et autres de mon CD pour la Carte Mère, puis les drivers et autres de mon CD pour la Carte Graphique.
Merci de votre lecture ^^
J'ai récemment acheter des composantes pour monter mon ordi moi-même pour la première fois.
Voici ma config :
Graveur DVD, 22 X, SATA, coloris noir
Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
Carte graphique Gainward GeForce GTX 570 Golden Sample, 1.2 Go
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère Gigabyte GA-P67-DS3-B3 (Rev. B3)
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Boitier PC ZALMAN Z9 Plus
Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze
Windows 7 - Professional 64 Bits
Mon problème est quand je lance certains jeux (DarkSiders, Skyrim, ou même un F2P moins connu), mon écran se fige parfois et des carrés blancs surviennent en surnombre. J'entends toujours la musique mais je suis obligé de redémarrer mon ordinateur. Pourtant, je sais que ma carte graphique (qui doit être le problème, bien que je ne sois pas pro en info) est capable de lire ces jeux ci-dessus même en graphismes ULTRA.
Je ne comprends donc pas, quelqu'un a émit l'hypothèse qu'il s'agissait peut-être d'une carte graphique défectueuse, mais j'aimerais savoir s'il peut y avoir d'autres possibilités, ce problème ne survient pas à chaque fois, mais est vraiment gênant.
Je veux aussi préciser, je ne sais pas si c'est important mais je le dis au cas où, que j'ai installé les drivers et autres de mon CD pour la Carte Mère, puis les drivers et autres de mon CD pour la Carte Graphique.
Merci de votre lecture ^^
A voir également:
- Ecran figé pendant les jeux
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Double ecran - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Beh alors a part sa je ne voit pas essaye de réinstaller ton System d exploitation ou alors essaye de réinstaller ton pilote de ta carte graphique ou meme bien c'est ta carte graphique qui chauffe trop ou ton processeur
Je crois que ça c'est pas assez puissant pour ce que ta "Alimentation OCZ ZS Series 550W - 80+ Bronze " Après je laisse voir un pro pour sa, mais je pense que ta carte graphique pompe trop sur l'alim
Je me suis renseigné et à priori, ce n'est pas ça, j'ai essayé sur plusieurs sites tests, et sur les demandes des joueurs ayant une config similaire.
Power Dispatch :
* +12V Rail : 28.94A
* +5V Rail : 9.37A
* +3.3V Rail : 9.42A
Total Power :
425.5 Watts
Gaming
Power Dispatch :
* +12V Rail : 20.2A
* +5V Rail : 6.75A
* +3.3V Rail : 6.73A
Total Power :
298.6 Watts
Idle
Power Dispatch :
* +12V Rail : 3.25A
* +5V Rail : 4.2A
* +3.3V Rail : 2.63A
Total Power :
68.8 Watts
Recommended PSU :
500 Watts
--
Power Dispatch :
* +12V Rail : 28.94A
* +5V Rail : 9.37A
* +3.3V Rail : 9.42A
Total Power :
425.5 Watts
Gaming
Power Dispatch :
* +12V Rail : 20.2A
* +5V Rail : 6.75A
* +3.3V Rail : 6.73A
Total Power :
298.6 Watts
Idle
Power Dispatch :
* +12V Rail : 3.25A
* +5V Rail : 4.2A
* +3.3V Rail : 2.63A
Total Power :
68.8 Watts
Recommended PSU :
500 Watts
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
https://www.systemrequirementslab.com/cyri
maintenant un freeze est souvent provoqué par un problème carte graphique (trop faible) ou alimentation insuffisante. +1 pour la màj de la carte graph !
Les pilotes de ma carte graphique sont à jour, et apparemment l'alimentation est suffisante.
Je ne comprends donc vraiment pas, j'ai par contre 4 ventilateurs intégrés à ma boite, relié à ma carte mère qui est elle-même reliée à mon alim, c'est 4 ventilateurs prennent à votre avis beaucoup d'alimentation ? Serait-il préférable d'en laisser 2 de côté au détriment du °C de ma carte graphique ? (Elle ne dépasse jamais les 60 °C) ?
Connaissez-vous un logiciel qui permet de tester l'alimentation nécéssaire pour chacune des composantes ?
Merci beaucoup pour vos précédentes réponses ^^