Supprimer un compte administrateur

marinette -  
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre -
Bonjour, ma fille a créé un compte administrateur sur mon ordi je me retrouve avec un compte utilisateur limité elle ne veut pas l'enlever comment faire pour le supprimer je ne peut plus rien faire sur mon ordi

A voir également:

8 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

Il suffit d'aller dans son profil, puis gestion des profils et de mettre votre compte en administrateur également.

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Waouh !
Ça, je n'ai encore jamais vu.
Là, elle vous a vraiment joué un vilain tour.

Sauvegardez vos données sur un disque externe,
et tentez une réinitialisation l'état d'usine.
Mais je crains fort que le mot de passe administrateur ne vous soit demandé pendant l'opération.
Dans ce cas, il ne vous reste plus qu'à réinstaller Windows XP à l'aide d'un disque d'installation.
Et vous devrez, bien sûr, réinstaller tous vos programmes.

Et pour qu'elle ne vous rejoue le même tour, protégez votre session administrateur avec un mot de passe, et n'activez que la session "Invité" pour votre fille.

Je ne vois pas bien ce que vous pouvez faire d'autre.

Mais ne vous précipitez pas, d'autres propositions peuvent arriver.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 256

IL n'est pas dit que sa fille ne veut rien modifier, juste qu'elle ne veut pas supprimer son compte créé.
N'allons pas trop vite en déduction :-)
0

Ne soyez pas trop candide.
La fille tient à conserver tous les pouvoirs sur la machine.
Si elle donne un pouvoir administrateur à la session de sa mère, elle sait très bien que les siens seront réduits.

Personnellement, c'est ce que je ferais.
Une session "Invité".

Une autre solution radicale.
Plus aucun accès.
0

madmyke 27 mars 2012 à 20:14 : "Il suffit d'aller dans son profil, puis gestion des profils et de mettre votre compte en administrateur également."

OK.
Mais il faut être dans une session administrateur pour faire cela.
Et sa fille m'a l'air d'être assez futée pour ne pas abandonner son PC allumé avec sa session "administrateur" ouverte.
Et n'a pas l'air d'être tombée de la dernière pluie, la chipie.
Elle a dû être bien conseillée pour monter ce coup là.
;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Bonjour,

Aucune aide ne peut être apportée pour contourner un mot de passe. Tu es peut être de bonne foi (et la bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc, un peu d'autorité vis-à-vis de ton enfant, et le tour devrait être joué.
0
Utilisateur anonyme

Merci pour la suppression de mon message qui ne comportait aucune forme de contournement de mot de passe.... Démarrer avec le compte administrateur de XP est une manipulation "naturelle".

C'est totalement absurde. Je suis sidéré...
0
Templier Nocturne Messages postés 9989 Statut Membre 1 107

ton message donnait juste la procédure détaillée pour se faire un compte admin et supprimer celui déjà en place (c'est moi qui ai signalé le message)
0
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 612

Bonjour,

Rien ne prouve que c'est bien la mère qui en fait la demande, c'est possiblement le contraire !
0
Utilisateur anonyme

C'est inexact.... Ma procédure proposait de lancer le compte admin (qui existe et qui est supposé être utilisable), qui, s'il n'est pas protégé, prouve que l'utilisateur a ménagé une sécurité en cas de perte de MP.

De plus, si l'on veut vraiment être radical, il me semble qu'on ferait mieux de supprimer le topic carrément.
0

sauf que la plupart des utilisateurs ignorent l'existence de ce compte, n'importe qui de mal intentionné peut donc en profiter...
0
CJLDOMI Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Au demarrage ouvrir le bios par f8 et mettre un mot de passe a faire par qq qui s'y connait. Apres impossible ouvrir windows.
0
Big-prog Messages postés 28 Statut Membre

Une bonne baffe, et tu prend le contrôle de ta fille c'est simple :) si tu ne peut pas la frapper tu n'a qu'à la privé de sorti...
0

les baffes, ça marche bien...

une à chaque fois que tu la croise tant qu'elle n'a pas réglé le problème, c'est efficace assez vite normalement ^^

nous, nous ne pourrons t'aider que si tu as accès au compte admin
-1