Remettre a zero un dell inspirion 1525 window

victoria -  
 robing -
Bonjour,

Cette fois faut que j pose ma question, parce qu après 2 jours de recherche j en peux plus.
alors voila jai un dell inspirion 1525 avec vista a la base. il a a 2 semaine j'ai eu un problemes avec cette ordinateur. il me mettait la page de démarrage et impossible d allez plus loin. j'ai demandé a un amie qui m'a dit qu il fallait le reboot (aussi vous dire que j suis une vrai brelle en informatique et que j connait aucun terme). en fin il me la redemandé, mais impossible de reprendre vista (ouff) car il n arrivait plus a le démarrer. alors il m a installé windows 7, jusque la tout va bien :D
MAIS. mtn mon disque dur recovery et plein et il m est impossible de le rattrapé donc impossible d'intailler quoi que ce soit. 0octet.. du coup j ai sauver tout mes fichiers et j ai envie de tout remettre a zero donc, j'ai essayé avec F8 F10 f11+clr, avec le cd dans tout les sens j y arrive pas.
et j aimerais vraiment savoir si y a une chance..
merci
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors la ton collègue n'a pas été le plus malin ... Il aurait du supprimer la recovery et faire un joli ordinateur tout propre avec 1 partition système et 1 partition données (Au bon gout de chacun) mais pas laisser une recovery et en plus pleine. De toute façon vista est obsolète donc aucun intérêt d'y revenir et ton ordinateur supporte très bien Win 7 !!

Si tu n'arrive pas à faire ton recovery c'est que ta partition doit être endommagée ...

Donc premièrement, qu'elle version de Win 7 as tu ? Clique droit sur Ordinateur -> propriétés.
0
victoria

d accord, mais les partitions moi c'est impossible pour moi de les régler.? windows 7 professionnel
(merci de m avoir répondu ) :D
0
Utilisateur anonyme

Alors tu peux essayer ceci:

Clique droit sur Ordinateur -> gérer

Gestion des disques

Tu repère ta partition grâce son nom ou sa lettre

Tu clique droit dessus et tu formate.

Fait surtout bien attention à ne pas le faire sur la partition C:

Une foi formater tu devrais retrouvé une partition totalement vide et opérationnelle.
0
victoria

donc je formate l' OS?
0
Utilisateur anonyme

NONNNNNNNNN !!

Dans ordinateur, regarde le nom de la partition et sa lettre et tu fait la manip que je t'ai dit sur la même partition dans "gestion des disques". Généralement elle ne porte pas le nom "OS" mais bon c'est possible. Réfère toi en priorité à la lettre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victoria

C'est pas une solution possible sur ce disc.. mais en plus c'est le discque C qui est complettement plein.. ;(
0
Utilisateur anonyme

Mais tu as combien de partition en faite ?

Sinon fait au moins un clique droit sur la partition -> Propriétés -> nettoyer le disque. Tu sélectionne tout ce qui prend de la place et tu valide ! Tu devrais peut être gagner 2 ou 3 Giga.

A mon avis retourne voir ton ami (ou un autre) !
0
victoria

une partition c'est donc un disc C et D
et j ai deja nettoyer et j ai gagné 40mo.
0
Utilisateur anonyme

Non mais la sa devient dur victoria ... ^^

Si tu as une seule partition ce ne peut pas être C et D en même temps.

Dans "ordinateur" la première ligne correspond normalement à tes partitions. Tu en à combien et quelle sont leurs noms, leurs tailles et leurs lettres ?
0
victoria

sous ordinateur y a disque dure - recovery "C" 9.99 GO (plein) et OS "D" 280GO
0
Utilisateur anonyme

Ok tu progresse ! Alors ton ami est encore beaucoup moins malin que ce que je pensais ! Il n'a pas du installer de Windows depuis très longtemps ... Fin bref !

Tu as des documents sur le C: ? Genre dans "Mes documents" ?

Si oui, mais tout sur le D.

Va dans le panneau de configuration et sélectionne "Programmes et fonctionnalités" et désinstalle ce que tu n'utilise pas.
0
victoria

comment je peux savoir si ca met utile, par exemple si ca permet de démarrer mon dell?
0
victoria

et après?
0
Utilisateur anonyme

On verra pour les programmes après. En ayant tout déplacer tu as récupérer de la place ?
0
victoria

oui 300mo :)
0
Utilisateur anonyme

A oui et bien ce sera vite rempli ... Bon tu as une solution mais va falloir pas faire de bêtise !!

Va voir ici -> http://www.kachouri.com/tutoriel-310-disque-dur-partition-sous-windows-7-reduire-creer-et-supprimer.html

Le principe est -> Réduire ton D: pour augmenter ton C:

Réduit le de 90 Go.

Si tu hésite, pose la question avant de faire une bêtise !! ^^

Dit moi si tout est ok après ^^
0
victoria

ok merci j essaie, t'es un chou
0
Utilisateur anonyme

^^
0
victoria

jai une petite question avant.
j'ai des dossiers "windows" et "program files" dans les deux disc dur.. donc je pense que ca c'est fait pendant le reboot.. donc est ce que j peux effacer les dossier (ceux du "D")qui existe deja dans le "C"?
0
Utilisateur anonyme

Non ! Tu laisse les dossiers tel que ! si tu as de l'espace libre il le prendra par défaut sans toucher au dossier ! Ne supprime rien !
0
victoria

alors j y suis mais je peux pas le reduire de 90G parceque le "D" n a plus que 40G de libre sur 280 (a cause de ces dossier précisement)
donc je le réduit deja de 35G par exemple ?
0
victoria

apparement j y arrive pas .. c'est impossible de réduire
0
Utilisateur anonyme

C'est normal 5 Go c'est trop faible ... Fait la avec une réduction de 10 Go déjà.
0
victoria

non c'est imposible ni 1g ni 10 ni 30 il m est impossible de "réduire" :(
0
victoria

j croix c'est un cas impossible
0
Utilisateur anonyme

Ba franchement il ta fais une sacrée installation ton pote... Bon le problème est de savoir ou est véritablement t'on OS Windows ... Car si tu supprime les fichiers "windows" et "program files" du mauvais tu peux avoir de sacrés soucis.

Depuis que tu as récupéré ton Ordi, tu as réinstallé des applications ? Si oui, regarde dans quelle dossier "program files" ils sont présents et dit moi ! ^^
0
victoria

heuuu sur le "D" je croix bien
0
Utilisateur anonyme

Hey Victoria !! toujours en galère ?? :S

Bon alors si tu pense qu'ils sont dans le D: tu peux supprimer ceux du C:

Tiens moi au courant
0
victoria

bon alors j ai fait un test j ai supprimé mes dossiers i tunes dans le "c" pour voir.. et i tunes ne marche plus donne je l ai restauré et j ai essayé avec celui du D et la meme dans la corbeille i tunes marche donc dois je en conclure que c'est ceux du D qui faut que je supprime (programm files et windows?)
0
Utilisateur anonyme

Yes !!! Tu avance ...

Vide ton D: et ressaye d'agrandir le C:
0
robing

je suis d'accord
0