Ordinateur portable chauffe, no bootable

Fermé
Guacamole - 27 mars 2012 à 19:28
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 avril 2012 à 18:40
Bonjour,

Bonjour,

Voici mes problèmes, ces derniers temps, mon PC, au démarrage (dès que je tape mon mot de passe) devient très lent, toutes les applis' prennent du temps à démarrer mais elles démarrent qd même, et quand je passe l'une à l'autre, parfois elles ne répondent plus, le pc, après 7/8 minutes, chauffent énormément (pc portable) et le pc s'éteint (écran tout noir, incapable de faire qqch. Je redémarre et ainsi de suite alors qu'en mode sans échec (avec prise en réseau) tout se passe bien, pas de lag, pas d'applis' qui ne répondent pas etc..

Vérification du DD C ? Fait. 0 pb trouvés..
Vérification du DD D ? Au redémarrage -> impossible d'après ce que j'ai lu.
Défragmentation ? fait le 21/03.
Anti-Virus ? Mcfee (truc de merde..) J'ai lancé un Spybot - Search & Destroy, trouvé un mouchard, pb non résolu..

J'essaye d'allumer mon PC et avant le démarrage on me dit que le hard disk n'existe pas oO.
Besoin d'aide s'il vous plaît, première fois que qqch de si grave m'arrive. /:

12 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
27 mars 2012 à 19:43
Nettoie le système de ventilation, et effetcue la 'réparation' de Windows depuis le CD d'installation.

Si le disque dur n'est pas reconnu, démonte et rebranche.
Si le problème persiste, teste le disque dur dans un autre PC.
0
La ventilation, c'est ok !
C'est possible de débrancher le DD:d d'un ordinateur portable ?!
Et oui je suis entrain de tenter une restauration/réparation de système avec mes 3 CD(en trois parties) mais ça reste bloqué sur Microsoft Corporation avec la barre verte qui charge
0
Oui c'est ça.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
27 mars 2012 à 21:44
" C'est possible de débrancher le DD:d d'un ordinateur portable ?! "

Oui : il n'est pas soudé à la carte-mère. Ce n'est pas qu'on ne sais pas faire... mais ça coûterai trop cher à fabriquer.
0
Comment devrais-je procéder pour retirer le DD de mon Pc portable ?

Merci a toi qui prend le temps de m'aider, j'étais en plein désespoir..
0
28 mars 2012 à 00:12
Il faut dévisser et ôter l'un des panneaux sous le PC, puis ôter l'éventuelle vis de maintient du disque dur, et enfin le débrancher en le décalant du port d'extension.
0
Hmm.. J'vais essayé ça, je suis sceptique :/

N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
Merci Erwan !
0
28 mars 2012 à 07:41
" je suis sceptique "

Sceptique sur quel point ? Sur le fait que ton disque dur est défectueux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben je sais pas si ouvrir mon portable est une bonne
Idée mais je vous fais confiance !

Avez vous un tuto pour retirer le DD sur Pc Portable ? C'est un
HP Pavillon dv7 et sur mon tel j'ai du mal à surfer :/
0
28 mars 2012 à 17:30
" je sais pas si ouvrir mon portable est une bonne idée "

Un peu mal dit : ça dépend de ton respect des règles de sécurité, tant pour la protection du matériel que pour ta propre protection.
Pour te protéger toi, débrancher le chargeur est évident (presque), et la batterie aussi... même si le danger d'électrocution est nul avec la batterie.
Pour protéger le matériel, se décharger de l'électricité statique avant munipulation des pièces, et éviter de toucher les contacteurs (barettes de RAM, pins du CPU) suffi.

" je vous fais confiance "

Nous faire confiance, c'est bien.. mais avoir confiance -aussi- en soi-même, c'est mieux! ;)
0
moi j lai dja fait du a 1 problème de surchauffe j ai un hp pavilion entrainement hp dv7
il faut tout dévisser n oublie aucune vis enlever chaque éléments ,passe un coup de soufflette ,décrasse le et remonte le tout au pire donne ton mail et je te dit comment faire en cam
0
Pour me montrer en direct comment réaliser l'ouverture de l'HP Pavillon dv7 : c'est pas possible car je n'ai pas d'accès à hotmail ou MSN pour le montrer e live.

J'essaye d'installer windows XP pro grâce au cd d'un de les amis mais voilà après tout les chargements un écran bleu qui apparaît avec comme message :

"un pb à été détecte et windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore suivez ces étapes : rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimée tout disque dur ou contrôleur du disque dur nouvellement. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurez qu'il est correctement configurer et terminer.
Exécuté CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur pouls redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007b (0xF78d2524,0x00000000,0x00000000)

Que faire s'il vous plaît ? Merci encore Tom & Erwan !
0
28 mars 2012 à 17:32
Il y a un défaut sur la carte-mère, ou sur le disque dur...
Si le problème persiste après le nettoyage du PC démonté, change le disque dur.
Si le problème persiste encore... change le PC. (revend les pièces)
0
Quand tu dis faire un nettoyage, je dois tout sortir du pc portable, dépoussiérée avec un chiffon, refoutre dedans et re-allumer le Pc ?

Si oui, ok je fais sa au plus vite !

Toujours pas d'Info/conseil pour démonter un hp pavillon notebook dv7, j'ai peur de faire une mauvaise manip ><

Merci encore à vous Erwan !
0
28 mars 2012 à 18:59
" Quand tu dis faire un nettoyage, je dois tout sortir du pc portable, dépoussiérée avec un chiffon, refoutre dedans et re-allumer le Pc ? "

Un démontage total, c'est bien au bout de 3, 4 ou 5 ans, histoire de changer la pâte thermique, voire refaire les soudures de la carte-mère. Mais avant, un simple dépoussiérage du conduit de ventilation suffit, et ce dernier ne demande pas le démontage complet du PC. Simplement d'ôter un panneau sous le PC.

Et le dépoussiérage ne se fait pas au chiffon (risque d'électricité statique) mais à la souflette (air sec de préférence).

" Toujours pas d'Info/conseil pour démonter un hp "

Consulte un tuto, et applique. Même si ce n'est pas un tuto pour ton modèle exact, le principe reste le même.

" j'ai peur de faire une mauvaise manip "

A part couper les pistes à coup de cutter (faut vraiment faire exprés, quand même), ou griller son CPU en le touchant après avoir caressé son chat, ou enlevé son pull en laine, ou arraché un fil... en faisant attention, on évite ce genre de risques.

Astuce pour l'électricité statique : touche la prise de terre.
0
D'accord, vous me rassurez !

Quel est la prise de
Terre ?
0
28 mars 2012 à 21:50
La prise de terre, c'est le morceau de métal qui ressort des prises murales standard dans les maisons depuis... de nombreuses années.
0
28 mars 2012 à 21:52
" La prise de terre, c'est le morceau de métal qui ressort des prises murales "

C'est un abus de language : les deux sont (doivent l'être) reliées, donc, électriquement, c'est la même chose.
0
J'ai l'impression que c'est impossible d'ouvre lenpc
Portable Pavillon HP Notebook dv7, j'ai dévissé tout ce qui était dévisable, rien ne se retire.. J'ai lu et regarder des tutos sur le net et à chaque fois le modèle du derrière (face sol) du Pc portable n'est pas la même..

Vous voulez une video ?

Merci encore !
0
Modifié par Erwan031284 le 29/03/2012 à 21:36
" j'ai dévissé tout ce qui était dévisable, rien ne se retire.. "

La coque est aussi clipsée sur le pourtour. En jouant un peu du tournevis et sur l'elasticité du matériau (ça abîme un peu, mais ce n'est pas grave), on parvient à ouvrir.
0
Ah...?

D'accord je vais plus insisté, je vous tiens au courant quand je vais re-essayé.

Encore merci Erwan !
0
Ça fait deux jours que j'essaye, je vous jure que c'est juste impossible, vous voulez une video détaillé ?

Besoin grave d'aide car je commence à le dire que le PC est tout bonnement out..
0
2 avril 2012 à 18:40
Tu dois avoir oublié une vis, ou ne force pas assez...
0