Connexion à la base de donnée avec easyphp

ishrak -  
 ReDLoG -
Bonjour,

je suis entraîne de faire un site dynamique , je veux faire la connexion à la base de donnée avec un clic sur le lien "avis" , j'ai inserer le code de connexion dans le "form" que j'ai crée mais rien a voir.
voici le code:

<body>
<form name="liens" method="post" action="espace_etd.html">

<p><U>Etudiant</U>><U>liens</U><br>
<b><I> <span class="Style5"> Bienvenue chez ISECS , vous pouvez sélectionner votre choix :</span><br>
</I></b>

</p>

<?php
$host = "localhost";
$user = "root";
$pass = "";
$base = "isecsbase";

mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
mysql_select_db("$base")
or die("Impossible de se connecter");
$req=('select * from absence);
$result=mysql_query($req);
while ( $l=mysql_fetch_array($result))
{
print $l
<a href> <li type="circle"><U> avis d'absence</U></li></a> ;
}
mysql_close();
?>

A voir également:

1 réponse

ReDLoG

Bonsoir,
Ton lien ne peut mener nulle part, il n'y a pas la référence pour lui indiquer où il doit pointer :
<a href=><li type="circle"><U>avis d'absence</U></li></a> => pas bon
<a href="page_cible.html"><li type="circle"><U>avis d'absence</U></li></a> => bon car le lien pointe bien sur un fichier
0
ishrak

bonsoir,
mon idée c'est d'afficher le contenu de la table "absence" dans la base "isecsbase" à travers le clic sur "avis d'absence". Donc j'ai proposer de faire un lien , mais je suis pas sur de cette proposition. Pour cela je demande l'aide pour réaliser mon idée.
0
ReDLoG

avec ta boucle while si il y a 50 enregistrements dans la table "absence" (voire même plus...), il va y avoir 50 liens (voire même plus...) dans la page web, c'est un peu nul comme truc mais bon, c'est toi qui a les éléments dans ton cerveau, nous on ne peut que chercher à deviner quel cheminement tu as fait pour en arriver là...?
0