Serveur web local et configuration du routeur

mick417 -  
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de prendre de votre temps pour m'aider.

Mon problème : Le serveur web sur mon réseau local est inaccessible depuis l'extérieur.

J'utilise xampp pour le serveur et il fonctionne très bien en local. Il est sur écoute sur le port 80 comme par défaut.

J'utilise le programme de no-ip pour attribuer un nom de domaine à mon adresse public fournie par mon fournisseur Internet Distributel (Québécois). Le ping de ce nom de domaine retourne bien mon adresse IP public donc pas de problème de ce côté.

J'ai demandé à un ami de se connecter depuis l'extérieur à mon serveur mais il obtient la page qui indique que le serveur n'existe pas ou est hors-service.

J'ai écouté mon réseau local avec wireshark lorsque mon ami a essayé de se connecter et rien n'a atteint mon serveur donc c'est mon routeur ou le modem de mon fournisseur Internet qui bloque quelque chose.

J'ai pourtant un port fowarding de configuré sur mon routeur (voir screenshot).
http://img811.imageshack.us/img811/4671/portfowardingv.jpg/img

Je me suis assuré aussi que mon router attribut toujours l'adresse local 192.168.0.102 à mon serveur.

J'ai essayé de mettre mon serveur dans une DMZ du routeur mais rien pareil.

Il semble que mon routeur ou mon fournisseur Internet bloque toute communication sur le port 80.

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis bloqué. J'ai cherché très longtemps sur Internet sans résultat. Je suis à court d'idée!

Merci pour votre aide!

A voir également:

6 réponses

Locki Messages postés 225 Statut Membre 13

Peut tu remettre ton sreenshot, il n'est plus valide...
Ton ton cas, ce n'est pas un port forwarding (redirection de port en francais) mais du NAT que tu dois faire. Le NAT permet de transformer ton IP publique en une IP privée (dans la config de ton routeur, tu dois créer une règle de natting qui redirige toute requete sur le port 80 de ton IP publique vers l'IP de ton serveur (192.168.0.102))
0
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Bonjour!

Virtual server, forward, redirection, transfert, translation, ouverture, règle NAT/PAT... Ce sont tous des noms différents, pour une seule et même fonction.
0

Je ne suis pas d'accord avec toi:
Virtual Server = Port forwarding ? NAT/PAT
rensigne toi avant de donner de fausses informations...
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Mais si, c'est vrai ... et c'est bien ce que l'on voit dans sa copie d'écran (son lien fonctionne,suffit d'enlever /img à la fin)

Dans ma viellie Livebox, c'est Serveur LAN, dans la nouvelle NAT/PAT, dans mon Netgear Port forwarding ...tout ça pour rediriger un port sur une ip ...
0

Le PAT, c'est du NAT dynamique, c'est une redirection de port. Le NAT, c'est une redirection d'adresse publique en privée. Les deux termes sont souvent confondus.
0

Voilà: Ça dépend de la marque du routeur, de la version du firmware, de l'humeur du traducteur... mais c'est bel et bien essentiellement la même chose. Avec éventuellement de minuscules nuances: Par exemple sur le DIR-615, il y a deux pages: Une qui ne transfère que des ports uniques, avec en option une traduction du numéro. Et une autre qui transfère des plages de ports, mais sans possibilité de traduire au vol. Je compte ça comme la même chose, en gros.

Par exemple la Freebox a la même fonction et les mêmes nuances, mais elle appelle ça "redirection de port" et "redirection de plage de ports". D'autres routeurs ont plages et traduction à la fois dans la même fonction, appelée de l'un des noms de la liste, plus ou moins interchangeables.
0
kaumune Messages postés 27434 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

slt

ton NAT ( [http://img811.imageshack.us/img811/4671/portfowardingv.jpg ) a l'air ok

Essaie sur un autre port que le 80 pour voir si c'est ton FAI qui bloque

(tu as l'air d'avoir aussi un serveur ftp.Il fonctionne bien de l'exterieur ?)

sinon, problème de parefeu dans le routeur ?
0

Comme tout le monde participe sauf l'intéressé ...
0
mick417

Merci à tous pour les réponses ;-)

J'ai aussi essayé sur le port 8080 mais rien aussi :-(

Je vais essayer ce soir de me brancher directement sur le modem du FAI pour nous donner une meilleur idée du problème.

Pour ce qui est du firewall, j'ai essayé de mettre le serveur dans la DMZ du routeur mais rien de ce côté. (j'ai seulement essayé sur le port 80)

Je n'ai pas encore essayé pour le ftp. Je vais essayer ce soir en revenant de l'école.

J'ai aussi vérifié le firewall de windows et il est désactivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mick417 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est weird mais m'étant enregistré sur le forum après avoir posté ce message. Je ne peux plus le modifier.

J'ai fais une erreur dans le lien de l'image. Voici le lien corrigé :

http://img811.imageshack.us/img811/4671/portfowardingv.jpg
0
mick417 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de brancher directement le serveur sur le modem de mon FAI et la connexion ne se fait toujours pas de l'extérieur. J'ai essayé les ports 80, 8080 et 5554.

C'est donc le FAI qui bloque tout. J'ai demandé à mon ami de me dire quel était le message du navigateur lorsqu'il essaye de se connecter et il dit que c'est une erreur 104 (connection reset by peer).

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à appeler mon FAI voir si ils peuvent changer ça :-(
0

Quand tu dis j'ai essayé les ports x, y, z tu les changes bien aussi dans la config du serveur ?
0

Oui dans le httpd.conf bien sûr ;-)
0

Mais c'est une pratique courante d'un FAI de mettre un reset sur les ports ou quelconque moyen de protection contre des connections distantes?
0

Non. Sauf cas particuliers: Accès 3G, Wimax, ou hotspots wifi, ou ports particuliers, comme pour la gestion à distance.
0