Cpu chauffe et cause (je pense) blue screen

Fermé
Patchwork - 27 mars 2012 à 14:05
 Patchwork - 28 mars 2012 à 17:28
Bonjour tout le monde, comment ca va en ces belles journées de printemps?
Vous gambadez bien en extèrieur? Et bien rentrez tout de suite, le soleil c'est mal ca donne des cancer (et puis j'ai besoins d'avis de gens qui s'y connaissent aussi, mais n'y voyez surtout pas ma motivation principale, je pense juste a votre santé! ;p)
Bon, pour redevenir serieux j'ai un petit problèmes d'écrans bleus récurrents depuis le montage de mon nouveau PC et comme je n'y connais rien (même si j'essaye) je vous demande votre aide


voici la configuration en cause:

BIOS Information
Vendor American Megatrends Inc.
Version 0803
Board Product ID P8H67

Processor Information
Summary 1 Physical Processors / 4 Cores / 4 Logical Processors / 64 bits
Name Intel® Core(TM) i5-2500 CPU @ 3.30GHz
Vendor GenuineIntel
Original System Clock 100 MHz
ventilo cpu d'origine

Storage Device Information
Disk 0 60.0 GB OCZ-SOLID3
Disk 1 1000.2 GB WDC WD10EARS-00Y5B1 Western Digital

Memory Information
Slot 1 DDR3 (PC3-10700H) 4096 MBytes Corsair
Slot 2 DDR3 (PC3-10700H) 4096 MBytes Corsair

Display Adapter Information
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1024 MBytes

Operating System
Type Windows 7 Ultimate

Le tout dans une tour cooler master ATCS 840, monté par un ami dont c'est le metier (mais qui est malheureusement a l'étranger maintenant).




Suite aux premiers écrans bleus, qui peuvent arriver aussi bien trois fois en une journée que pas du tout en 1 mois j'ai cherché une cause possible, et dans n'importe quelle appli (internet, minecraft ou borderland) :

les drivers :
J'ai tout réinstallé grace a driver manager dont un autre ami m a filé une clef
==> Ca continue

Windows au cas ou
Je formate et remets les drivers tout bien
==> Ca continue

Le CPU qui chauffe
je regarde la température dans le bios
==> 42°C (voir suite plus bas)

La RAM defectueuse :
Memtest86+