Virus police amende 100e

willbacks Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ami qui as eu ce virus en regardant une vidéo sur youtube,
comme il ne connait rien sur les pc, il m'a demandé de regarder
il a un message d'un virus expliquant qu'il a des dossiers dangereux etc... et qu'il faut payer pour désactiver la page.
j'ai deja lu quelques topics sur ce sujet mais je ne comprends pas tout
merci de m'aider et de m'expliquer
cordialement

A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

1
willbacks

malekal : j'ai le 1er, avec le logo de la gendarmerie nationale
apolyon : merci je vais essayer, je verrais bien je vous tiens au courant
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Celui-ci : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/Trojan_Ransomware_Gendarmerie_Nationale.png ?

Quelle version de Windows est le PC infecté?
0
Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,
Le virus de la police est un ransomware ! Définition de ransomware :

Un ransomware, ou rançongiciel est un logiciel malveillant qui prend en otage des données personnelles. Pour ce faire, un rançongiciel chiffre des données personnelles puis demande à leur propriétaire d'envoyer de l'argent en échange de la clé qui permettra de les déchiffrer.

Un ransomware peut aussi bloquer l'accès de tout utilisateur à une machine jusqu'à ce qu'une clé ou un outil de débridage soit envoyé à la victime en échange d'une somme d'argent.

Pour le déblocage, parfois le mode sans échec suffit, mais pour les plus complexes, il faut installer un logiciel dans le BIOS.

En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée.
-3
Apolyon Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Ce message n'est pas le message de désinfection !! Il vous renseigner juste sur la nature du virus !!
0