Protéger son adresse mail dans un formulaire

bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
j'utilise le plus souvent des pages ou formulaires de contact en php, j'ai vu que dans ce cas il "était facile de protéger" son adresse des aspis ou spammeurs ...
mais je ne sais pas comment !
ni quellles lignes insérer dans le script php !
alors >>>> SOS !
@mitiés
à tous
b g

3 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2892 Statut Modérateur 825

Bonjour.
Il suffit d'insérer un champ tout simple, avec une question comme : combien font 2+2, et ensuite via php on vérifié si la réponse est bien 4, et si oui on traite les informations.
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

merci pour la réponse,
mais ... mes connaissances en php sont très limitées !!!
... un peu plus d'explications ?
... un exemple de code ?
@mitiés
b g
0

Dans le formulaire :
Combien font deux fois trois ?<br />
<input type="text" name="verification" />

Dans la page de vérification en php :
if($_POST['verification']!=6)
   echo 'Vous n'avez pas rentré la bonne valeur, l'envoi à été annulé.';
0
bg62 Messages postés 26248 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 429

merci, c'est sympa ... mais je t'ai bien dit que je suis assez nul en php !
ces codes, on les mets où dans les pages ? une ligne précise ? ou ils s'appellent l'un l'autre quelque soit leur emplacement ?
@mitiés
b g
0

Eh bien, c'est à toi de le placer dans le reste de ton code php, adaptes le.
Tu peux le placer à peu près (selon ton code) la ou tu veux, au tout début serait le mieux je pense, de cette facon si la valeur n'est pas bonne on ne traite pas tous les autres champs pour rien.

Donnes-moi ton code et je verrais si je peux t'aider.
0

grand merci de taproposition, je viens de t'envoyer tout cela en "mp" pour ne pas encombrer ce post
@mitiés
b g
0