Windows et carte graphique indétectée
Résolu
Unrealme
-
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je possède un PC portable Dell L502X avec Windows 7 64 bits famille premium et une carte graphique GT540M...
Cependant, après avoir du réinstaller windows à cause d'une vilaine manip', windows ne me détecte plus ma carte graphique, ou en tout cas, pas entièrement...
Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique est affichée, le dernier pilote Nvidia est installé, j'ai accès au panneau de configuration Nvidia...
Mais dans les paramètres de résolution, impossible (enfin de ce que j'en vois, mais je suis un grand ignorant...) de trouver ma carte graphique ! Mon écran tourne sur le chipset HD graphics 3000, ce que j'ai pu vérifier en allant voir sur "dxdiag" : dans la partie affichage, aucune trace de ma carte graphique GT540M ! ... Le bad ! :O
Voilà ma config
Système d'exploitation (OEM) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Processeur Intel® Core(TM) i7-2670QM (2,20 GHz)
Capacité mémoire 8192 Mo SO-DIMM DDR3 1333 MHz
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GT 540M avec le pilote: Version : 296.10 WHQL
J'espère de tout mon coeur qu'une ame charitable m'aidera... Quitte à me dire que je suis une grosse tache et que j'ai oublié de cocher une case quelque part !
Cordialement,
Je possède un PC portable Dell L502X avec Windows 7 64 bits famille premium et une carte graphique GT540M...
Cependant, après avoir du réinstaller windows à cause d'une vilaine manip', windows ne me détecte plus ma carte graphique, ou en tout cas, pas entièrement...
Dans le gestionnaire de périphériques, la carte graphique est affichée, le dernier pilote Nvidia est installé, j'ai accès au panneau de configuration Nvidia...
Mais dans les paramètres de résolution, impossible (enfin de ce que j'en vois, mais je suis un grand ignorant...) de trouver ma carte graphique ! Mon écran tourne sur le chipset HD graphics 3000, ce que j'ai pu vérifier en allant voir sur "dxdiag" : dans la partie affichage, aucune trace de ma carte graphique GT540M ! ... Le bad ! :O
Voilà ma config
Système d'exploitation (OEM) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits
Processeur Intel® Core(TM) i7-2670QM (2,20 GHz)
Capacité mémoire 8192 Mo SO-DIMM DDR3 1333 MHz
Carte graphique NVIDIA® GeForce(TM) GT 540M avec le pilote: Version : 296.10 WHQL
J'espère de tout mon coeur qu'une ame charitable m'aidera... Quitte à me dire que je suis une grosse tache et que j'ai oublié de cocher une case quelque part !
Cordialement,
A voir également:
- Windows et carte graphique indétectée
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ton PC a la technologie nVidia Optimus donc une "carte graphique" Intel et une "carte graphique" nVidia.
Désinstalle le pilote nVidia 296.10.
Dell XPS 15 (L502x)
Pour l'Intel :
http://downloads.dell.com/video/R302134.exe
Pour la nVidia, le site Dell en propose plusieurs, essaie celui-ci :
http://downloads.dell.com/video/R305946.exe
Ton PC a la technologie nVidia Optimus donc une "carte graphique" Intel et une "carte graphique" nVidia.
Désinstalle le pilote nVidia 296.10.
Dell XPS 15 (L502x)
Pour l'Intel :
http://downloads.dell.com/video/R302134.exe
Pour la nVidia, le site Dell en propose plusieurs, essaie celui-ci :
http://downloads.dell.com/video/R305946.exe
Bonsoir,
Elle se trouve bien dans le gestionnaire de périph., alors elle est bien détectée.
Le reste ne sont que des mises à jour de NVIDIA.
Elle se trouve bien dans le gestionnaire de périph., alors elle est bien détectée.
Le reste ne sont que des mises à jour de NVIDIA.
Bonsoir,
Soit elle est bien détectée, mais un rapide test m'a bien permis de voir qu'elle n'est pas utilisée (?) par l'ordinateur;..
Depuis le gestionnaire de périphériques, si je désactive ma carte GT540M, rien ne se passe, par contre si je touche à la intel HD, je reviens à la configuration native (800*600) ...
Le problème viendrai donc de mises à jour Nvidia ?
Je suis pourtant à jour (selon leur site et selon windows update) pour le driver de ma carte...
Alors pourquoi ? :O
Merci de votre réponse,
Soit elle est bien détectée, mais un rapide test m'a bien permis de voir qu'elle n'est pas utilisée (?) par l'ordinateur;..
Depuis le gestionnaire de périphériques, si je désactive ma carte GT540M, rien ne se passe, par contre si je touche à la intel HD, je reviens à la configuration native (800*600) ...
Le problème viendrai donc de mises à jour Nvidia ?
Je suis pourtant à jour (selon leur site et selon windows update) pour le driver de ma carte...
Alors pourquoi ? :O
Merci de votre réponse,
Bonsoir,
C'est un PC portable donc je suppose qu'il ne compte qu'une seule carte (GT540M) en plus de la HD graphics d'Intel (mais ça c'est un Chipset de ce que j'ai compris...)
"Désinstaller les dernières mises à jour de NVIDIA qui se trouve dans
Programmes/Fonctionnalités dans le panneau de configuration, et ne garder que celle de base. "
C'est à dire ?
Dans les programmes installés j'ai:
NVIDIA Pilote Audio
NVIDIA Pilote Graphique
NVIDIA mises à jour
NVIDIA Pilote 3D vision
NVIDIA Logiciel Système physX
Je dois garder uniquement le pilote graphique ?
Merci encore de votre réponse,
C'est un PC portable donc je suppose qu'il ne compte qu'une seule carte (GT540M) en plus de la HD graphics d'Intel (mais ça c'est un Chipset de ce que j'ai compris...)
"Désinstaller les dernières mises à jour de NVIDIA qui se trouve dans
Programmes/Fonctionnalités dans le panneau de configuration, et ne garder que celle de base. "
C'est à dire ?
Dans les programmes installés j'ai:
NVIDIA Pilote Audio
NVIDIA Pilote Graphique
NVIDIA mises à jour
NVIDIA Pilote 3D vision
NVIDIA Logiciel Système physX
Je dois garder uniquement le pilote graphique ?
Merci encore de votre réponse,
Merci de votre réponse:
J'ai désinstallé mon pilote Nvidia et réinstallé depuis le site de l'assistance Dell le pilote Intel et le pilote Nvidia proposés pour mon L502X...
Mais au niveau de dxdiag rien de noueau, il ne repère toujours que ma carte graphique "Intel HD graphics Family" et son pilote répondant au agréable nom de "igdumd64.dll,igd10umd64.dll,igd10umd64.dll,igdumdx32,igd10umd32,igd10umd32" ...
Aucune trace de ma GT540M ...
Cordialement,
Lire cela en entier :
https://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/article-339266-1-nvidia-optimus-ordinateur-portable.html
Je ne savais même pas que se cachait une technologie de ce genre sous le capot de mon ordi...
Et qui me rassure d'ailleurs grandement... !
Une dernière question pour abuser de votre gentillesse... Il y a-t-il un test pour vérifier que ce système fonctionne correctement ?
Cordialement,
Windows 7 est fiable à 100% , mais il ne faut pas aller hors limite non plus.