Triple écrans sur Mac Mini 2011 AMD Radeon HD

Résolu/Fermé
seezlu - 26 mars 2012 à 22:41
 seezlu - 28 mars 2012 à 18:43
Bonjour,

J'aimerais brancher trois écrans sur mon futur mac mini (récéption dans quelques jours). Je sais que ce n'est pas une bête de course, et ça m'étonnerait qu'on puisse le faire, mais je pose comme même la question.

Voila j'ai :
2 x écran 24" - 16/9 - 1920x1080 (hdmi/dvi)
1 x écran 21,5" - 16/10 - ?x? (dvi/vga)

Je vais initialement brancher les 2 écrans 24" : 1xhdmi 1xDVI via adaptateur thunderbolt -> dvi.

Je voulais donc savoir, si le mac mini pourrait supporter 3 écrans -> résolution 1920<1080

Et si oui, comment pourrait-on faire avec la connectique : peut ont brancher en série 2 écrans avec le thunderbold ? même avec des écrans "non-apple"

Merci pour votre réponse

A une prochaine.
A voir également:

4 réponses

Voila,

je suis passé dans un magasin (ArtComputer en suisse, pour ne pas le cité)(Magasin agréé Apple).

Ils m'ont indiqué que le mac mini (en tous cas ça version avec la carte graph. Amd Radeon HD) supporterait le triple écran.

Maintenant c'est au niveau de la connectique. En effet, on peut brancher le premier écran sur le port HDMI, mais il faudrait brancher les deux autres, en série, sur le port thunderbolt. Ce qui veut dire qu'il faudrait des écrans compatibles thunderbolt.

Donc, pour moi, ça ne pourra pas être fait imédiatement. "A moins de racheter un écran thunderbolt et à la sortie du premier brancher l'adaptateur DVI et de brancher mon 24". (ce qui me ferait qu'un achat supplémentaire).

Et pour les écrans compatibles, il y aurait l'écran thunderbolt d'apple mais il est un peu trop cher. Payer l'écran plus chère que l'ordinateur (je ne mets pas en doute la qualité du produit) c'est pas pour moi =D. Il y a d'autre constructeur d'écran compatible thunderbolt mais je n'en ai pas encore trouver, je poursuis les recherches.

Merci à toi aiglenoirdu29 d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y avoir répondu.

Au revoir tous le monde
1
Un petit UP \o/
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
27 mars 2012 à 19:34
Bonjour,

Sur un Mac pro je dis pas mais sur un Mac mini ça me semble peu probable qu'il arrive à supporter du triple screen 0_0
0
Oui en effet, bon 2 écran 24" c'est suffisant aussi hein =D

et je garde le 3ème pour le branchement d'ipad/iphone.

............

Demain je dois passer (pas dans un applestore mais) dans un magasin "agréé apple" ils pourront sûrement répondre précisement à ma question =D

.............

Dans tous les cas je te remercie pour ta réponse, aiglenoirdu29. Je posterais leur réponse sur le forum.
0