Mon ordi portable ne fonctionne plus

Fermé
pierre2306 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 mars 2012 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2012 à 20:01
Bonjour,

J'ai un ordinateur packard Bell Easy note LM81 avec AMD processor V40 et ATI Mobility Radeon HD 5470 qui fonctionne sous windows 7.Du jour au lendemain, depuis hier matin précisément, windows se lance mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit, je vois mon fond d'écran mais je peux juste bouger la souris, quand je clique sur un programme, l'ordi rame sans interruption et il fini par planter. je peux allumer mon ordi en mode sans échec par contre mais ça ne m'aide pas plus à trouver la panne. la première fois qu'il a buguer, il y'a eu un problème avec le son, il y'avait comme une note stridente qui ne s'arrêtait pas, j'ai du fermer l'ordi. je précise que mon ordi chauffe beaucoup, il est même brulant parfois, donc ça viens peut être du ventilo. et dans le centre de maintenance j'ai un message comme quoi le "ATI Display Driver aurait cesser de fonctionner une fois le 19 juillet 2011" ??? . J'ai mon ordi depuis un an et 2 mois. Si quelqu'un peut m'aider je vous serais très reconnaissant .



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 21:19
Bonjour,

Je te conseille de démarrer sur le bios et vérifier l'état des composants type ventilo,...

Laisse le un peu tourné pour voir si il ne s'emballe pas.

Si tout ce passe bien cela vient peut-être de ton ventilo qui s'arrête à cause du driver défaillant. Il faudra peut être le désinstaller via le mode sans échec puisque tu y a accès.
0
pierre2306 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
26 mars 2012 à 21:29
Ok, mais une fois dans le BIOs je fais comment, excuse moi je connais pas grand chose en informatique, donc si tu pouvais m'indiquer les étapes s'il te plaît ?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2012 à 21:32
Les bios varies donc je te conseille tout simplement d'aller dans les rubriques les plus logiques style "Temperature", ... Si tu trouve pas fait chaque onglet et tu t'arrête des que tu as des F° ou C° !! Quand tu en sors surtout ne sauvegarde rien des fois que tu es modifier des paramètres par inadvertance.
0
pierre2306 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 13:14
J'ai rien trouver dans mon Bios, j'ai l'impression qu'il est protéger par des mots de passe . Et à propos de désinstaller mon driver, un ami m'a dit que c'était fortement déconseillé sur un ordi portable. Après j'en sais rien, je demande juste ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 13:17
Salut pierre2306,

Si tu es rentré dans le bios sans taper de mot de passe c'est qu'il n'est pas protégé normalement.

Si tu désinstalle le driver normalement Windows repartira avec un driver intégré qui manque d'option mais qui marchera.

Essaye ! Sinon demande à ton ami de regarder si il connait un peu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierre2306 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 18:41
Ok, donc si je le désinstalle mon ordi marchera à peu près convenablement ? si oui J'imagine qu'il faudra que j'installe un driver plus performant, je fais comment? je le trouve ou ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2012 à 20:01
Et bien oui essaye de désinstaller, pour le nouveau tu trouvera la version la plus à jour sur le site du constructeur. Sinon Win7 te le proposera via Windows update.

Tiens au courant ^^
0