Connecter un pc a internet via un autre Win 7

layelandd Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai entendu parler qu'il était possible de connecter un ordinateur fixe a internet via un ordinateur connecté en wifi ,

Ma situation :

J'ai un ordinateur portable connecté en wifi sous Windows 7 et j'aimerais partager cette connections avec mon ordinateur fixe sous Windows Xp vue que je ne peut ni me connecté en wifi ni par câble Ethernet avec celui ci ( ma boxe est très éloigné) .

Quelqu'un pourrais me dire comment faire svp ?
Les manip à faire sur mon pc portable et celle de mon pc fixe sachant qu'il ne sont pas tout les deux de la même versions ?
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ce pc fixe il est relié comment au portable, wifi ou avec câble Ethernet ?

Pour le partage c'est expliqué ici > https://www.commentcamarche.net/faq/608-windows-autoriser-l-acces-a-internet-a-tous-les-utilisateurs

0
layelandd Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par câble Ethernet
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien partage la connexion sur le portable, comme c'est expliqué sur le lien que je t'ai indiqué.
0
layelandd Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai tout fais comme il fallais sur mon pc portable (sous windows 7) connecté au wifi tout est ok quand je test Paquets : envoyés = 4, reçu = 4, perdus = 0 , mais sur mon ordinateur fixe (sous XP ) que j'essai de connecté a mon pc portable pour avoir internet il me donne : Paquets : envoyés = 4, reçu = 0, perdus = 4 (perte 100%) .

Que dois-je faire , ya t-il une video pour que je puisse le faire en même tant entre un pc sous Windows 7 et Xp ?
0

sur le pc xp, configure les paramètres réseau, Panneau de configuration\Connexions réseau et Internet

Cet ordinateur ce connecte à un autre pc pour accéder à Internet.

En détail: sur le pc xp tu mets une adresse ip exemple: 192.168.2.10, pour l'ip passerelle tu mets l'ip du portable, pour le masque de sous réseau c'est: 255.255.255.0 et pour les DNS tu mets l'ip du portable.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

slt

cable ethernet croisé entre les deux PC

carte réseau RJ45 du portable :

ip 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle et Dns : rien

carte réseau RJ45 du fixe :

ip: 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle et dns : 192.168.0.1
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Tu dis que ton PC fixe n'est pas de connexion active, ni en wifi, ni par Ethernet, donc comment veux tu qu'il puisse se connecter à l'autre PC ?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Il ne dit pas qu'il n'a pas de connection active, il dit qu'il ne peut le connecter à sa box mais qu'il peut le connecter à son PC portable
0

Oui j'ai un cable Ethernet mais je peut pas le mettre a ma box , donc je chercher a le connecté sur mon pc portable pour avoir une connection internet
0

Pour mon pc portable voici toute les info : Configuration IP de Windows

Nom de l'h"te . . . . . . . . . . : Asus-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ' . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ' . . . . . . . . : Non

Carte r'seau sans fil Connexion r'seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Atheros AR9285 Wireless Network Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-25-D3-C4-89-D4
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.29(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : samedi 31 mars 2012 19:41:06
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : dimanche 1 avril 2012 09:46:30
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Carte Ethernet Connexion au r'seau local :

Suffixe DNS propre ... la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-E6-BA-EE-29-7C
DHCP activ'. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activ'e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.1(pr'f'r')
Masque de sous-r'seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par d'faut. . . .ÿ. . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ'

Et pour mon ordinateur fixe les voici :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : NOM-82980B809BE

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de noeud . . . . . . . . . . : Hybride

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-15-58-63-BC-DB

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

Que dois-je faire maintenant ?
0

ton cable est bien un cable croisé ?

tu as bien activé la partage de connexion dans les propriétés de la carte wifi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

0