Windows detected a hard disk problem

Résolu/Fermé
jojo21 - 26 mars 2012 à 19:00
 jojo21 - 29 mars 2012 à 13:38
Bonjour,

J'ai un problème que plusieurs personnes ont déjà eu mais n'étant pas très doué en informatique j'aurais besoin d'une aide. En fait je n'ai plus accès à mes dossiers, mon bureau est tout noir, mes raccourcis ont disparu et j'ai reçu une série de messages, ''Windows detected a hard disk problem'' notamment, qui me demandent de faire un scan. Mon ordinateur fonctionne sous Windows Vista.
J'ai bien téléchargé rogue killer, fait un scan mais c'est ensuite que je ne sais pas trop quelle est la marche à suivre...
Ce serait très aimable si qqun pouvait m'indiquer la marche à suivre maintenant. Merci par avance !!

A voir également:

22 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
28 mars 2012 à 16:58
Je supprime également RogueKiller et aswMBR ? 

Oui, c'était indiqué de supprimer les outils utilisés.

Et une dernière chose, quel antivirus me conseilles tu ? (notamment pour éviter ce genre de soucis) 

Je te conseille de mettre à jour le système et les logiciels sensibles aux failles de sécurité, d'éviter de prendre des risques, etc...L'antivirus est un dernier rempart, c'est tout. Voir l'article de Malekal.

A +
0
Ok !

Merci encore et bonne continuation !
0