Application Windows Form (vb.Net)

Fermé
mornaloce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 26 mars 2012 à 16:38
mornaloce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 2 avril 2012 à 11:22
Bonjour à tous,

Bon je vous explique mon problème :
Je suis actuellement entrain de réaliser une application windows form en vb.net pour pouvoir transférer des données d'une base à une autre.
J'ai eu besoin de créer un fichier access via mon application. Pour cela j'ai utilisé le catalogue d'ADOX. Mon fichier se créé bien grâce à la methode MonCatalogue.Create() mais cette méthode ouvre automatiquement le fichier qu'elle viens de créer, du coup je n'ai aucune idée de la façon dont je peux refermer ce fichier une fois créé. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Mon deuxième problème est que pendant le transfert de données j'aimerai afficher une progressebar ou au moins un label qui indiquerait quelle table est en cours de transfert. Le truc c'est que pendant le transfert ma form freeze, impossible de rafraichir l'affichage pour affiché quoi que ce soit. Est-ce possible d'optimiser l'affichage ou non ?

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mornaloce Messages postés 47 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 2
2 avril 2012 à 11:22
Personne pour m'aider ?
0