Logiciel d'enregistrement audio

Fermé
Z-6PO - 18 nov. 2006 à 02:26
 Farouk - 25 mai 2012 à 16:31
Bonjour.

Je recherche un logiciel similaire au magnétophone Windows, mais permettant d'inverser les sons enregistrés (les écouter à l'envers) et changer la vitesse de lecture, ainsi que les enregistrer avec ces modifications. J'ai bien trouvé plusieurs gratuiciels (comme Harddiskogg ou PureVoice) mais aucun avec de telles fonctions. Au fond c'est plutôt un gadget que je cherche ;)
Est-ce que quelqu'un parmi vous en connaîtrait un? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

12 réponses

Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
18 nov. 2006 à 05:44
audacy (free)

sinon en payant ils sont legions:
cubase
soundforge
emagic
cool edit
pro tool
etc etc...
encore surement une bonne dizaine voir 20aine
10
Selrach5100 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 11:27
Y a aussi Audacity qu'est vraiment bien. Gratuit en plus
0
Bonjour, moi je cherche un logiciel ( gratuit =D ) ou je peux m'enregistrer chanter, mais en ayant la musique deriere.
J'explique : quand je m'enregistre avec audacity, je m'entends mais juste ma voix, et pas la musique sur laquelle je chante. Et je prefererai entendre les deux : la musique arriere, et ma voix..

ALORS VOILA ! JE CHERCHE UN LOGICIEL PERMETANT D'ENTENDRE LES DEUX !

Merci d'avance !!
2
avec audacity on peut entendre la musique kan tu chante tu du mal faire les reglage ... j'ai travaillié dessus depuis un ans ( www.rimeur-d-lite.skyblog.com ) et la nous allon passé a plus pro .
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
7 sept. 2009 à 17:25
Salut chloe, pour entendre la musique sur laquelle tu chantes en même temps que tu enregistres ta voix, il suffit de cocher dans: Edition/Préférences/E-S audio: Lecture des autres pistes pendant l'enregistrement d'une nouvelle...

>>>
0
Et ils ont tous ces fonctions? Parce qu'à dire vrai, c'est ça le plus important. Même si on ne peux pas enregistrer avec, au pire, je peux utiliser un autre logiciel.
Audacy, je l'ai essayé aussi... ou plutôt j'ai essayer de l'essayer: quand j'ai cliqué sur stop pour arrêter l'enregistrement mon pc a redémarré. Je dois dire que ça refroidit...
En tout cas merci pour la liste, je peux déjà voir ça.
1
Aenna Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 39
20 nov. 2006 à 18:23
"quand j'ai cliqué sur stop pour arrêter l'enregistrement mon pc a redémarré."

oups ..hum. defragmentation/verification a mon avis , sinon reinstalation des pilotes audio + soft.

Ça arrive t'inquites, c'est frustrant mais ça arrive avec beaucoup de softs.

Ceux que j'ai cité en payant le font c'est sur. Audacy je n'ai jamais telecharger/installer (pourquoi faire lorsqu on a mieux?)

normalement ce que tu recherche c'est uen fonction, qq chose comme editer/traitement audio/inverser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 766
20 nov. 2006 à 23:04
Salut Z-6PO, audacity n'a pas à rougir de sa gratuité, "il a tout d'un payant...". Les fonctions qui t'interessent font partie de ses capacités:
https://www.cjoint.com/?luw4JoknyP

-bye-
>>>
0
Si tu veux vraiment manipuler le son de cette manière, il faut que tu intègres le concept d'host vst et de vst.
Par exemple je te propose de découper le morceau à mangler en boucles , à charger les boucles dans audiomulch et à manipuler les boucles via des plugins comme suppa trigga de smartelectronix.
*audiomulch est un host vst : www.audiomulch.com
*suppatrigga est un plug vst : smartelectronix.
Voilà deux bonnes sources pour explorer l'audionumérique sous d'autres formes...
0
La charrue de fer // monitoring
http://img148.imageshack.us/img148/9009/mpte8.png
0
"oups ..hum. defragmentation/verification a mon avis , sinon reinstalation des pilotes audio + soft. "

> Pourtant j'ai tout réinstallé il n'y a pas longtemps. Ça vient peut-être du matériel, mon pc a presque 5 ans ^^'

"normalement ce que tu recherche c'est uen fonction, qq chose comme editer/traitement audio/inverser"

"Salut Z-6PO, audacity n'a pas à rougir de sa gratuité, "il a tout d'un payant...". Les fonctions qui t'interessent font partie de ses capacités"

> C'est bien ça que je voulais, inverser les sons, principalement. En fait le magnéto de Windows le fait, mais je voulais aussi pouvoir comparer les signaux, et ça Audacy le fait bien. Je pense que je vais l'utiliser, quitte à enregistrer avec un autre logiciel.

Et puis merci à tous pour vos réponses!
0
sur audacity comment ont fas pour les exporter en mp3 ji rrive que en wav ??? merci davance
0
7 sept. 2009 à 17:20
salut BlazZeR, pour pouvoir exporter en MP3 avec audacity, tu dois installer l'encodeur LAME: https://sourceforge.net/projects/audacity/?s=install&item=lame-mp3

>>>
0
Bonjour,

j'ai audacity sur mon pc, mais je n'arrive pas a enregistrer mes sons il met "erreur a l'ouverture du peripherique son.Verifier les reglages du periphérique et l'echantillonage du projet", mais comment fait on? je suis perdu. Mais a part ce pb derangeant (qui n'apparaissait pas avant), ce logiciel est très bien.
0
audacity
0
Moi je cherche un logiciel normal qui puisse enrengistrer n'importe suel musique qui passe dans l'ordi!!

Vous pouvez m'aider s'il vous plait ?!!
0
je vous conseil d'utiliser , MixPad , c'est un logiciel pour enregistrer , et mixer des fichiers audio , c'est le meilleur , et voila le lien de téléchargement http://www.nch.com.au/mixpad/fr/index.html , et c'est gratuit :) , PEACE .
0