Créer un dvd

briktol -  
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour, j'essais de graver un dvd
j'ai filmé en 30fps et édité en 29.97 j'aimerais savoir en quel format je dois encoder mon film pour avoir une belle fluidité

je travail en mac
je monte avec final cut pro x
et adobe encoder cs4

Quand je grave mon dvd la version originale est en .mov
et je l'ai encodé en 1440x1080p 23.976

quelqu'un peut m'aider ?

5 réponses

glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

bonjour vous filmez avec quoi et quel format c'est la première chose à dire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour monsieur glandu.

Regardez : « Quand je grave mon dvd la version originale est en .mov »
0
briktol

j'ai filmé avec un canon 5DM2 à 1920x1080p 30fps
j'ai édité avec final cut pro x en 29,97fps
j'ai sauvegardé mon projet en .mov (quicktime movie) je l'ai convertit en 1440x1080p quand je grave sur un dvd c'est saccadé,.. j'ai aussi fais une version pour vimeo 1270x720 qui fonctionne très bien...tout est en HD
0
briktol

le codec que j'utilise est toujours le h264 pour le son AAV à 41
0
glandu Messages postés 25912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 017

vous travaillez sur i mowie ou sur windows
pour final cutc'est sur mac que je connais pas si votre logiciel à pu faiire le montage ok la finalisation optimum pour se fera avec avec le codec h264 par exemple mpeg2ts(avchd hdd) à 24000kb/s extention .m2ts
0
Nicolecaron Messages postés 44 Statut Membre 1

Avez-vous exporter en tant que film QuickTime à 1440x1080, puis de graveravec iDVD ou Encoder Adobe CS4?

En fait, vous pouvez sélectionner la sortie DVD sur Final Cut Pro X: menu Partager, DVD ...

Si vous avez Compressor 4 sur votre Mac, vous pouvez utiliser l'option Envoyer à Compressor ou FCP X pour faire une meilleure DVD.
0
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Bonjour,

Le format standard d'un DVD est Mpeg2 (720*576 PAL ou 720*480 NTSC), Les formats DivX et Xvid sont compatibles avec tous les lecteurs de salon récents.

On peut graver un DVD AVCHD (1920*1080 ou 1280*720) mais la lecture ne sera possible que sur un lecteur Blu-ray

La résolution 1440*1080 correspond au format HDV

La conversion HD (AVCHD ou HDV) en SD entraînera une perte de qualité de l'image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour. Le plus réputé des formats vidéo c' est *.avi après je ne peux pas vous dire si c' est le meilleur, il y a *.wmv aussi...
-1