Débit internet fortement réduit...

Fermé
chocolatelycosa - 25 mars 2012 à 17:43
 chocolatelycosa - 25 mars 2012 à 18:36
Bonjour,
J'ai un gros problème ici...depuis un moment maintenant, ma vitesse Internet est limitée a 66ko/s alors qu'elle était limitée a 250ko/s avant.
Je suis abonné chez Orange, ils ont dit qu'ils savaient pas ce que c'était et ont dit que la Livebox fonctionne correctement.
J'ai déjà tenté une réinitialisation usine de la Livebox toujours avec le même résultat.
A noter que ce phénomène se produit chez TOUS les ordis de chez moi.
Je remercie d'avance ceux qui pourront me donner une solution.

A voir également:

2 réponses

nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
25 mars 2012 à 17:52
plusieurs solutions:
faire échanger la box (c'est gratuit auprès de ton opérateur);
vérifie qu'il n'y a pas un programme, voire un virus qui te pompe le débit;
vérifie que quelqu'un n'utilise pas ta ligne furtivement (notamment le wi-fi);
change d'opérateur (un peu radical mais ça peut changer quelque chose)
0
chocolatelycosa
25 mars 2012 à 18:07
C'est possible qu'un virus fasse ça? parce que c'est la même chose sur tous les ordis chez moi :/
0
nemecle Messages postés 105 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 51
25 mars 2012 à 18:14
c'est vrai que le fait qu'un virus contamine tous le PCs d'une même maison est un peu incongru, mais ça arrive; mais la thèse du virus n'est pas la seule
oui, c'est possible qu'un virus fasse ça; si c'est un spyware (logiciel espion) il peut envoyer des données t'appartenant vers le pc du pirate;
ou il peut simplement se servir de ton pc comme masque pour ne pas se faire repèrer
mais avant de sombrer dans la paranoïa, vérifie que ce n'est pas un programme (hamashi, skype,...) voir simplement window qui fait des mises à jours à gogo ;)
0
chocolatelycosa
25 mars 2012 à 18:36
Orange a parlé de cette histoire de virus. J'ai fait faire un scan (par NOD32) sur tous les ordis. RAS. Et aucun programme ne bouffe a côté. En revanche, je viens de lire un truc sur la supervision DLM. C'est possible que ce soit quelque chose de ce genre?
0