Je suis nul en informatique (adresse ip)

Zx -  
nemecle Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour, j'ai été banni d'un jeu en ligne pour une raison non valable . tout ce que je veux c'est jouer sans qu'ils me crament et etre tranquille . j'ai entendu dire qu'on pouvait cacher son adresse ip . avec ca les modérateurs ne me véront pas . j'aimerais savoir si ceci est légale . si quelqun sait comment faire j'aimerais bien le savoir d'une facon simple avec un lien et des consignes au vue de mon niveau faible en informatque .

A voir également:

27 réponses

ALEXDEMULHOUSE Messages postés 198 Statut Membre 56

débranche ta box, attend quelque minute et rebranche la, sa changera ton ip et tu pourras te reconnecter si ton ip n'est pas fixe.
0
nemecle Messages postés 126 Statut Membre 51

oui c'est légal... de changer d'adresse IP du moins ^^
théoriquement, rebooter ta box suffit à reset l'IP, mais je pense que les admins d'un jeu ne sont pas assez bêtes pour se laisser contourner par cette manip'
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

slt,

sinon il faut installer un vpn
0

Moi j'ai un serveur gta, enfaite le faite de changer son ip sa marchera mais si il change pas son nom en jeu, il ce feras vite griller et sa auras servis a rien.

donc comme j'ai dit plus haut, si ta une ip dynamic, débranche et rebranche ta box et sa changera automatiquement ton ip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zx

un vpn ? qu'est ce donc ?
0
guitareuh Messages postés 3080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   452

https://www.commentcamarche.net/contents/514-vpn-reseaux-prives-virtuels-rpv#q=%5Evpn&cur=1&url=%2F
0

@guitareuh: ou un proxy; mais cela ralentirai la connexion et c'est pas l'idéal pour le jeu en réseau
0
Zx

je ne sais pas comment faire avec la box ... je suis vraiment pourri en informatique je vous dis
0

tu débranche la prise de ta box, et tu la rebranche ^^
0
Zx

mais je ne connais meme pas mon ip actuel . si je la debranche et rebranche je ne serais pas si sa a changer
0
Utilisateur anonyme

Google peut vous aider à savoir ce qu'est un VPN ou un proxy, et où en trouver, combien sa coute, les gratuits et les payants, etc.

L'usage de google ne nécessite aucune connaissance informatique.
0

un vpn c'est une sorte de tunnel crypté entre ordinateurs... je ne vois pas en quoi ça pourrait t'aider mais....
pour reboot ta box sans passer par les paramètres, tu débranche l'alim' en faisant attention qu'elle n'est pas en cours d'utilisation (au téléphone, quelqu'un d'autre sur internet,... on me l'a déjà fait c'est agaçant) et tu rebranche :D
mais encore une fois, je doute que se soit suffisant, et la plupart des services de proxys sont payants
Il reste le système d'anonymat 'Tor project' mais ce n'est pas super simple (ni compliqué mais...) mais cela ralentira ta connexion comme le reste et utiliser cet outil pour ça serait du gachis
0

ben ca change l'adresse ip^^
0
Zx

on peut la masquer ?
0

Si par 'masquer' tu entends que les admins ne voyent aucune adresse IP c'est impossible; le principe d'une connexion s'établit sur la possibilité d'avoir une adresse (comme pour les lettres à la poste)
0
Zx

bref je dois faire quoi alors ? je comprend plus rien . je n'ai que 12 ans et je me suis mis a l'ordinateur a 11
0
Zx

donc je dois la changer . mais de quelle manière . n'y a t'il pas un truc qui marche ?
0
Utilisateur anonyme

on vous a dit plus haut ce que vous pouviez faire ...

- débrancher votre box 5 minutes, et la rebrancher (ne marche pas toujours)
- passer par un proxy
- utiliser un VPN

débrancher la box à 12 ans on peut le faire
passer par un proxy, il suffit d'en trouver un, et pour en trouver un, vous pouvez utiliser ecosia.org utiliser un moteur de recherche c'est faisable à 12 ans.
Idem pour le VPN, trouvable sur google.
0

ou sinon accepter le bannissement :D
0

tu peux voir ton adresse IP en tapant à la place des adresses internet:
http://192.168.1.1
il y a quelque part 'adresse IP' (à ne pas confondre avec ton adresse locale que tu viens de taper dans la barre d'adresse)
0
Utilisateur anonyme

ou plus simple, tapez sur google "adresse ip" et cliquer sur le premier lien.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Il est facille de savoir si l'ip va être renouvelée, ça dépend du lease et contrairement à ce quo'n vous dit ici, ce n'est pas du tout sur de débrancher va changer votre adresse, il faut que le lease (période d'allocation soit terminée.
Ceci est déterminé par l'admin du serveur.

Un ipconfig /all vous renseignera sur la duréee deu lease. (bail en français)
0

il a déjà du mal une adresse IP, on va éviter l'invite de commande ^^
d'ailleurs, via l'invite de commande un petit 'ipconfig /renew ' suffirait à reset l'IP ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Oui de fait. si il a déjà du mal :-)
Non si je ne fait pas erreur, le renew force la reprise d'un ip mais pas forcément le lease.. donc... sinon il faut aussi penser à ipconfig /flushdns etc.
je sais qu'on peut forcer le lease à partir du client mais pas sur que ce soit prioritaire dans tout les cas.
0
Ectoplasme

Debranche - Rebranche ta box .
Question : Mais je ne sais pas si mon IP a changer ...
Solution : http://www.mon-ip.com/

Telecharger un proxy / vpn .
Question : Ben , ça ralenti la connexion .
Solution : Et ? Joue avec .

Accepter le bannissement .
Question : Euuh ...
Solution : Aucune .

Jouer au cybercafé .
Question : C'est payant :x .
Soution : Ok . Pas grave .
0

moi quand je débranche j'attend 10 seconde et je rebranche mon ip n'est plus la meme ^^
0

oui mais comme l'a dit madmyke, le lease n'est pas le même partout
0