Perte qualité lors du transfert sur le pc

Fermé
Elodie - 24 mars 2012 à 19:56
 Alex - 25 janv. 2014 à 14:52
Bonjour,

J'ai un numérique samsung PL170, lorsque je prends des photos et les regardent sur l'appareil le rendu est superbe, mais mon problème est que, lorsque je transfère les photos sur l'ordinateur, les photos perdent de leurs couleurs et deviennent terne. Que faire pour évité cette perte de qualité qui rend les photos horrible ?


Merci
A voir également:

2 réponses

Non aucun soucis avec l'écran, ca me fait la meme chose sur le pc d'un ami. C'est comme ci un voile gris se posait sur les photos. J'utilise le logiciel de l'appareil "Intelli Studio", j'ai essayé de transferé les photos sans le logiciel, donc d'ouvrir le dossier et de faire un copié collé mais le probleme est toujours là :(
1
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
24 mars 2012 à 20:50
Pourrais-tu mettre une photo sur ce forum pour me rendre compte du problème?

Pour cela, tu peux utiliser cet hébergeur d'image.

C'est peut-être une question d'ouverture, de temps de pose, de sous-exposition... Tu travailles en automatique pour tes photos?
0
Bonjour, j'ai le meme probleme que toi, J'ai un nikon D3200. Quand je regarde mes clichés sur mon appareil, la qualité est parfaite, mais une fois transférés sur ordi, je perd en qualité et comme toi, par une sorte de voile grise... Je ne sais pas comment y remédier..
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
24 mars 2012 à 20:35
Bonsoir,

N'aurais-tu pas un soucis au niveau du calibrage de ton écran? Car logiquement, tu ne devrais pas avoir de perte couleur et autre. As-tu essayer sur un autre ordi pour voir? Aussi, quel logiciel as-tu pour visionner tes clichés?

Bonne soirée.
0