HP Pavillon ou Packard Bell Easy note

Fermé
Mimos - 24 mars 2012 à 15:30
 mimos - 1 avril 2012 à 11:34
Bonjour,


Je recherche un PC portable pas trop cher et j'hésite entre deux :

le HP Pavilion g6-1247sf
et le
Packard Bell EasyNote TS44-HR-250

En utilisation se sera essentiellement internet et bureautique mais je souhaite également pouvoir regarder des films, écouter de la musique, et peut-être faire tourner quelques jeux.

Quel serait le meilleur des deux d'après vous?

A moins que vous n'ayez d'autres idées dans un budget similaire.

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
24 mars 2012 à 15:45
Le packard bell a un plus gros processeur (de peu) mais un plus petit disque dure 500go contre 750go pour le HP. Niveau carte graphique il on tout les deux une carte intel ce qui n'est pas vraiment fait pour le jeux. Il on tout les deux un ecran led, 4go de ram.

Je suis un fanatique asus pour les pc portables qui pour moi est la meilleurs qualité.

pour 600€ tu a celui là: https://www.pixmania.com/

Avec les même caractéristiques que tes 2 choix, mais avec une meilleur CG: NVIDIA GeForce GT610M.


Voila, j'espère t'avoir aidé.
1
Salut

De 2 maux mieux vaut choisir le moindre, le HP mais avec une extension de garantie alors...

peut-être faire tourner quelques jeux <= peut-être alors parce que les jeux sur des portables "pas chers" qui n'ont même pas de carte-graphique mais un GPU intégré au processeur c'est rare quand ça tourne correctement ;-)

A près de 600€ je te conseille plutôt ça: ASUS K53SC-SX177V 599€
Intel Core i5-2430M - 4Go - 500Go - 15.6" LED - NVIDIA GT 520MX - Graveur DVD - Wi-Fi N/Bluetooth - Webcam - Windows 7 Premium 64 bits (garantie constructeur 2 ans)

Avec une garantie constructeur 2 ans, une vraie carte-graphique, qui même bas de gamme sera de toutes façons beaucoup plus performante que l'IGP Intel HD Graphics et pour couronner le tout, Asus est, au contraire de HP et Packard-(pou)Bell, une des marques de portables les plus fiables.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Bon

d'après ce que tu me dis et le message de dj-postka ça vaut vraiment le coup d'attendre un peu pour mettre 100 euros de plus...

Par rapport à la carte graphique ce que tu mets veut-il dire que si je choisi le hp ou le packard bell je ne pourrai pas changer la carte plus tard, parceque pour tout dire j'y avais pensé au cas où la carte était vraiment trop mauvaise?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 16:21
Ce ne sont pas des cartes-graphiques mais un processeur graphique intégré au processeur du Pc, c'est au moins 3 fois moins performant que la moins bonne carte-graphique bas de gamme actuelle.

Non tu ne pourras pas changer ou ajouter de carte-graphique, ce sont des portables bas de gamme et ce n'est pas évolutif.
0
Ok merci
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
24 mars 2012 à 16:35
Et peu de portable permette de changé le CG (souvent intégré a la CM). Mais il existe des carte graphique externe, mais perso je ne sais pas ce que ça vaut niveau perf.
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
24 mars 2012 à 16:19
Voila, mais je te conseil tout de même la 2eme solution si tu n'est pas dans l'urgence. Même si tu ne prend pas du asus, tu aura une config qui répondra mieux à tes besoin.
1
Oui ça me fais un peu avancé.
En ce qui concerne les asus j'avais déjà entendu la même chose et au début de mes recherches j'avais cherché cette marque mais forcément c mieux donc c plus cher et je ne voulais pas dépasser 500 euros.

Pour revenir à mes sélections je n'ai pas besoin d'un gros disque dur je privilégie plutôt la vitesse la possibilité de travailler en multitâche la netteté de l'image ainsi que le son.

Mais d'après ce que tu mets dans ton message ils sont identiques sur ces points?
Si tel est le cas y a t il une marque qui te semble plus fiable?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 16:03
je ne voulais pas dépasser 500 euros <= alors pourquoi le HP et le PAckard-(pou)Bell dont tu parles sont annoncés à 600€?? Tu les as trouvé où à 500€?
0
oui je les ai vu à 499 euros
y'avait aussi un samsung np 300e5a -s07 fr à 549 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
24 mars 2012 à 16:05
Alors le Packard Bell te correspond peut être mieux, il a d'un tout petit poil plus puissant niveau processeur, ce qui fait quasiment aucune différence au niveau de l'utilisation.

Comme t'ai dit, je ne jure que par asus en portable. Hp et PB sont la même choses niveau qualité.

Pour 500€ tu à très peu de chance de trouvé un pc qui embarque une CG "potable" pour joué.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2012 à 16:15
Je n'aime ni l'une ni l'autre des 2 marques mais entre un P-B et un HP, je ne prendrais certainement pas un Packard-(pou)Bell même s'il était moins cher et plus performant.
0
merci pour tes infos.

Alors s'ils sont identique je n'ai plus qu'à choisir le design;)

Ou attendre un peu et mettre 600 euros...
0
Merci à toi dj-postka. Je pense que je vais suivre tes conseils.
Et qui sait peut-être y aura t il des promos bientôt...

Bon week-end
0
dj-postka Messages postés 2305 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 302
24 mars 2012 à 16:26
Il n'y a pas de quoi. Oui surveillent régulièrement, tu pourra peu être tombé sur un bon pc en promo.

Bon week-end a toi aussi.
0
Bonjour,

Je reprends le sujet car je suis toujours à la recherche d'un portable.
J'ai dirigé mes recherches en m'appuyant sur les conseils donnés ci dessus.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense du Asus X54HR-SX034V.

Merci.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 10:40
Salut

C'est probablement mieux qu'un HP ou un Packard-Bell mais c'est du série X, qualité/fabrication "grande surface/généraliste" ce n'est pas la même chose qu'un Asus K ou N garanti 2 ans...
Encore une fois, le problème c'est le prix.
0
ok je comprends mieux pourquoi le prix est plus bas que les asus proposé plus haut.
Je vais donc attendre encore un peu merci Scarface72
0