Installer xilinx sur xp dans virtualbox

Résolu/Fermé
enisione - 24 mars 2012 à 12:48
 enisione - 26 mars 2012 à 01:53
Bonjour,

je veux installer le logiciel Xilinx 10.1 sur windows XP dans une machine virtuelle.
j'ai pas le DVD de mon logiciel mais j'ai le fichier d'installation dans mon disque dur, comment puis je utiliser les données de mon disque dur sur ma machine virtuelle?

merci à tous
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 mars 2012 à 14:57
Tout d'abord, il faut créer un dossier de partage.
Dans notre exemple, le dossier se nommera test et sera à la racine du disque dur.
Vius pouvez le palcer où bon vous semble, sachant qu'il va falloir le retrouver facilement.


Ensuite, ouvrir VirtualBox, et se rendre dans le menu Préférences, puis Répertoires Partagés:

Menu Préférences > Répertoires partagés:


A ce stade, l'encart blanc est vide, c'est normal, nous n'avons rien défini pour le partage.

Pour définir notre répertoire test comme dossier de partage, il faut l'ajouter à la liste de VirtualBox.

Faites un clic sur le petit dossier avec sa croix verte (en haut à droite), pour obtenir ce qui suit:

Il va donc maintenant rechercher notre dossier à partager (test), puis faire OK:


A ce stade, il faut que l'on puisse le voir dans la fenêtre précédente:

Puis, il suffit de faire OK, en prenant soin de ne pas cocher Read-Only, sinon, vous aurez des soucis d'écritures dans ce dossier.



Voilà, arrivé à ce point, nous devrions voir le dossier partagé dans le menu Repertoires partagés:



Il ne reste plus qu'a faire OK en bas à droite, pour revenir à la fenêtre principal de VirtualBox.


Le repertoire de partage est maintenant crée! ( pas si dur hein? ;) )




Configuration du client





Ce qu'il faut faire maintenant, c'est installer les outils nécessaires sur le système virtuel, puis de lui faire "voir" le dossier test.


Pour installer ces outils, il faut tout d'abord lancer la VM via Lancer, et attendre que le système se charge, qu'il arrive sur le Bureau:


Une fois sur le Bureau, faites Préférences du menu de VirtualBox > Installer les additions clients (tout en bas):


A ce moment, il sera proposé d'installer ces additions clients, faire Suivant (Next):

Accepter la licence, puis faire Suivant(Next):

Garder le répertoire par défaut pour l'installation, puis faire Install:

Au cours de l'installation, il se peut que Windows, signal que VirtualBox Graphics Adapter n'a pas été validé suivant des tests.

Ce n'est pas grave, il suffit juste de faire continuer:


Une fois validé, l'installation continue, pour se finir rapidement.
A la fin , il sera demander de redémarrer le système, il faut bien entendu le faire, pour bénéficier des additions clients:

Une fois le système rebooté, nous allons devoir connecter un lecteur réseau, qui pointera vers notre dossier de partage test.

Pour connecter, ce lecteur réseau, nous allons passer en mode console, (pour le fun ;) ).

Dans le client, ici XP, faire:

Démarrer > Exécuter > CMD < valider par Entrée.



Afin d'avoir l'invite de commandes.


Une fois dans l'invit, taper en respectant les espaces:

net use z: \\vboxsvr\nom_du_dossier


Puis valider par Entrée.
Si tout se passe bien, l'invit de commandes affichera un message de validation de la commande Entrée.


Ensuite, rendez-vous dans le Poste de Travail, pour y voir notre Lecteur Réseau Z connecté:


Une fois dans le Lecteur Réseau Z:\ on peut voir que le dossier est bien partagé entre l'hôte le le système client (virtuel):


< inclued picture >




Voilà, la création d'un dossier de partage "Client/Serveur" est terminée.




http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/tutoriel-virtualbox-sujet_276452_1.htm
2
Merci beaucoup jong7 :))))))))))))))))))))) waw enfin ça a marché après une semaine :)
je suis très content , enfin je vais continuer mon travail
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
24 mars 2012 à 14:17
tu dois installer les "additions clients" et désigner un dossier partagé et y placer les documents/fichiers à partager
0
comment , peut tu me passer un tutoriel !! si c'est possible et merci
0