Mon pc portable ne démarre plus...
Bernardos17
Messages postés
10
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis complètement déprimé, et je ne sais pas vers qui me tourner...
Depuis quelque jour mon ordinateur portable (tournant sous windows 7) ne démarre plus...
Il s'allume normalement puis il se bloque sur un écran noir pendant plusieurs minutes, avant de voir apparaître une jauge avec marqué "windows charge les fichiers" qui reste bloquée elle aussi au bout d'un moment... Ensuite une page d'erreur s'ouvre où ou m'explique (grosso modo) qu'il y'a un problème au niveau d'un périphérique du pc (disque dur, câbles etc...). Avec écrit en bas de page (erreur e/s 0xc00000e9). J'ai deux choix qui s'offre à moi "entrée" pour continuer ou "échap" pour quitter mais les 2 reviennent au même puisqu'après l'ordi redémarre et ré-affiche la même page d'erreur
Savez-vous si c'est incurable ? S'il y'a une solution, comment faut-il procéder?
Mon pc est-il foutu ?
Une aide me sera très précieuse car pour l'instant, je ne sais plus quoi faire...
Depuis quelque jour mon ordinateur portable (tournant sous windows 7) ne démarre plus...
Il s'allume normalement puis il se bloque sur un écran noir pendant plusieurs minutes, avant de voir apparaître une jauge avec marqué "windows charge les fichiers" qui reste bloquée elle aussi au bout d'un moment... Ensuite une page d'erreur s'ouvre où ou m'explique (grosso modo) qu'il y'a un problème au niveau d'un périphérique du pc (disque dur, câbles etc...). Avec écrit en bas de page (erreur e/s 0xc00000e9). J'ai deux choix qui s'offre à moi "entrée" pour continuer ou "échap" pour quitter mais les 2 reviennent au même puisqu'après l'ordi redémarre et ré-affiche la même page d'erreur
Savez-vous si c'est incurable ? S'il y'a une solution, comment faut-il procéder?
Mon pc est-il foutu ?
Une aide me sera très précieuse car pour l'instant, je ne sais plus quoi faire...
A voir également:
- Mon pc portable ne démarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
Bonjour...
Pas de panique, ça peut s'arranger....! ;)
As-tu une partition "recovery" sur cette machine ?
As-tu des docs, photos...à ne pas perdre ?
Peux-tu entrer dans le bios au démarrage?
As-tu essayé le mode sans échec ?
.......
Cdt,
@+
Pas de panique, ça peut s'arranger....! ;)
As-tu une partition "recovery" sur cette machine ?
As-tu des docs, photos...à ne pas perdre ?
Peux-tu entrer dans le bios au démarrage?
As-tu essayé le mode sans échec ?
.......
Cdt,
@+
Merci d'avoir répondu aussi vite ;)
Je ne vois ce qu'est la partition "recovery"
(oui je sais, je ne m'y connais pas trop :( )
J'ai quelques fichiers importants sur cet ordinateur (fichiers de Words etc...) .
Sinon, j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche F12, mais je ne parvient pas à entrer dans le bios au démarrage...
Je ne peux pas choisir l'option "démarrage sans échec" dans la page d'erreur...
La page d'erreur indique aussi (entre autres) que cela peut être causée par un CD-ROM défectueux, seulement, il n'y a aucun CD inséré dans le PC...
Je ne vois ce qu'est la partition "recovery"
(oui je sais, je ne m'y connais pas trop :( )
J'ai quelques fichiers importants sur cet ordinateur (fichiers de Words etc...) .
Sinon, j'ai appuyé plusieurs fois sur la touche F12, mais je ne parvient pas à entrer dans le bios au démarrage...
Je ne peux pas choisir l'option "démarrage sans échec" dans la page d'erreur...
La page d'erreur indique aussi (entre autres) que cela peut être causée par un CD-ROM défectueux, seulement, il n'y a aucun CD inséré dans le PC...
Pour le bios, c'est rarement F12...plus souvent F2, ou Suppr....
Pour le mode sans échec, souvent F5 ou F8...mais toutes ces touches doivent être "tapotées" DES LA MISE SOUS TENSION DU PC....
Pour le mode sans échec, souvent F5 ou F8...mais toutes ces touches doivent être "tapotées" DES LA MISE SOUS TENSION DU PC....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos conseils, j'ai réussi à acceder au bios en pressant F8 au dès le démarrage de l'engin, mais je n'ai pas vu le démarrage sans échec...
De plus, il me semble avoir que le Bios à été mis à jour l'année dernière...
Cela a t'il un rapport ?
De plus, il me semble avoir que le Bios à été mis à jour l'année dernière...
Cela a t'il un rapport ?
Dans le bios, mets les réglages "par défaut" ( souvent F5), et sors en validant les changements....
Pour le mode sans échec, essaie donc F5 puisque F8 mène au bios...
Tu peux essayer tous les F, ça ne risque rien...il faut obtenir un écran noir écrit en blanc avec les choix : mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue, démarrer W normalement...
Pour le mode sans échec, essaie donc F5 puisque F8 mène au bios...
Tu peux essayer tous les F, ça ne risque rien...il faut obtenir un écran noir écrit en blanc avec les choix : mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue, démarrer W normalement...
J'ai réussi à mettre les réglages par défaut, mais impossible d'accéder à cette page de modes "sans échec, dernière config connue..." je vois très bien de quelle page il s'agit car cela m'était arrivé sur mon vieux PC fixe, mais elle ne s'affiche pas sur le PC portable, désormais, la seule chose qu'il me met, c'est un nouveau message d'erreur écrit blanc sur noir aussi avec marqué en bas "PRESS F1 TO CONTINUE", alors je presse F1 mais rien ne se passe...
Ce que tu peux faire, c'est sortir ton DD, le mettre en slave sur une autre machine, récupérer tes dossiers, et, ensuite, il y aura moins de risques de tout écraser...
Y a-t-il un lecteur cd dessus ?
As-tu le cd d'INSTALLATION de ton système d'exploitation et la licence ?
@+
Y a-t-il un lecteur cd dessus ?
As-tu le cd d'INSTALLATION de ton système d'exploitation et la licence ?
@+
Pour retirer le DD, il suffit d'enlever la trappe de dessous qui le cache, puis probablement un caddy...en étant méticuleux, ça se fait très bien...Si tu pouvais te faire prêter un cd d'installation de la même version ( familial pour familial, pro pour pro...) ce serait un jeu d'enfant de le réinstaller, après que tu aies tout récupéré sur le DD....ça ^peut aussi se faire avec une clé USB, mais je ne l'ai jamais fait...frappe " OS sur clé USB, tu vas trouver ....https://www.commentcamarche.net/faq/22081-unetbootin-creer-une-cle-usb-bootable#q=OS+sur+cl%E9+USB&cur=2&url=%2F
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)