Création de serveur ou autre idée du genre
Ga971
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais créer un serveur ou modifier un pc pour qu'il serve de serveur avec un pc qui sera éteint régulièrement (au pire 1 fois tous les 2 jours) et que je branche un disque dur externe afin d'éviter de le déplacer.
Aidez moi s'il vous plaît !!!
PS : Je ne sais pas si j'ai bien posté cette question ...
Je voudrais créer un serveur ou modifier un pc pour qu'il serve de serveur avec un pc qui sera éteint régulièrement (au pire 1 fois tous les 2 jours) et que je branche un disque dur externe afin d'éviter de le déplacer.
Aidez moi s'il vous plaît !!!
PS : Je ne sais pas si j'ai bien posté cette question ...
A voir également:
- Création de serveur ou autre idée du genre
- Creation de site web - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Bonjour,
pouvez vous préciser votre question, svp?
Savez-vous qu'un PC est un serveur, pas besoin de transformation.
Je pense que vous voulez vous servir de votre PC uniquement pour stocker des données ? Vous voulez vous en servir comme serveur de stockage ?
pouvez vous préciser votre question, svp?
Savez-vous qu'un PC est un serveur, pas besoin de transformation.
Je pense que vous voulez vous servir de votre PC uniquement pour stocker des données ? Vous voulez vous en servir comme serveur de stockage ?
Bonjour,
pour répondre à Ga971, quand vous dites n'importe où, vous voulez parler de votre réseau local, ou depuis n'importe quel ordinateur ?
Si vous optez pour la seconde solution, il existe une méthode pour créer un NAS. Vous pourvez utiliser FreeNAS, un OS pour serveur auquel on peut accéder depuis n'importe quel PC avec un navigateur internet. A essayer mais il faut quelques connaissances.
pour répondre à Ga971, quand vous dites n'importe où, vous voulez parler de votre réseau local, ou depuis n'importe quel ordinateur ?
Si vous optez pour la seconde solution, il existe une méthode pour créer un NAS. Vous pourvez utiliser FreeNAS, un OS pour serveur auquel on peut accéder depuis n'importe quel PC avec un navigateur internet. A essayer mais il faut quelques connaissances.
Salut,
n'importe quel PC peut partager des fichiers sur le réseau à un nombre plus ou moins important d'utilisateurs (maxi 5 pour les versions home de windows) par le service partage fichiers et imprimantes.
lire:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
chercher SMB CIFS et autres joyeusetés qui vont avec.
n'importe quel PC peut partager des fichiers sur le réseau à un nombre plus ou moins important d'utilisateurs (maxi 5 pour les versions home de windows) par le service partage fichiers et imprimantes.
lire:
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows
chercher SMB CIFS et autres joyeusetés qui vont avec.
PS : Le dd n'est pas reconnu par la livebox...