Création de site

Fermé
jageko - 23 mars 2012 à 17:17
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 - 23 mars 2012 à 17:23
Bonjour,



J'ai déjà réalisé deux sites: 1 avec "Isizpot" et 1 avec Wix" qui sont vraiment deux bons logiciels.
Je souhaitais passé à autre chose et je crois que j'ai fait une bêtise car j'ai acheté un nom de domaine avec un hébergement chez 1 hébergement avec la mise en place de "joomla"
sauf que je suis incapable d'ouvrir une page pour commencer à créer.
Je me suis rendu sur leur forum et là, grosse déception on m'a répondu "on peut t'aider mais on est pas là pour t'apprendre" donc merci pour l'aide.
Quelqu'un connaît-il ce logiciel pour au moins me dire comment démarrer la première page et après avec du temps je pense que j'y arriverai.

Merci d'avance pour une réponse.

Jageko
A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
23 mars 2012 à 17:19
0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2013 125
23 mars 2012 à 17:23
Bonjour,

Je ne connais pas les outils que tu as déjà utilisés, mais j'ai une toute petite expérience avec le CMS Joomla.
Pour pouvoir démarrer, il faut commencer par télécharger l'archive joomla, la dézipper, et ensuite aller uploader (en ftp avec filezilla par exemple) toute l'arborescence créée sur ton espace de stockage en ligne.
Ensuite, tu te connectes en tant qu'administrator et tu commences par créer un user (et supprimer l'admin par défaut !!)

Je te conseille de jeter un oeil aux tutos suivants : https://forum.joomla.fr/forum/ressources-pour-le-logiciel/tutoriels-joomla-fr?51-Tutoriels-Joomlafacile=

Ca permet de démarrer rapidemment

0