Création de site

jageko -  
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai déjà réalisé deux sites: 1 avec "Isizpot" et 1 avec Wix" qui sont vraiment deux bons logiciels.
Je souhaitais passé à autre chose et je crois que j'ai fait une bêtise car j'ai acheté un nom de domaine avec un hébergement chez 1 hébergement avec la mise en place de "joomla"
sauf que je suis incapable d'ouvrir une page pour commencer à créer.
Je me suis rendu sur leur forum et là, grosse déception on m'a répondu "on peut t'aider mais on est pas là pour t'apprendre" donc merci pour l'aide.
Quelqu'un connaît-il ce logiciel pour au moins me dire comment démarrer la première page et après avec du temps je pense que j'y arriverai.

Merci d'avance pour une réponse.

Jageko
A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4315 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   846

0
Pitu Messages postés 1441 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   125

Bonjour,

Je ne connais pas les outils que tu as déjà utilisés, mais j'ai une toute petite expérience avec le CMS Joomla.
Pour pouvoir démarrer, il faut commencer par télécharger l'archive joomla, la dézipper, et ensuite aller uploader (en ftp avec filezilla par exemple) toute l'arborescence créée sur ton espace de stockage en ligne.
Ensuite, tu te connectes en tant qu'administrator et tu commences par créer un user (et supprimer l'admin par défaut !!)

Je te conseille de jeter un oeil aux tutos suivants : https://forum.joomla.fr/forum/ressources-pour-le-logiciel/tutoriels-joomla-fr?51-Tutoriels-Joomlafacile=

Ca permet de démarrer rapidemment

0