Surchauffe PC - Jeux

cradel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila je suis victime de crash en plein jeu depuis un moment, à l'achat mon pc fonctionner plutôt bien et surchauffé pas beaucoup. Mais maintenant je peut atteindre les 80 - 90 ° en plein jeu. J'ai déjà effectué plusieurs méthodes :
- Nettoyage des ventilos
- Plateforme ventilé Notebook cooler ZM- NC2000 ( depuis l'achat du pc )
- Défragmentation des disques

Donc voila j'ai épuisé mes dernières cartes après avoir défragmenter mes disques, je n'ai plus d'idée quelqu'un aurait-il une solution ?

A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour

Donne la marque de fabrication de ton pc stp.
0
cradel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok pas de souci j'ai un MSI GE600-023.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Ton pc est un portable et n'a pas la configuration d'un Gamer.
C'est normal qu'il plante avec la surchauffe.
La ventilation d'un portable est réduite et miniaturisée.
Si tu continue de la sorte avec tes jeux ton pc n'ira plus longtemps.

Je crois que c'est celui-ci.
https://www.studiofrt.com/2019/12/12/fermeture-des-sites-parentsmalins-prix-jouet-briqueo-prix-ordi/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
cradel Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

En effet c'est celui-ci, ben disons que les composants sont de milieu de gamme mais la n'est pas le problème je peut faire tourner des jeux récent sans lag en modérant les graphismes (les GE font partie de l'entrée gamme gaming de chez MSI). Le souci c'est bien la surchauffe, je sais pas s'il est possible éventuellement de placer un ventilo plus performant dans le pc, afin dans réduire la température.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ! a l'ntérieur d'un portable tu ne sais rien installer .
Mais tu peu mettre ceci sous ton pc, une plaque ventilateur.
Vois sur le lien.

http://www.rueducommerce.fr/index/refroidissement%20portable
0

Ouai je connais puisque j'en ai une, dans mon premier post j'ai cité la marque de ma plateforme ventilé. Mais peut être que je vais la changé, je ne sais pas si justement en acheter une autre aura un réel effet, je monte quand même à 80 °C par moment.
0

Tu va griller ton matériel si tu continue et persévère de jouer.
Un portable n'est pas une tour tout y est en miniature et l'aération est restreinte.
Et puis le matériel n'est pas fait pour tourner au maximum tout le temps.
Ça fini par claquer ! Surtout le processeur et la carte graphique intégrée, mais aussi la CM qui surchauffe aussi vu que tout est installé dessus.
Il est préférable d'avoir une tour et une configuration jeu si tu veut jouer a de gros jeux.
0

Non mais je ne joue pas au jeu à fond, je connais très bien les limites de mon pc. Certes mon pc chauffe pas mal quand je lance des jeux mais également quand je ne joue pas ( à fréquence moins élevé, donc au final il faudra bien que je trouve une solution). Il est évident qu'une tour chauffe moins qu'un pc portable et est plus performante. Il faut arrêté de penser qu'un pc portable n'est pas fait pour les jeux, il suffit de voir l'intérêt porté des pc portable lors de salon de jeux video. Mon PC n'est pas une bête de compétition, mais il me permet de jouer à pas mal de jeux vieux et récents (en modérant les graphismes). Moi ce que je cherche c'est une réel solution pour remédier à ce problème, peut être l'ajout de pâte thermique ou autres...
0

Avec la configuration du pc tu peut faire ce que tu veut mais plus tu va employer de ressources système et plus il va chauffer, jusqu'à cramer du matériel a échéance.
Ton PC est loin d'être un Gamer.
Et les bons Gamer ça coûte.
La seule chose que tu sais faire est de modérer ton emploi du pc, et si tu démonte le proc il est probable que ton pc ne marche plus du tout.
@+
0