Ma TV plante depuis installation décodeur

Adelinou78 -  
 Adelinou78 -
Bonjour,

J'ai acheté une TV HOHER LCD 82 cm en décembre 2010 et dessus était branché mon vieux décodeur noos.

Vu que mon décodeur avait 6 ans et qu'il fallait régulièrement l'éteindre car il perdait des chaînes numéricable j'ai décidé de le changer gratuitement en boutique contre un récent.

Depuis je n'ai que des soucis car ma TV plante régulièrement. Je suis obligée de la débrancher car plus rien ne fonctionne elle ne répond plus ni aux touches sur la télécommande ni sur celles sur la TV.

Dans un premier temps elle plantait car elle était sur la même multiprise donc j'ai changé et chacune avait sa prise et elle a mieux fonctionnée après elle plantait quand j'éteignais le décodeur j'était obligée de laisser le décodeur allumé et dernièrement c'est quand le décodeur est allumé qu'elle plante et ça devient vraiment fatiguant.

Pourriez-vous m'aider et me dire d'ou vient le problème.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 29066 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 045

C'est un peu mission impossible ton truc... Et ça ne me semble pas un problem de TV... Branche là sur une antenne pour voir si elle reçois ..??

Le problem semble davantage se situer avec ton fournisseur d'image par internet (Numéricable si j'ai compris, dans la succession de NOOS)

C'est une histoire de qualité du signal et non de niveau... Mais c'est fonction de ta région et du secteur de distribution, pour cela il faut aller sur le site de ton coin et voir au sujet de ta rue...

Ensuite, il est possible que le signal se dégrade chez toi ou dans ton immeuble de par la qualité des câbles CoAX, des répartiteurs, des connexions, chaque prise.. je parle des jonctions de la ligne Numéricable et non du 220..

Ce genre d'install ne supporte pas " l'a peu près" c'est de la Hight Quality, ça se fait avec des appareils de mesures après une inspection visuelle de tous les points succeptibles de provoquer des ruptures (même un écrasement de fil)... Surtout lorsque le signal est déja bien faible à l'arrivée.

Je pense que ton ancien décoder NOOS était plus sélectif /sensible que le nouveau, ce qui est courant et explique tes décrochages...

Mais par internet, il n'y a pas de possibilité d'action, c'est à toi de le faire ou de le faire faire.
0
Adelinou78

Bonjour Jeannets et merci pour ta réponse.

Je pense que ça serai peut être un écrasement du cable à la sortie du boitier mural car mon immeuble a été cablé à sa construction et c'est vrai que quand j'ai fait le changement de décodeur l'ancien cable TV n'était plus adapté je l'ai donc changé mais pour ôter l'ancien j'ai été obligée de prendre une pince car le technicien qui me l'avait vissé l'avait serré extremement fort donc sans faire expres j'ai du un peu trop écrasé le bitogno.

Je n'ai plus qu'a aller en boutique prendre un rdv avec un technicien. Merci beaucoup pour ton aide.
0