Guide+ sony rdr hx825

tilouloute Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pierre-aix -
Bonjour
Je viens d'acquérir un graveur dvd sony rdr hx825 mais je suis dans l'incapacité de mettre le guide+ à jour. Après toutes mes recherches faites sur le net, j'ai tout essayé mais rien. Entre autre en mettant manuellement la chaine canal + analogique (tuner et chaine 04) mais ne captant pas bien du tout cette là c'est peut être pour cela qu'il ne charge rien. J
e cherche alors en mettant décodeur et une autre chaine mais toujours rien. Quelqu'un aurait-il le même problème que moi et a t il trouvé une solution?

Merci beaucoup à l'avance!!!
A voir également:

68 réponses

Dam

Bonjour,

J'envisage d'acheter un lecture enregistreur disque dur sony RDR HXD870.
Pour ma part, je n'ai pas de décodeur canalplus, je capte assez bien la TNT. Je ne devrais donc pas être embêter ?

Autre question : est-ce que je peux lire les fichiers media player, le truc vidéo de micosoft ?

Merci de vos réponses,

Dam
0
gaby760

Bonjour,moi j'ai le 870b et je n'arrive pas à régler les chaînes canalsat ,j'ai bien activer le guide plus , merci de m'aider !!!!!
0
Sulli

Bonjour à tous,
pour ma part j'ai acheté le Sony RDR-HXD870 et j'ai eu le même problème que vous pour le guide plus.
En me creusant le tête pendant quelques heures et en lisant le manuel plusieurs fois(lol) j'ai trouvé la solution.
En fait, il est clairement dit que le guide plus se charge uniquement en analogique et non en numérique(TNT).
Il suffit de branché la sortie d'antenne TNT sur l'entrée analogique de l'enregistreur grâce au petit cable d'antenne qui est fourni.
Ayant essayé avec canal + sur TNT et Canalsat, c'est l'unique solution pour recevoir le guide, c'est bien sur canal + mais en hertzien(analogique).
J'espère avoir été claire dans ma description et avoir aidé quelques uns d'entre vous.
0
patrickg53

J'ai essayé cette solution mais sans succès.

Pouvez-vous en dire plus sur vos réglages

D'avance merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Val

J'ai essayé aussi... sans resultat...
Je suis complétement perdue!
Voici ce que j'ai fait:
1 branchements
2 reglage de base du sony (recherche auto des chaine) -> cela ne marche que quand l'antenne tv est brancchée sur l'entrée digital !?
3 instalation guide plus, le sony detecte bien le décodeur (line 1) en le faisant changer de chaine une fois. Cepandant je n'ai plus du tout accés aux chaines que j'ai réussi à capter avant par l'antenne.... je ne peux plus que voir les chaines du décodeurs... donc je ne peux que changer les chaines par le biaz du décodeur...
4 le guide plus n'arrive pas à se télécharger...
Quelle manip ai-je zappé?
Ma config est ok?
Merci pour votre aide car je ne sais plus quoi faire....
Val.
0
gege

bon alors voila moi ça marche depuis 1 semaine puis ça en marche plus puis ça rmarche sans trop savoir pourquoi ( je pense que ma reception canal analogique n'est pas terrible) mais je en m'en sert jamais car g canal sat !!
deja faut bien faire les branchements mais je pense que là pas de soucis !! si vous avez tout essayé et que rien ne fonctionne debranché tout et pendant 24 h ne faire rien ( c ce que g fais et apres rebranchement g eu guide plus )
deja bien configurer guide plus !!
donc france
puis votre code postal
ensuite voir page 74 du livret mode d'emploi
selectionner "installation host channel"
appuyer 2 fois sur ta touche jaune MANUEL apparait
appyer sur la touche jaune jusqu'a avoir D.TV puis selctionner la chaine 004 (canalplus)
puis touche verte " SAUVEGARDER" ensuite selectionner "CONFIRMER"
ensuite faut tout mettre en veilleuse et attendre 24 h
pour val !!
tu as bien reglé les chaine via le decodeur pour selectioner ces chaine faut que tu appuis sur la touche 6 de ta telecommande ( voir page186) touchr "INPUT" cette touche te permet de passer des chaines analogiques aux chaines "TNT" et bien sur aux chaine de ton decodeur sur l'ecran il y a de marqué " LIN1" ensuite tu as aussi " LIN2" (c pour eventuellement copier sur un magnetoscope)
voila je ne c pas si g fait le tour de vos question dites moi ce que ça donne sinon je suis dans le coin lol
bon samedi !!
0
Val

Merci Gege pour ton aide!
Je vais tout débrancher... et lundi je suis tes instructions!
Je te tiens au courant... j'éspére que cela va marcher!
Bon week-end!
0
jeansain

Merci
Tout est OK maintenant
C'est vrai la condition première est de recevoir canal+ en analogique
Bonne journée
0
isabelle9626 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeansain

Bonjour

Puisqu'apparemment vous recevez Guide Plus pafaitement pourriez vous me dire comment avoir l'icone des chaines car je n'ai que CH1, CH2 etc;; et ce n'est pas pratique
Merci beaucoup de votre réponse
0
jeansain > isabelle9626 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Oui je reçois bien Guide Plus, mais pas pour longtemps-voyez le lien ci-joint-

http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html

Par contre si vous avez un enregistreur DVD disque dur avec tuner TNT vous pourrez continuer à accéder au GUIDE PLUS numérique pour les chaines TNT
0
isabelle9626 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jeansain

Oui je sais qu'il n'y en a pas pour longtemps
Mais je vouslais savoir si c'était normal que quand j'ouvre GUIDE PLUS je n'ai pas les logos des chaines comme on le voit sur le site ou sur la brochure
Merci beaucoup
0
Evecolo

Bonjour, j'ai le mème problème pour le guide +. Je n'ai pas D.TV mais A.TV ou décodeur 1 avec la touche jaune en manuel????
après je ne peux rentrer que 04 pas 004. Si je mets décodeur 1 alors je peux mettre 004. Je ne comprends pas pourquoi?
J'ai demandé de l'aide à Canal+ Canal sat, ils n'ont pas pris la peine de me répondre! Je suis furieuse.
Bonne journée à tous.
0
Fuse

Bonjour à tous,
Pour ma part, j'appliquai la solution de Calvin depuis un an avec le code 25130 et le guide se mettait régulièrement à jour
(je constatais entre 8h00 et 9h00 le samedi matin, programme pour la semaine).
Je reçois le signal canal+ france analogique via atlantic bird 3 5 degré ouest et depuis début 2008 il n'y a plus de mise à
jour, est ce que le service guide plus + fonctionne encore?

a plus

Alain
0
sulli.j > Fuse

Le guide plus fonctionne très bien mais il faut recevoir canal+ en analogique avec une antenne hertzienne.
Voir mes explications au haut de la page.
0
mlg29160

Salut à tous,

configuration: tv
décodeur C+ par la TNT
enregistreur

j'ai un problème, après avoir galéré pour l'installation et la configuration, j'ai reçu guide plus pendant un mois mais, depuis une semaine, plus une grille n'apparaît sans que j'aie fait le moindre changement.
Lorsque je vais voir dans la partie information du menu, il indique qu'il fait correctement les "downloads" et j'ai pu constater qu'il se mettait en EPG aux heures prévues.

Que dois-je faire? Est-ce que quelqu'un a rencontré ce pb et aurait des solutions?

J'ai vu que certains d'entre vous avaient opté pour un amplificateur d'antenne. Comment ça fonctionne? Combien ça coûte?

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
0
Rico

N'ayant que l'antenne SAT, je constate donc que je ne peux pas avoir Guide+ . Comment peut-on alors programmer une émission ?
0
jeff33470 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,
comme beaucoup ici, j'ai un graveur dvd sony 870B et comme beaucoup j'avais des problemes pour recevoir le guide plus. Le problème est enfin résolu voici mon réglage

(je dispose d'un décodeur canal sat canal plus ainsi qu'une antenne râteau)

dans le système menu, vidéo in out
line 1 audio
line 3 audio

dans l'installation de guide plus
installation de base canal sat line 1
HOST CHANNEL manuel ATV 04

le guide plus a été chargé en une fois
0
Kasi

Bonsoir,

j'ai aussi un sony 870b avec TPS. Comment je fais pour recevoir le guide plus sachant que je n'ai pas d'antenne rateau ?

Merci
0
Kasi

J'ai branché une antenne râteau mais je constate que je ne capte pas canal+ avec celle ci...
0
lolo76

Bonjour à tous,

pour moi le pb sur cet appareil c'est que meme en veille il fait régulièrement des "accès disque dur"(environ ttes les 1/2h) enfin je pense que ça y ressemble.Est-ce que quelqu'un connait ce genre de pb?Je n'ai rien trouvé ds la config qui pourrait expliquer ça...

Merci pour vos réponses.
LOLO.
0
supergca

Bonjour,
J'ai une TV philips LCD avec TNT intégré, et, un graveur philips 3575h, maheureusement impossible d'installer les chaines numeriques dans mon graveur, je n'ai que les 6 chaines analogiques qui sont trouvées lors de l'installation.
Merci de votre aide
0
cdvs94

Tilouloutte
Pas simple effectivement d'enregistrer sur ce type de'enregistreur sony, moi j'ai réussi , mais pas par rapport à la notice, car elle est fausse.
J'ai pu obtenir les programmes du guide +, lorsque j'entregistre le câble, je dois mettre mon décodeur en position Tv (c'est à dire que je ne visionne que les chaines nationales), et si je veux enregistrer une chaine normale je peux regarder une chaine câblée.
pour la lecture du disque, il faut appuyer sur play et system menu, c'est plus rapide .
Voilà je suis très écu de cette machine, de plus le SAV de SONY ne m'a pas apporté de bonnes solutions, si tu veux le raccordement , c'est en page 36 , mais seulement si tu as un décodeur.

En espérant avoir répondu a ton attente
0
aramis

Bonjour les information du guide plus ne viennent que par la chaine canal plus, donc il faut recevoir cette chaine en clair correctement
0
maurice17

pas de problème, il faut une bonne réception de canal et en 24h la mise à jour est faite
0
jeansain

Merci ,c'est exactement ca
Je viens de tout recevoir,apres avoir changé d'antenne
0
aatchoum

bonjour,
à la lecture des posts précédents, je pense mainteant savoir pourquoi je ne reçoit plus les programmes Guideplus.
donc :
jusqu'à présent je les recevais bien mais j'au dû changer de direction à mon antenne suite à l'intallation d'un nouvel émétteur de tnt plus près de chez moi. Parcontre celui çi n'émet QUE la TNT (numérique) mais pas les programmes en analogique. Et, comme indiqué plus haut, les programmes Guide Plus sont diffusé par canal plus herzien analogique je ne peux plus avoir les téléchargements.
en juin 2010 ils doivent pour la région Bretagne arrêter les programmes en analogique, donc j'espère que d'ici là ils diffuseront les programmes sur tous les émetteurs numériques.
0
Golard

Salut,

Moi j'habite en seine et marne près de Coulommiers... c'est à dire la PREMIERE ville de France à être passée en numérique exclusif (région test).
Alors, je fais comment moi pour le guide+ ???
Le guide EPG Sony va-t'il mieux marcher ???

Pour l'instant, je suis encore orienté vers la tour eiffel (on est à une cinquantaine de km de Paris), mais la réception est assez mauvaise et mes guides de programmes ne se mettent pas à jour correctement (ils sont toujours quasiment vide, l'un comme l'autre).

Je pensais m'orienter vers la fameuse antenne "FULL" numérique du coin pour régler mes problèmes... mais après vous avoir lu, je suis pessimistes concernant les guides de programmes...

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

PS: Ah! j'oubliais, j'ai un écran Sony KDL-52W5500
0
aatchoum

ajout : si quelqu'un sait à qui faire remonter le problème, je veux bien les coordonnées, pour ess ayer de faire bouger les choses. merci.
0
jm.leonard Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

guideplus n'est plus diffusé par canalplus celui-ci cessant d'emettre en analogique cf;
http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html
IL faut par le menu d'installation prendre l'option guide numerique qui donne le programme des chaînes tnt et permet de programmer les enregistrements sur disque dur ou dvd.
Ce guide est cependant moins bien que le précédent
0
gégé

bonjour ,
je confirme faut mettre l'option guide numerique mais en effet les programmes ne sont plus insatllés sur une semaine mais seulement en fonction des chaines ( oui j'ai du mal a comprendre pourquoi)l'emission en cours et la suivante ... et sur d'autres chaines 2 a 3h avant le debut d'une emission ...
0
Golard Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > gégé

Je confirme à mon tour ce que dit gégé: les programmes sont visibles pour le prog en cours et un ou 2 suivant seulement... et seulement pour certaines chaines ... c'est vraiment nul.
Théoriquement (dans la doc) on doit avoir le programme sur 3 semaines pour toutes les chaines !!!
C'est quand qu'ils corrigent tout ça ???
0