Guide+ sony rdr hx825

tilouloute Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pierre-aix -
Bonjour
Je viens d'acquérir un graveur dvd sony rdr hx825 mais je suis dans l'incapacité de mettre le guide+ à jour. Après toutes mes recherches faites sur le net, j'ai tout essayé mais rien. Entre autre en mettant manuellement la chaine canal + analogique (tuner et chaine 04) mais ne captant pas bien du tout cette là c'est peut être pour cela qu'il ne charge rien. J
e cherche alors en mettant décodeur et une autre chaine mais toujours rien. Quelqu'un aurait-il le même problème que moi et a t il trouvé une solution?

Merci beaucoup à l'avance!!!
A voir également:

68 réponses

CAVIN

j'ai réussi après 8 jours d'essai à recevoir les infos du Guide Plus avec:
sur un même décodeur, numérique, de fourniture canalSat à 2 entrées d'antennes: 1- Herz pour la TNT+ 1- Satellite.
avec un appareil lecteur, graveur DVD de Sony, modèle : RDR-HX725.
avec un téléviseur classique.
Un schéma des liaisons, cables RF( antenne ) et cables SCART trouvé (le bon schéma des raccordements) sur le site Sony : support.sony-europe.com - Ce site ou un autre est indispensable pour faire le schéma exact. ( dans le livre du HX725, il me manquait 1 cable d'antenne... )
A partir de là, avec beaucoup de méthode... j'ai fini par trouver la configuration de : Installation Host Channel qui a bien voulu fonctionner avec la réception sur Tuner; canal sur 04 ; Host channel sur CANAL. Tout cela avec "confirmer" laissé en gris et "valider" en bleu ( ceux qui sont allés dans la procédure me comprendront )
Le décodeur allumé plusieurs jours de suite, a chargé petit à petit toutes les chaines et leurs programmes.( il était, la nuit, sur le canal 4 qui est crypté pour moi... )
Je suis prêt à dépanner ceux qui ont une installation semblable à la mienne...

CAVIN
0
jeansain Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Apres branchement de mon graveur SONY RDR-HXD990B sur le décodeur canal+ et la TV,, impossible de recevoir le guide +
Voici mon branchement:
antenne: arrivée sur digital ARIAL IN
ARIAL-OUT vers ANALOG ARIAL-IN
ANALOG ARIAL-OUT vers TV
Péritel : sortie décodeur canal+ vers LINE 1/DECODER
LINE 3 vers TV

Dans menu systeme: L1 = DECODER
L3 = VIDEO

Dans guide : Installation:français ; france ; 64300 ; decoder1; satellite ; canal sat ; canal sat ;prise ant ;canal 04

Pour info: le graveur possède un tuner analogique et un tuner numérique pour la TNT
Si je fais SYSTEM MENU / général / sélection EPG, j'arrive à un choix , soit GUIDE + ou guide numérique. le mode d'emploi indique de choisir guide + , je valide et rien ne se passe meme après plus de 24
heures. Par contre si je valide sur guide numérique, j'ai le guide aussitot sur les chaines TNT mais
partout ailleurs rien ou plutot un message me signalant service inactif

Tout conseil pour m'aider à résoudre ce problème sera le bienvenu, je ne sais plus vraiment quoi faire
Merci d'avance
0
gege

bjr ,
dis moi tu ax quoi comme decodeur ? canal+ ? analogique ou numerique ?
merci a+
gégé
0
gege

lut maxou !!
dis moi comment tu as branché ton enregistreur et comment tu as installé guide+ ? dans installation tu as fais comment ? installé quoi ? lol
merci !!
gégé
0
gege

mon mail novembre0@aol.com
merci d'avance pour le p.de shema lol
gégé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tilouloute

BEn dis donc, depuis que j'ai ouvert ce topic il s'en est passé du temps (plus d'un an!!) et en fait j'avais abandonné l'idée de me servir de ce guide plus puisque je ne capte pas canal sans mon décodeur
mais je ne pense pas que quelqu'un est trouvé la soluce sans pouvoir capter canal + sur ma chaine 4 de la télé normale ou alors j'ai sauté un épisode non?
En tous cas cela m'aura permis de repasser sur mon post ;)
0
maxou

Rebonjour tout le monde, suite a mon probleme j'ai réinitialisé mon guide+, maintenant au lieu d'avoir les 6 chaines de base j'en ai un peut plus de 20 d'enregistrées dans mon lecteur.

Maintenant je sais que la TNT est opérationnelle, mon frère réussi maintenant a la capter.

Je suis presque sûr que mon probleme vient de l'arrivé de la TNT, je vais aller ce matin chercher un décodeur tnt compatible guide+ à CORA (et oui.. c'est ouvert le dimanche).
J'éspère pouvoir ainsi résoudre mon probleme.

Gégé, mon lecteur est branché depuis un moment, je me suis repéré par rapport a la notice du lecteur.
Mais aujourd'hui je ne suis plus très sûr... je vais revérifier moin branchement tout a l'heure lorsque j'aurais le décodeur tnt.

Je vais t'envoyer les shémas de la notice si cela peut t'aider.

Je vous tient au courant si sa fonctionne.
0
loulou

Bonjour ,

Je viens d'acquérir l'enregistreur Sony RDR-HXD870 et je n'arrive pas à décrypter canal+ (je l'ai uniquement en clair )

Le décodeur canal+ que j'ai est celui de base analogique avec la clef (le syster) .

J'ai le branchement A de la notice, j'ai toutes les chaines de la TNT ou de l'analogique mais impossible d'avoir canal + lorsque ce dernier est crypté et mon abonnement est prélevé chaque moi .

Au secours quelqu'un peut il m'aider ??????

Merci ,loulou
0
nini

bonjour,
J'ai acheté un dvd sony ( RDR-HXD870/HXD970/HXD1070)
je possède un décodeur (sagem) pour canal+
Après l'avoir installer, je n'arrive pas à lire et à régler les chaines de canal+ avec le dvd. p37-38
Est-ce que qq1 pourrait m'aider
merci d'avance
0
Fredericc Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

je suis completement désesperer !

Je ne capte même pas canal+ en clair (et pourtant, j'habite en hauteur, alors allez comprendre...) donc pas de TNT et pas de Guide Plus!
bref, si je m'achete une parabole, cela arrangera mon probleme ?
Et avec mon sony rdrhx, pourrais-je beneficier de la TNT SAT en orientant correctement la parabole ?

merci d'avance
Fred.
0
jack BAUER

Bjr
Moi j'ai un graveur philips dvdr3595h + demo Sagem TPS + Ampli DAV-DZ830W est impossible d'avoir ce foutu GuidePlus. d'après tout ce que j'ai pus lire faudrait que j'installe un antenne pour capter canal+ et pouvoir installer GuidePlus.
Quelqu'un peut il confirmer svp, ou y'a t'il plus simple ??
Merci a vous
0
patrickg53 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce forum est très animé, mais je ne suis pas sûr de retrouver l'état très actuel en janvier 2008

Pour ma part je viens d'installer un Sony HXD970 et tout marche bien sauf le Guide Plus

Ma config est :

- canalsat avec un mediasat classique (sans la TNT)
- une antenne herzienne dans le grenier.

Je n'avais jamais reçu la TNT avant d'avoir ce Sony HXD970, mais cela ne lui a posé aucun souci (nous avons vue directe sur la tour Eiffel, il est vrai).

Par contre après plusieurs essais (via Mediasat Canal+ ou Herztien Canal+) tpujours pas de Guide Plus après 2 jours
0
mamyand

Pour Patrickg53

Bonsoir,

Vous dites que tout marche bien, comment faites vous pour programmer votre dvd si vous n´avez

Guide PLus

Merci pour votre reponse
0
patrickg53 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement, je me suis rendu compte hier soir de l'interférence entre Guide Plus et la programmation Canal Sat.

J'avais placé le lien Guide Plus sur Canal+ analogique hertzien pour essayer de descendre les programmes.
Je ne pouvais alors plus piloter le Mediasat CanalSat.

Il faut donc configurer le Guide Plus avec Line 1 & décodeur CanalSat pour arriver à programmer des enregistrements, même si cela ne résout pas le remplissage du Guide Plus.

J'ai l'impression que la solution du problème ne viendra que par le support d'un chaîne partenaire Guide plus par chaque canal physique (Hertzien analogique & TNT, satellite, cable).

Quelque part Sony (et d'autres...) nous a vendu du vent...
0
evecolo

Bobjour,
J'ai un SONY rdr-hxd-870 et je ne peux avoir le guide de canal+ et canal sat! Je suis allée sur le support.sony-europe.com et j'ai trouvé au chapitre:
Réception par câble ou satellite cette phrase: Remarques préliminaires :
La réception par satellite est valable uniquement via le satellite Atlantic Bird3. Canal Satellite et TPS ne permettent pour l’instant pas de recevoir GuidePlus+.
Je pense que pourcanal+satellite c'est la mème chose?
0
patrickg53

je pense ce post est intéressant et il est à lire avec le #44 :

Pour obtenir le Guide Plus, on peut actuellement le faire si on reçoit Canal+ en analogique via Atlantic Bird 3, ce qui veut dire que les abonnés Canal satellite, qui eux sont sur Astra ne peuvent le recevoir.

Voir la suite dans ma réponse suivante
0

Par contre, il est tout à fait possible de connecter un Canal satellite via la line 1, et de programmer manuellement le mediasat pour un enregistrement nocturne par exemple,
mais pas de recevoir le Guide Plus
0
CB48

Tout ce que je lis ne m'engage pas à acheter un enregistreur sur le seul avantage de l'accès et de l'utilisation du Guide+...
J'en conclus que c'est un argument marketing inutilisable en réalité.
S'il veut se développer, le Guide+ aurait intérêt à opter pour un partenariat plus étendu avec les constructeurs comme avec les chaînes, pour une utilisation pratique et sans prise de tête, et surtout permettre l'accès par la TNT.
A ce moment seulement, je m'interrogerai pour me doter d'un appareil compatible.
0
cramic

si tu veux enregistrer la TNT,

une solution existe, et QUI FONCTIONNE !

http://www.darty.com/nav/achat/image_son/reception/recepteur_tnt/sagem_dvr_64250sl-t.pl?c2=1&fsel=1&s=2415704&m=-1&pmax=299&cri1=358843&cri0=314824&pmin=149&ncrit=2&
0
Val

HELP! SOS!
J'ai lu tous vos post, mais je suis perdue et ennervée d'avoir passé du temp sur les branchements sans résultat!
Voilà j'aimerai avoir guide +... mais je n'en suis pas encore a cette étape, je n'arrive pas a faire l'instal de base... Voila, quand j'innitialise mon lecteur, il trouve les chaines TNT sans souci, tout va bien. Mais quand je fais l'instal manuel de canal + (comme précisé dans la notice) et bien je n'ai plus aucune chaine et je ne peux meme plus aller dans "menu systeme" , il faut que je change de chaine.... enfin bref, c bizare. Mes branchements doivent etre incorect et ma config nul!
Voici mon matériel: une TV, le lecteur sony et un décodeur (avec une sortie unique peritel)
Quelqun pourrait t-il m'aider?
Merci!
Val.
0
Cavin

Je ne vois pas trop quel est ton pB... Le canal 4 de la TNT qui est crypté pour moi aussi qui ne suis pas abonné à Canal+ ne m'empêche pas de recevoir dans les tranches horaires prévues les mises à jour du Guide Plus. Attention cela prend plusieurs jours... Je laisse le décodeur en permanence allumé sur le canal 4 quand je ne regarde pas la télé .
Les infos du Guide Plus sont souvent mises à jour la nuit . Mais cela arrive aussi dans la journée. Tu peux le savoir quand cela aura commencé à enregistrer la première fois en regardant: TV Guide__Installation__aller à Information Système Guide Plus__Lire en face de "dernier download", l'heure et le jour de la dernière mise à jour. La prochaine mise à jour se fera à : "prochain download". Là, le décodeur devra être allumé sur le canal 4 de la TNT pour prendre ces infos.
Je ne sais pas de quoi tu parles avec le 84 ! Le décodeur de la TNT que j'ai, ne va pas au-delà de 18 ! Ce même décodeur qui fait aussi pour CanalSat n'enregistre rien du Guide Plus, si je suis sur la position CanalSat, même avec le canal + ( la 4 ) sélectionné ! L'enregistrement du Guide Plus ne se fait que SUR L'ANTENNE HERTZIENNE DE LA TNT.
C'est la réponse pour Cédric.
Je suis prêt à essayer de t'aider. Il faut me donner d'autres infos...
Bon courage et à ...bientôt.
Cavin
0
patrickg53

Bonsoir,

je ne comprends pas bien la situation...

Est-il possible de descendre actuellement le Guide Plus à partir d'un Sony HXD970 connecté :

- sur une antenne Herztienne autorisant la réception analogique et TNT (incluse dans cet aparaeil),
- sur un Mediasat CanalSatellite (le modèle qui ne reçoit que un signal satellite Astra).

Moi je n'y suis pas arrivé.

Cordialement
0
Val

Moi non plus !! mais d'autre y sont arrivé!
Les info Guide Plus viennent par l'antenne herztienne? non?
Donc est-il necessaire de laisser le decodeur allumé sur une chaine précise?
Bonne journée!
0