Virus ?
Résolu
D3LT4lPR0
Messages postés
454
Membre
Dernière intervention
-
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
aujourd'hui je viens pour l'ordi de ma soeur qui est .. très lent , au démarrage , pour lancer google chrome ou pour n'importe quel application , j'ai fais un scan rapide avec MBAM il m'a trouvé Rogue Residue et un autre virus homepage ou un truc comme ça , là je fais un scan complet , donc pour l'info l'ordi (portable) est un Sony VGN-CR31S avec 2Gb de ram et un Disk dur de 150 Gb.
Donc si quelqu'un pourrais m'aider , merci d'avance.
Cordialement~
aujourd'hui je viens pour l'ordi de ma soeur qui est .. très lent , au démarrage , pour lancer google chrome ou pour n'importe quel application , j'ai fais un scan rapide avec MBAM il m'a trouvé Rogue Residue et un autre virus homepage ou un truc comme ça , là je fais un scan complet , donc pour l'info l'ordi (portable) est un Sony VGN-CR31S avec 2Gb de ram et un Disk dur de 150 Gb.
Donc si quelqu'un pourrais m'aider , merci d'avance.
Cordialement~
A voir également:
- Virus ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
23 réponses
Re,
1/
System drive C: has 18 GB (12%) free of 140 GB
Je te conseille de désinstaller les logiciels inutiles et surtout qui proviennent du réseau P2P ( Logiciels: LimeWire 4.18.8 et Vuze - ) pour alléger ton PC et pour que tu puisses installer le pack 2 de Vista et les autres mises à jour.
2/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{34D0991D-F5D2-4351-BA11-78AA59C5E215}] (...) -- C:\Users\Vaio\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\2PF6LYZS\LimeWireWin[1].exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{58C163DA-BDBD-467C-BA20-EF02384E4914}] (...) -- C:\Users\Vaio\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\3B8Z1KUV\LimeWireWin[1].exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8701D2E0-FF5E-4AC6-880C-CB54421DB9BC}] (...) -- F:\setup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A28CC4E7-3730-4153-B80C-AF4B8C07BE1E}] (...) -- F:\Install.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B07CD28C-B59E-444C-A6F9-741BB8E22868}] (...) -- F:\setup.exe (.not file.)
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur le bouton GO
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.
=======================================
Tu vas effectuer les procédures ci-dessous pour gagner un
peu d'espace libre :-)
* Tu peux vérifier ta Console Java en cliquant sur ce lien :https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
* Installe la nouvelle version si besoin (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).
* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://raproducts.org/click/click.php?id=1
* Décompresse JavaRa sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis
une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
===========================================
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
**Nettoyage
Défragmente tes disques dur par defraggler
* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.
3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
======================================
Après avoir libéré d'espace mémoire tu effectues les mises à jour
@+
1/
System drive C: has 18 GB (12%) free of 140 GB
Je te conseille de désinstaller les logiciels inutiles et surtout qui proviennent du réseau P2P ( Logiciels: LimeWire 4.18.8 et Vuze - ) pour alléger ton PC et pour que tu puisses installer le pack 2 de Vista et les autres mises à jour.
2/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{34D0991D-F5D2-4351-BA11-78AA59C5E215}] (...) -- C:\Users\Vaio\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\2PF6LYZS\LimeWireWin[1].exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{58C163DA-BDBD-467C-BA20-EF02384E4914}] (...) -- C:\Users\Vaio\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\3B8Z1KUV\LimeWireWin[1].exe (.not file.)
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{8701D2E0-FF5E-4AC6-880C-CB54421DB9BC}] (...) -- F:\setup.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A28CC4E7-3730-4153-B80C-AF4B8C07BE1E}] (...) -- F:\Install.exe (.not file.)
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{B07CD28C-B59E-444C-A6F9-741BB8E22868}] (...) -- F:\setup.exe (.not file.)
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur le bouton GO
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.
=======================================
Tu vas effectuer les procédures ci-dessous pour gagner un
peu d'espace libre :-)
Mise à jour de Java:
* Tu peux vérifier ta Console Java en cliquant sur ce lien :https://www.java.com/fr/download/uninstalltool.jsp
* Installe la nouvelle version si besoin (dans ce cas désinstalle avant l'ancienne version).
voici pour desinstaller JavaRa:
* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://raproducts.org/click/click.php?id=1
* Décompresse JavaRa sur le Bureau (Clic droit > Extraire tout).
* Double-clique (clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) sur le répertoire JavaRa.
* Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le exe peut ne pas s'afficher).
* Choisis Français puis clique sur Select.
* Clique sur Recherche de mises à jour.
* Sélectionne Mettre à jour via jucheck.exe puis clique sur Rechercher.
* Autorise le processus à se connecter s'il le demande, clique sur Installer et suis les instructions d'installation qui prennent quelques minutes.
* L'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Effacer les anciennes versions.
* Clique sur Oui pour confirmer. Laisse travailler et clique ensuite sur OK, puis
une deuxième fois sur OK.
* Un rapport va s'ouvrir. Poste-le dans ta prochaine réponse.
* Ferme l'application.
Note : le rapport se trouve aussi dans C:\ sous le nom JavaRa.log.
Updatechecker :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
**Nettoyage
Suppression des outils de désinfections: * Télécharge Delfix sur ton bureau. * Lance le, tape suppression puis valide * Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport. * Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt * Tu peux le desinstaller =========================================== <code>Défragmentation : :
Défragmente tes disques dur par defraggler
Nettoyage des fichiers et des clés de registre :
* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
Purger les points de restauration système:
* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.
3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
======================================
Après avoir libéré d'espace mémoire tu effectues les mises à jour
@+
Bon bah désolé Fish mais moi j'abandonne , ma soeur préfère continuer à téléchargé et je suis sûr qu'elle a encore chopé un virus , tant-pis pour elle.
Merci beaucoup pour avoir essayé d'aider ...
Ca me fais de la peine de voir que t'a fais tout une page pour ça et au final pour rien ._. vraiment désolé fish ...
Bonne soirée quand même ...
merci ..
cordialement ~
Merci beaucoup pour avoir essayé d'aider ...
Ca me fais de la peine de voir que t'a fais tout une page pour ça et au final pour rien ._. vraiment désolé fish ...
Bonne soirée quand même ...
merci ..
cordialement ~